Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre dans un hôtel à M'Sila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacre dans un hôtel à M'Sila

    Après les violentes émeutes qui ont éclaté, à la veille de ce week-end, à Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’Sila, L’Expression vient d’apprendre que le nombre de victimes s’élève à huit. Ainsi, outre les quatre morts par balle, dont le propriétaire de l’hôtel Naga, décédé suite à son agression, l’on déplore la mort tragique du fils de ce dernier, celle de deux jeunes filles (d’origine oranaise) travaillant dans l’établissement hôtelier, et celle de l’auteur principal des représailles ayant mené à ce drame. Celui-ci, faut-il le signaler, est un repris de justice connu dans la région et avait des comptes à régler avec le propriétaire de l’hôtel. Les faits, tels que recueillis sur place, rapportent que le fils du patron de l’hôtel aurait, d’abord heurté et blessé le repris de justice avec son véhicule de type 4x4, ce dernier aurait immédiatement appelé son groupe qui s’est précipitamment rendu à l’hôtel où il a froidement assassiné le fils du propriétaire. Et c’est à ce moment précis que le responsable de l’hôtel a usé de son fusil à pompe et tué quatre membres du groupe assaillant. Dans cette vendetta expéditive le groupe a tué deux jeunes filles employées dans l’hôtel.

    Rappelons que la cour de M’sila avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur ces incidents qui ont causé mort d’hommes. Le procureur général de la cour de M’sila, a en effet, ordonné, jeudi, l’ouverture d’une enquête et l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans les événements survenus mercredi dernier dans la paisible localité de Sidi Aïssa. Incidents qui ont fait, selon le communiqué du procureur général, qui fait part d’une autre version: quatre morts et une soixantaine de blessés, dont 52 ont été touchés par balles de type «Sachem». Ainsi, la genèse de cette tragique affaire a initialement fait ressortir que les faits remontent à une quinzaine de jours, lorsque le fils du propriétaire de l’hôtel Naga, situé à l’entrée de la ville de Sidi Aïssa, a heurté avec son véhicule un citoyen de la localité, le blessant grièvement. Le communiqué du procureur de la République qui s’appuie sur cette version, précise que le transfert de la victime à l’hôpital a eu lieu après une dispute survenue le 19 juillet dernier avec les gardiens de l’hôtel et le fils du propriétaire. Evacué sur Alger, la personne en question a rendu l’âme. Cette dernière a succombé à ses blessures au CHU Mustapha-Bacha (Alger). Après son enterrement, mercredi, au cimetière du village, des dizaines de citoyens en colère se sont alors dirigés vers l’hôtel Naga, qu’ils ont commencé à saccager.

    Certaines sources ayant révélé, que devant l’émeute qui prenait de l’ampleur, les agents de sécurité de l’établissement hôtelier ont fait usage de leurs armes et tiré sur la foule en colère. Le communiqué du procureur général près la cour de M’Sila précise que ces graves événements, ont déjà fait l’objet d’une enquête préliminaire diligentée par les services de la police judiciaire conformément aux instructions du parquet. Le même communiqué explique qu’au «retour des funérailles du citoyen décédé, la foule ayant assisté à l’enterrement s’est dirigée, à l’instigation de certains meneurs, vers l’hôtel pour procéder à sa fermeture et venger la personne décédée» ajoutant qu’en dépit de l’intervention des services de sécurité qui ont tenté de disperser le groupe d’individus qui a fermé la RN8 à l’aide de barricades et de pneus incendiés, la situation s’est aggravée au point de devenir incontrôlable.

    La foule, était donc déterminée à prendre d’assaut l’hôtel, qui a été rejointe par un groupe de jeunes dont la progression a été stoppée par des coups de feu tirés de l’intérieur de l’hôtel en réaction à cette attaque, ajoute encore la même source. Le frère du propriétaire de l’hôtel et un gardien ainsi que des personnes suspectées d’avoir tiré de l’intérieur de l’hôtel ont été arrêtés et leurs armes saisies, vient de révéler, pour sa part, le procureur général qui fait également état de l’arrestation d’individus en possession d’objets volés de l’hôtel qui a été pillé et son personnel agressé. Sidi Aïssa, à 90km du chef-lieu de la wilaya de M’sila et à 150km d’Alger, tente de retrouver sa quiétude après cette funeste affaire.

    source : l'Expression

  • #2
    Carnage dans un hotel : 8 morts dans une vendetta

    60 personnes ont été blessées dont 52 par balles.

