Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Sonatrach compte planter 700.000 arbres entre 2008 et 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Sonatrach compte planter 700.000 arbres entre 2008 et 2010

    La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a planté 370.000 arbres en cinq ans, entre 2002 et 2007. «Depuis 2002, 65 unités et filiales de Sonatrach ont engagé plusieurs actions de reboisement se soldant par la plantation de plus de 370.000 arbres à travers une quarantaine de wilaya du pays», indique Sonatrach dans son rapport annuel 2007, publié début août. Ces arbres ont été plantés pour en grande majorité à l'intérieur des sites appartenant au géant gazier et pétrolier.

    La Sonatrach a également conclu en 2007 un accord avec la Direction générale des forêts lui permettant d'effectuer des opérations de reboisement en dehors de ses unités, avec en priorité les bassins versants des barrages. La Sonatrach compte planter 700.000 arbres entre 2008 et 2010, et couvrir et protéger ainsi une superficie de 500 hectares constituée par les bassins versants des barrages, fortement exposés à l'érosion.

    AFP

  • #2
    j'espère qu'elle ne va pas planté les resineux a coté des gazoduc ou oleoduc. un mauvais botaniste satanique pourra ruiner sonatrach. rendre une bonne action un retour de flemme. je suis sure sans le mele dire ça sera le (pinus sylvestris) pour etourdir les gens de sonatrach

    Commentaire


    • #3
      sonatrach doit temperer un peu pour demander un avis scientifique sur les especes a introduire et a planter il me semble et c'est une impression que le Tamarix est un arbre ideal pour le sud et les haut plateaux. ces feuilles sont salées et ils faut comander une etudes sur ce sel qui empeche le surpaturage.

      voici un site qui parle sur cette espece a lire avec prudence possible des fautes involentaire, car l'auteur parle d'augmentation du facteur d'incendie a voir


      http://www.earlham.edu/~biol/desert/invasive.htm
      Dernière modification par tina6, 08 août 2008, 18h41.

      Commentaire


      • #4
        tres bonne initiative de Sonatrach et j'espère que d'autres sociétés vont lui emboiter le pas pour le bien de L'Algérie.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          En voila un domaine ou l'Algérie et leader au Maghreb devant les deux mauvais élèves que sont le Maroc et à moindre mesure la Tunisie.

          J'avais regardé des stats l'année dernière et on ne peut que dire bravo . par contre, je ne savais pas que c'est Sona qui est derrière cet opé

          Commentaire


          • #6
            Sonatrach le fait tout comme le ministère de l'agriculture à travers l'office général des forêts.

            Pour ce qui est des variétés d'arbres, on peut y mettre le pin d'alep, l'eucalyptus, le palmier dattier, l'épicéa et 4 ou 5 autres.

            Mais à côté de cela, il faut le paturage et autres arbres fruitiers pour générer des revenus.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              C'est une très bonne initiative, merci à ceux qui y ont pensés
              PS: Peut on y participer en tant que bénévole?

              Commentaire

              Chargement...
              X