Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachel Marsden souhaiterait un Canada sans Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachel Marsden souhaiterait un Canada sans Islam

    Nos compatriotes installés au Québec ou ailleurs au Canada connaissent sans doute Rachel Marsden, une femme qui se dit journaliste engagée et branchée, de tendance droite voire extrême droite. Sans rire, elle pense que :
    Envoyé par Rachel Marsden
    political discourse should be edgy, fun, provocative, informative and entertaining--not stuffy, pretentious and coma-inducing.
    Bref, pour Rachel Marsden, auto-proclamée analyste politique, provoquer est un outil de travail comme l'est l'arrogance.

    Elle gravite dans la même orbite de haine et d'intolérance que celle des américains Bill O'Reilly, Ann Coulter et Rush Limbaugh, des xénophobes très islamophobes.

    Exemple de provocation signée Rachel Marsden : http://rachelmarsden.com/columns/london.htm

    Heureusement que la Canada contrairement aux USA, n'a pas été victime des armes de débilité massive.


  • #2
    Bonsoir Nassim,
    Cette femme ressemble à une sorcière mal-aimée !
    Elle à le regard de ce qu'elle pense et écrit !
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      si elle etait intelligente , elle saurait que c est grace en partie aux cerveaux venus des pays musulmans que son pays en est la aujourd hui
      comme dit ma mere quand le chien aboie , la caravane passe...

      Commentaire


      • #4
        Réponse du Berger à la Bergère

        Je ne voudrais pas lancer la polémique. Mais pourquoi ne pas essayer de comprendre les images négatives qu'elle veut véhiculer.
        Qu'en pensez-vous ?

        Commentaire


        • #5
          Merci nassim

          Chaque ligne reflete la haine de cette femme envers les musulmans. Elle n'est certainement pas chretienne vu que cela contredit parfaitement le christianisme qu'elle decrit.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je ne savais pas qu’il y avait des êtres engagés dans le mal,…. la haine et le mépris ! je pensais que ce mot était employé que pour des raisons honorables et humaines, enfin jusqu a présent. Je me demande de quoi ils arrivent a nourrir , a agrandir et amplifier leur haine.

            Merci pour l'info.
            Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 18 août 2005, 16h30.

            Commentaire


            • #7
              Rachel qui !?!

              Personne ne la connait au Québec ou n'a entendu parler d'elle, ou encore ils doivent se compter sur les doihts d'une seule main.
              Cela se pourrait bien qu'au Canada anglais, elle soit connue. Avucic, la connaitrais-tu?
              L'islamophobie au Québec n'est pas un sport bien pratiqué.
              Dernière modification par Bachi, 18 août 2005, 17h05.

              Commentaire


              • #8
                Je suis étonnée que tu aies choisi de parler de cette journaliste. En fait, il s'est développé un courant en Amérique ( courant qui va mourrir de lui-meme) qui amene certains journalistes à développer un style arrogant, irrespectueux et faisant fi de la sacro-sainte neutralité journalistique. Ici, on y prête guere attention, ce sont des clown-journalistes en mal de reconnaissance. Ils s'attaquent à tout, se moquent de tout et tentent de provoquer tout le monde.
                Ce courant journalistique ne peut survivre car les gens ont décidé que ces journalistes étaient allés trop loin ( en s'attaquant à la vie personnelle des gens) et de grosses poursuites judiciaires sont en cours. Au Québec, l'un de ces journalistes a été poursuivi par une autre journaliste et a perdu sa cause. Ce faisant il a perdu son job, sa crédibilité , une grosse partie de sa fortune et le poste qui l'engageait a perdu sa licence de diffusion.
                Leur accorder de l'attention, c'est entrer dans leur jeu.
                Ceci dit, j,aimerais juste ajouter que j'ai de la difficulté à coomprendre et accepter que de nouvelles immigrantes choisissent de porter hdjab et burka au Québec. Je suis de la génération des femmes qui ont du lutter pour avoir des droits égaux à ceux des hommes quant à l'acces à l'éducation, salaire égal pour travail égal etc. et je trouve agaçant que l'on choisissent de s'établir dans un pays en faisant fi de toutes les luttes menées par les femmes pour le droit à l'égalité. Cette burka est un signe extérieur de soumission négative et je ne peux respecter ces femmes qui choisissent de la porter, du moins dans mon pays.

                Commentaire


                • #9
                  Désolée, excusez mon ignorance mais je n'ai jamais entendu parler de cette Rachel pourtant je vis au Québec et suis de très près tous les évènements.......

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas que les canadiens sont assez debiles pour adherer à ses thèses, elle a perdu toute credibilité avec sa fameuse maxime :

                    "political discourse should be edgy, fun, provocative, informative and entertaining--not stuffy, pretentious and coma-inducing."

                    Mais il faut dire que j'ai aimé sa vanne :
                    Islam a religion of peace. Right-and Paris Hilton is a virgin.

                    cordialement
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant faire appel a hitler ....
                      Que les musulmans du canada marchent haut et fort criant allah akbar , personne ne pourra leur interdire quoi que ce soit et ce n'est certainement pas Rashel Marsden

                      Commentaire


                      • #12
                        Rachel Marsden est surtout connu dans le Canada anglophone et est bien entendu proche de la droite.

                        Il suffit que le Canada soit à son tour victime d'un attentat attribué aux islamistes (ce qu'on ne souhaite pas, of course) pour que cette islamophobe devienne la star des médias. Elle s'inspire de ses parrains américains Bill O'Reilly et Ann Coulter.

                        On peut citer l'exemple de Ann Coulter aux USA : avant les attentats du 11 septembre 2001, ses lecteurs et ses auditeurs étaient tous de droite, mais depuis que Ben Laden a revendiqué les attentats, elle est devenue une star, y compris chez les modérés.

                        Nos compatriotes qui vivent aux USA connaissent sans doute cette haineuse, puisqu'elle est souvent invitée sur Fox News et ses livres sont souvent des best-sellers. C'est la bête noire des démocrates qu'elle traitent de traîtres.

                        Le lendemain des attentats du 11/09, elle écrivait un article qui résume parfaitement l'état d'esprit des américains qui ont réélu Bush :

                        Envoyé par Ann Coulter
                        We should invade their countries, kill their leaders and convert them to Christianity. We weren't punctilious about locating and punishing only Hitler and his top officers. We carpet-bombed German cities; we killed civilians. That's war. And this is war.
                        http://www.anncoulter.org/columns/2001/091301.htm

                        Lorsque cette arrogante haineuse se met à parler, il faut avoir la sagesse d'un moine jaïn pour ne pas perdre son sang froid...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas mal !
                          entre nous , si quelqu'un de vous à leurs num de G, je suis interressé...
                          Je me ferai un plaisir de leurs changer d'avis sur les musulmans

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas la peine Avucic.. l'anglais est une langue internationale....comprise par une grande partie des forumistes......

                            Amitiés
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Avucic, donc ce "fait divers" que tu nous a proposé sur le "f*** up behaviour" de Miss Mardsen trahit son desequilibre mentale! alors ce qu'elle dit ne doit pas etre pris au serieu de la part des canadiens je crois.

                              Mais dis moi, il y en a ceux qui adhère à ses thèses au niveau de la société civile?

                              cordialement
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X