    Commentaire


    • #3
      les agents de sécurité de l’établissement hôtelier ont fait usage de leurs armes et tiré sur la foule en colère.
      Incroyable!!!Tirer sur la foule est devenu un sport national en Algérie!!! Comment contenir toute cette violence!???
      en dépit de l’intervention des services de sécurité qui ont tenté de disperser le groupe d’individus qui a fermé la RN8 à l’aide de barricades et de pneus incendiés, la situation s’est aggravée au point de devenir incontrôlable.
      Et ce n'est pas ces incapables-corrompus des services de sécurité qui y feront quelque chose!
      Dernière modification par hben, 09 août 2008, 00h49.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        il y a trop d'armes a feu qui circulent. les policiers n'ont rien pu faire.

        Commentaire


        • #5
          c'est tres tres tres inquietant...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            avec l'autorisation accorder a l'importation de l'alcool un massacre va bientot se dérouler sous nos yeux en algerie.
            l'agerie est une terre de chouhada ils croivent que tout est permis ici en algerie. l'algerie n'a pas un sacrifice pour offrire ces petites filles a la prostitution

            Commentaire


            • #7
              apres le premier incident, la justice aurait du regler le probleme en arretant le fils du proprietaire de l'hotel. il y a une incompetence flagrante.
              la population a voulu faire justice elle meme par la faute des imcompetents, de la hogra, et la c grave.

              Commentaire


              • #8
                zaki123

                avec l'autorisation accorder a l'importation de l'al
                vraiment n'importe quoi

                Commentaire


                • #9
                  C'est grave. 8 morts pour un accident !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    algerie

                    bjr plus les annees passent moins je suis optimisme

                    j'ai l'impression que tout echappe a tout le monde

                    quelle tristesse,quel malheur la loi de la jungle

                    Commentaire


                    • #11
                      quand l'etat est faible devant ses propre paradoxe,les gens se libére de tt contrat social envers cet etas.
                      trop de violence en algerie ,les année noir comme a dit bouteflika ont fait trop de mal dans les mentalité

                      Commentaire


                      • #12
                        vraiment lamentable

                        en algerie chacun fait ca loi faut apprendre a certaine personne meme malheureusement beaucoup que l on ne va pas assassiné quelqun suite a un accident de circulation

                        Commentaire


                        • #13
                          algerie

                          l'algerie pauvre algerie ,terre en deuil ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

                          entre les terros , les accidents de la route , suicides, reglements de comptes ,

                          quand va t'ont sortir de cet engrenage

                          quel gachis ,quel dommage

                          Commentaire


                          • #14
                            policier gendarme magistrat procureur tous des corrompu autrement pkoi ne pas avoir incarcere et juge se petit voyoux fils du patron de l hotel apres l accident leur silence et passivite a ete achete a coup de dinars d alcool et de fille a la chaire bien fraiche

                            Commentaire


                            • #15
                              ça me rappelle un film américain : tolérance zéro
                              (si, si, regardez le il est super )


                              si je comprend bien :
                              le propriétaire faisait la loi dans sa ville,
                              son fils voyou,
                              la victime très respectée,
                              l'hôtel mal vu,
                              la police absente,
                              les citoyens révoltés,
                              toutes ces armes qui circulent,
                              la fusillade en plein jour,
                              le sheriff qui ne vient pas,



                              8 morts et 60 blessés ? :31: hooooola


                              une question : a votre avis qui a osé tuer les deux jeunes femmes ?

                              réponse : a part un intégriste islamiste à la libido agressive je ne pense pas qu'un quelconque homme puisse commettre une chose pareille.


                              je crois qu'il faut raser sidi aissa et faire passer l'autoroute dessus...
                              Dernière modification par alessandro, 10 août 2008, 00h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X