Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ENPEI est devenue 100% militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ENPEI est devenue 100% militaire

    un décret présidentiel vient d'être signé l'Ecole Nationale Préparatoire aux Etudes D'ingénieurs est désormais 100% militaire, i.e. les élèves n'ont plus le choix comme avant, et ceux qui y font leurs études seront automatiquement des élèves officiers
    Je trouve ça dommage car à 17 ans ou 18 ans on ne voit pas très clair c pas évident de prendre une telle décision à cet age, je crois que c'était bien avant en plus plus de la moitié choisissait le militaire, et c t aussi bien pour l'image de l'école, de se faire connaitre ailleurs et notamment à l'étranger ché pas mais c t bien comme avant...
    et le comble est ke dans un article ( d'avant hier je crois) ils disent ke l'Algérie va opter pour le système de grandes écoles comme en France et ils ont déjà changé le statut de plusieurs écoles nationales et instituts et pour cela il faut des classes préparatoires et l'article cite l'ENPEI car il y a pas d'autre
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
Chargement...
X