Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un opéra pour Alger et une usine de voitures, construits par les Chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: un opéra pour Alger et une usine de voitures, construits par les Chinois

    Alger aura bientôt son opéra, qui sera construit en partenariat avec les Chinois. Le projet a été confirmé par le président Abdelaziz Bouteflika dans un entretien au journal chinois Renmin Ribao. Le Chef de l'Etat n'a pas donné aucun détail sur le futur opéra de la capitale : date de lancement du projet, sa dimension...

    Le président de la république a également fait état d'un projet chinois d'installer une usine de montage de voitures en Algérie.


    Le ministre de l'industrie et de la promotion de l'investissement Hamid Temmar avait indiqué il y a quelques mois que l'Algérie était en négociations avancées avec un grand constructeur d'automobile pour l'implantation d'une usine de fabrication de voitures en Algérie. Là encore, le président de la République n’a rien dévoilé concernant le projet.

    Le président Bouteflika se trouve depuis mercredi soir en Chine où il a assisté aujourd’hui à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin.


    TSA

  • #2
    Une grandé mosquée d'un coté et un grand opéra de l'autre.

    Voilà toute la leçon de tolérance et d'ouverture d'ésprit que propose Bouteflika aux Algériens.

    Commentaire


    • #3
      mendz,

      Une grandé mosquée d'un coté et un grand opéra de l'autre.

      Voilà toute la leçon de tolérance et d'ouverture d'ésprit que propose Bouteflika aux Algériens.
      En terme d'emploi, ça va créer combien de postes de travail ?

      Quel est le ratio : coût de ces deux projets / emplois crées ?

      A mon avis ce Boutef est entrain de se faire plaisir avec notre argent.

      ça suffit le délire.

      Je ne veux ni de cette grande mosquée ni de cet opéra réservé qu'à une minorité de notre peuple.

      .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pangeen
        A mon avis ce Boutef est entrain de se faire plaisir avec notre argent.
        Ah oui ? Pourquoi ? il va y habiter ou les mettre à son nom peut etre ??

        Vraiment c'est de la critique gratuite comme d'habitude.

        La grandeur d'une nation se mesure aussi par la richesse de son activité culturelle et cet opéra réhaussera à coup sur l'image de marque d'Alger grande ville méditerranienne au passé multiculturel et multiconfessionel trés riche et varié.

        Et la grande mosquée aussi contribuera à cette image car de part ses dimentions et sa grandeur elle sera une curiosité incontournable à visiter et à admirer.

        Et ce genre de monuments resteront longtemps bien longtemps aprés le départ de Bouteflika.

        Et allez dire maintenant que Bouteflika est un islamiste...
        Dernière modification par mendz, 08 août 2008, 20h35.

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne chose un opéra pour Alger.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Super on pourra voir les celebre show "Phantom of the Opera" a Alger et en version algerienne.

            Commentaire


            • #7
              Et ce genre de monuments resteront longtemps bien longtemps aprés le départ de Bouteflika.
              Monuments qui vont témoigner fidèlement du règne de l'actuel président.

              Pour les générations futures, ces monuments rappelleront un président qui a réussi le pari de maintenir le pays dans un état de grande indigence culturelle tout en dépensant des sommes énormes pour l'année de l'Algérie en France, pour Alger capitale de l'(in)culture arabe, pour le Festival du film arabe dans un pays où la production cinématographique est quasiment inexistante.

              Un président qui s’est réveillé un jour avec un projet d’Opéra à Alger alors que toutes les salles de théâtre d’Algérie sont fermées ou fonctionnent, quand elles le font, au grand ralenti. Dans un pays où toute activité culturelle digne de ce nom, quand elle échappe au contrôle des tenants du pouvoir, est suspecte si elle n’est pas carrément contrecarrée.

              Les salles existantes sont effectivement trop exiguës et sentent le renfermé pour servir de cadre aux fastes ruineux organisés exclusivement à la gloire du maître.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                le point positif :

                une usine de voiture, il a dû implorer pour cela les chinois, pour une fois il pense objectivement à son pays

                Commentaire


                • #9
                  le point positif :

                  une usine de voiture, il a dû implorer pour cela les chinois, pour une fois il pense objectivement à son pays
                  ah non l'ami l'imploration et les courbettes c'est votre spécialité à vous les marocain

                  Commentaire


                  • #10
                    ah non l'ami l'imploration et les courbettes c'est votre spécialité à vous les marocain


                    une usine de voiture, il a dû implorer pour cela les chinois, pour une fois il pense objectivement à son pays
                    Qu'est ce que tu racontes!? il a ni implorer ni rien du tout: ça s'appelle un CONTRACT (un accord si tu veux) !
                    Tu sais quand tu vas acheter un pain au boulonger , tu ne limplore pas pour qu'il daigne te donner un pain, vu que ça a un cout!(maintenant yaddra comment ça se passe chez vous )
                    (offre + demande)

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une connerie... et le reste est a venir :22:...
                      Allah ye7fad....
                      Monuments qui vont témoigner fidèlement du règne de l'actuel président.
                      tOut à fait... et je ne serai pas surpris si l'un de ces monuments portera son nom.....

                      "Achnou khassek a l7efyane..... Khassni dar Opéra"

                      Grrrrrr....
                      "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                      Commentaire


                      • #12
                        Un Opéra, tiens il fait comme feu Mitterand à la Bastille, comme si que c'est une priorité pour l'Algérien moyen, j'aurais bien aimé que l'on rénove et remette en service déjà tous les cinémas et théâtres de toutes les villes d'Algérie, ensuite on pensera à la nomenklatura.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          yak

                          ah non l'ami l'imploration et les courbettes c'est votre spécialité à vous les marocain
                          si tu regardes trop l'entv quoi

                          je l'ai dit preuves à l'appui mon ami, après avoir critiquer les français (par voix présidentielle) de ne pas choisir l 'algerie, après avec l'iran qui n'a pas de cessé de jouer sur les paroles pour enfin choisir le senegal, mnt c'est le bouteflik qui fait le "lèche-c.u.l" excusez l'expression, en allant aux JO, soit quelques jours après avoir reconnaitre le total echec de sa politique d'investissement (comme s'il n'avait rien à faire), et là c'est la meilleure " il dit qu'il soutient l'intégrité territoriale de la chine"

                          çalui a valu une usine ENFIN (ça c'est une imploration vivante, en direct pour tout le monde, non de l'exclusif dans l'entv)
                          Dernière modification par Smarmalla9, 09 août 2008, 09h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            smarmalla

                            une intervention qui donne envie a vomir!
                            bien que j'aime pas ces querelles a la con, je pense qu'un minimum de respect s'impose quand on est marocain dans un site algerien, le respect de celui qui nous accepté en tant qu'invité ne fait partie de votre culture de marocain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Okba34

                              c'est mon aVis sur la stratégie de bouteflik et elle est très bien appuyée, si tu veux en discuter marhba sinon je t'assure que je ne rependrais guerre à des propos xénophobes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X