Annonce

Réduire
Aucune annonce.

importation de dattes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • importation de dattes

    bonsoir ! j habite en france et je voudrais importer des dattes sans passer par un exportateur est ce possible ?
    tchek tchek tchek

  • #2
    à mon avis, tu peux faire exporter de l Algerie au tant de tonnes ou de conteneurs de dattes qui tu voudras, dans ce cas tu serais meme liberer de payer la TVA, faut juste savoir les procedures d importations ne France! Donc le preoblem faut voir avec la douane francaise et leurs lois!

    Commentaire


    • #3
      salam
      menberline

      ça m'étonnerai que tu puisses passez un conteneur avec la douane algérienne, deja pour faire passer un bidon d'hule d'olive , il faut supplier les douaniers...

      Commentaire


      • #4
        Mais de quelle dattes tu parles, si c'est pour la récolte 2008/2009 il n'est pas encore temps, la cueillette si on peut dire débute vers la fin octobre et n'atteint sa vitesse de croisière que vers la mi-novembre, les plus hardis arrivent a expédier quelques quintaux durant cette periode.

        Voila j'ai juste voulu te dire que si ton intention est pour le mettre sur le marché avant le ramadhan, alors là il faut se rabattre sur la production de l'année écoulé, pour cela il va falloir faire le porte a porte des entrepôts frigorifiques et ce n'est pas toujours évident, vu l'offre insuffisante sans parler de l'envolée des prix en pareille periode.
        Mis a part ce que je viens de dire, la procédure d'import/export est la même pour touts les produits, a toi de voir avec les règles en vigueur, registre de commerce etc etc
        Dernière modification par AbouSeif, 09 août 2008, 19h28.

        Commentaire


        • #5
          salam nordine

          non mon ami, s agissant de diversifier les segments de notre exportation en dehors des hydrocarbures, crois, moi, tu peux le faire sans probleme, je te parle des lois, non de la degeulasse mentalité de certains agents de douane ! Contacte la chambre de commerce ! ! Je connais un gars qui le fait, sans aucun probleme!

          Commentaire


          • #6
            certes les lois encouragent, mais la réalité du terrain est toute autre , wallah si tu ne graisse pas la patte, ta marchandise sera retenu au port pour une raison farfelue jusqu'a pourrisssement.
            Et je sais de quoi je parle, en toute connaissance de cause.

            Commentaire


            • #7
              salam ! bon je veux dire que je voudrais m occuper du transport des dattes de la recolte ( 2007 2008) de Alger a marseille mais voila il parait que en Algerie c pas possible et qu il fau passer par un exportateur.
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Ecoute mon ami, l'exportateur dont tu a besoin et si j'ai bien compris ton apport pour lui serait uniquement le transport alger - marseille, que vas t-il gagner dans tous ça lui, sachant qu'il est lui même un exportateur je pense pas qu'il aurait besoin d'un intermediaire.
                Ensuite je te conseille de prendre tes dispositions quelques mois a l'avance pour ce genre d'operation, le temps que vous fassiez plus ample connaissance avec ton fournisseur s'il ya lieu, parce que les arnaques se font légions et tout le monde est devenu méfiant.
                Je pourrais prendre en charges tes commandes mais ça demande du temps et pour cette saison je pense qu'il est trop tard.

                Commentaire


                • #9
                  il parait que en Algerie c pas possible et qu il fau passer par un exportateur.
                  je ne vois pas un autre moyen si ne fais l effort de te depalcer sur les lieux!
                  à partir de Marseille tes demarches n ont aucun sens!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X