PDA

Voir la version complète : vallabrègues dans le Gard (France)

Page : 1 [2]

tannyna
18/08/2005, 10h59
merci de nous enrichir !!!!

mancelle
18/08/2005, 11h01
bonne journée à toi gentille TANNYNA et merci d'être venue me voir ;)

nassim
19/08/2005, 01h19
Je te remercie pour ce très beau récit, mancelle. Félicitations à toi, la passionnée d'arts, et à ton fils, l'artiste. :8:

GoutdeMiel
19/08/2005, 14h09
Slt !

Oh ! Mancelle ! :4:
Un régal ! Tu sais, quelqu'un à dit, un jour qu'il faudra
déplacer les campagnes dans les villes !
C'est carrément, la grande évasion !
Merci, pour ta grande complicité, la simplicité
de ton regard et la fraicheur de ton coeur...maternel !
Tu es sereinement époustouflante dans ton style !
Même, le temps ensoleillé, était de la partie !
Je te souhaite à toi et à ton fils, beaucoup de bonheur !
Tu as tout pour réussir dans la vie !
Merci, aussi d'avoir réussi, à nous intéresser à la vannerie !
Cet art traditionnel de l'osier, du jonc...

Merci, un véritable plaisir !

Amitié !

A+

mancelle
19/08/2005, 14h22
GoutDeMiel
J’ai pensé à toi aujourd’hui.
Pourquoi ?
Parce que dans ma Ville Du MANS, c’est la fête du Miel ce Dimanche, ça se passe à l’Arche de la Nature et 3500 petits pots de miel seront offerts. Six maîtres confituriers seront là pour expliquer leur art sucré et faire déguster
Je suis sûre que tu aurais aimé participer à cette fête.

Je suis ravie que ce récit ait pu te permettre une très agréable évasion dans ce joli coin de France et qu'il t'ait permis d'effleurer l'art de la Vannerie.

Mille fois merci, je te suis très reconnaissante de ton amitié GoutDeMiel. Et les bons conseils prodigués ça et là me permettent de rester plus sage encore.

Au plaisir de te lire, je vais profiter de ce week-end pour lire les poèmes en cours et même les plus vieux.

Amitiés et tout mon respect :zen:

GoutdeMiel
20/08/2005, 00h05
Slt !

A Mancelle !

Une arche aux portes du Mans

La capitale sarthoise possède : l'Arche de la nature.
Un espace naturel de 450 hectares.
Créé en 1997 au bord de l'Huisne, il alterne rivière, zones humides, bocage, lande et forêt. Niché à dix minutes du centre-ville. La balade peut démarrer de la Maison de l'eau. Celle-ci doit rouvrir ses portes cet hiver après des travaux pour l'installation d'aquariums qui hébergeront les poissons :
truites, carpes, goujons, brèmes, brochets...
Le parcours franchit l'Huisne par une passerelle, bute sur le mur d'enceinte de l'abbaye de l'Epau, puis longe la rivière. On ose un petit détour par la ferme de la Prairie, cernée d'eau, de haies et de chemins creux.
Et là, comme dans toute arche, on rencontre des animaux.Les enfants restent bouche bée devant l'âne du Cotentin, le mouton bleu du Maine, la poule coucou de Rennes ou le porc de Bayeux. Il faut encore voir le jardin potager, le rucher, les vergers où prospèrent 160 variétés de pommiers et de poiriers, la zone humide dotée d'un observatoire qui permet d'admirer canards, hérons cendrés et même sangliers.
Le sentier file vers la forêt peuplée de pins sylvestres et maritimes, de chênes, hêtres et châtaigniers, parmi lesquels 110 arbres classés.
la Fête de la pomme où l'on pourra croquer des yeux les reinettes du Mans ou les pommes de paradis.
Les trésors de pierre: l'enceinte romaine, la cathédrale Saint-Julien, les maisons à pan de bois, l'antique menhir...

Merci d'avoir pensé à moi !
Merci pour la ballade !
Pensée mielleuse !

A+

mancelle
20/08/2005, 00h29
Ravie que ce récit t'est intéressé, merci de me féliciter. je te suis très reconnaissante.
Avec toute ma considération nassim.

ALGERIANA
20/08/2005, 00h42
Il est beau le pont ;)

mancelle
20/08/2005, 00h51
Oui Algériana, il est vraiment beau et encore on ne découvre qu'un partie sur les photos. Merci aussi de ton envoi en MP, j'ai apprécié.

ALGERIANA
20/08/2005, 01h08
Au fait, tu dois apprendre à lire entre les mots :) je voulais dire avec le pont ce qu´on a eu au MP le pont n´est qu´un object :)

mancelle
20/08/2005, 01h12
Je l'ai bien compris comme tel chère ALGERIANA, je commence à te connaitre ;) :twark: :twark: bonne nuit à toi

mancelle
20/08/2005, 10h12
Ah Cher Ami
Je suis complètement sidérée, heureusement qu'il n'y a rien à ajouter, tout y est car je reste bouche bée. :rolleyes:
Comment as-tu fait pour trouver tous ces détails aussi précis et qui sont réalité en effet. Tu m'en bouches un coin :rolleyes:
Mais c'est très bien LE MANS raconté par un ami ;)
J'apprécie GoutDeMiel. Merci de tout coeur

GoutdeMiel
20/08/2005, 10h58
Slt !

Mancelle, merci à toi de nous faire à chaque
fois, découvrir un pan caché de la France profonde...
Il y a un seul ADAM et une seule EVE et une seule TERRE !
Mais la cupidité et la malice des hommes a fini par avoir raison
de notre innocence et notre sociabilité pour enfin dresser les
barrières de la haine et les frontières de la bétise...
Nous avons enfin, notre évasion virtuelle qui dépasse tout
ce qu'ils ont imaginé et qui leur fait peur...

Amitié sincère !
Bonnes vacances !

amarimaa
20/08/2005, 11h06
ah mancelle! tu m'as fait voyagé et donné envie de visiter la région!tu devrais te lancer dans la promotion touristique!!!merci pour ce petit moment

mancelle
20/08/2005, 15h46
Tu as voyagé à bon compte et ça t'a plu tant mieux.
Les voyages forment la jeunesse, dit-on ?
Eh bien, reviens-y de temps en temps sur ce topic, c'est gratuit ;)
:47:

mancelle
20/08/2005, 18h26
J'ai repris mes esprits, ça va mieux et je retrouve mes mots...
Je voudrais tant tourner le dos à ses barrières de haine et aux frontières de la bêtise, non plutôt je souhaite qu'elles s'autodétruisent dès leur apparitions mais ce n'est qu'un rêve.
GoutDeMiel, tu es un ange pour moi.
Un ange Gardien :angel:

mancelle
25/08/2005, 00h43
Prises sur l'aqueduc duGard, je me permets d'ajouter deux photos donnant un aperçu du Cours d'eau "Le Gardon"

http://imgup.network-hosting.com/upload/image.php?id=356498.bmp
http://imgup.network-hosting.com/upload/image.php?id=567233.bmp