Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, destination préférée des touristes français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, destination préférée des touristes français

    L'Algérie est devenue ces dernières années la première destination touristique recherchée par les touristes français pour l'arrière-saison estivale, selon un classement «Top 5» effectué sur Internet par un site touristique spécialisé. «L'Algérie remporte le plus de suffrages pour les destinations proches de la France. Elle devance la Tunisie et le Maroc qui avaient jusqu'à présent la préférence des touristes français», rapporte le journal français Libération.

    Dans ce «Top 5», Alger supplante Marrakech, Lisbonne, Barcelone et Tunis. Cet engouement pour la destination Algérie peut être expliqué par trois facteurs: le premier reste sans doute le tourisme historique ou nostalgique comme préfère le nommer ce voyagiste. Des milliers de pieds-noirs ont, en effet, visiter ces quatre dernières années le pays pour revoir une dernière fois les lieux de leurs naissances. Des agences de voyages à Alger, Oran et Constantine se sont spécialisées dans ce créneau porteur et qui offre un grand potentiel puisque un grand nombre de pieds-noirs mais également leurs enfants sont intéressés par la destination Algérie.

    La deuxième cause est que le pays contrairement à nos voisins reste une destination vierge et rare sont les français qui se sont rendus en Algérie après l'indépendance. La dernière cause de cet intérêt pour l'Algérie est que les agences de voyages françaises veulent reconquérir le Grand Sud algérien qui attire les Européens et notamment les Allemands et les Anglais. Des circuits touristiques au Tassili et au Hoggar ont été d'ailleurs organisés pour répondre à cette demande croissante. Du côté des destinations lointaines, les touristes français recherchent l'exotisme, selon le journal. Ainsi, dans «le top 5» on trouve Bangkok et Bali. «New York reste tout de même la destination long courrier la plus appréciée», indique Libération.

    Le site spécialisé, «MonNuage.fr» révèle que le mois de septembre est très intéressant pour réserver un vol dans la mesure où le soleil est encore au rendez-vous pour la plupart des destinations. Pouvoir d'achat oblige, les prix baissent en moyenne de 50% par rapport à la saison estivale. Ce baromètre a été réalisé à partir de 59.721 recherches de vols aller-retour effectuées sur ce site entre le 15 juin et le 30 juillet 2008, au départ des principaux aéroports français en août 2008.

    20 agences de voyages et 330 compagnies aériennes ont été interrogées pour cette étude. «Chaque mois, ce baromètre des destinations permet de découvrir les destinations les plus recherchées par les internautes pour un départ dans un mois à partir de la date de diffusion du baromètre. Il donne également les meilleurs tarifs aériens proposés pour ces destinations ainsi que la moyenne des prix sur le mois», précise Libération. Les autorités publiques chargées du secteur du tourisme mènent une nouvelle stra tégie visant à promouvoir la destination Algérie.

    La forte participation d'opérateurs publics et privés à diverses manifestations comme le récent Salon international du tourisme «Monde à Paris» ou encore le salon du thermalisme touristique, tenue dans la capitale française, s'inscrivent dans cette optique.

    Le Financier

  • #2
    === MODERATION===
    Soyez poli et évitez les attaques personnelles. Relisez et respectez la charte du Forum, svp.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Maroc01
      Réveil Toi ..
      Hé tu te trompes de cible là, je ne suis pas le journal Libération

      «L'Algérie remporte le plus de suffrages pour les destinations proches de la France. Elle devance la Tunisie et le Maroc qui avaient jusqu'à présent la préférence des touristes français», rapporte le journal français Libération.

      Commentaire


      • #4
        Désoler mais je pense pas que l'Algérie et un pays touristique ou en se bouscule al'image de la Tunisie et le Maroc et l'Espagne, inchallah dans le future nos trois pays (Maroc,Algérie Tunisie) feront le monopole touristique de la méditerranée , mais maintenant ils faut pas se mentir, les touristes en encore peur des attentas surtout que les salauds et les sales barbares de Alquaida magreb menace les touristes en Algérie, et les attends qui sont asser fréquent font peur au gens, et j'ai chercher dans le journal libération et il ya rien !

        Commentaire


        • #5
          «Top 5» effectué sur Internet par un site touristique spécialisé.
          LOL sur internet oui voila, mais les statistiques vrai, sur le terrain dises le contraire mon vieux et tu le sais très bien alors slp ne rajoute pas plus.
          Dernière modification par Maroc01, 09 août 2008, 00h17.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mendz
            L'Algérie est devenue ces dernières années la première destination touristique recherchée par les touristes français pour l'arrière-saison estivale, selon un classement «Top 5» effectué sur Internet par un site touristique spécialisé. «L'Algérie remporte le plus de suffrages pour les destinations proches de la France. Elle devance la Tunisie et le Maroc qui avaient jusqu'à présent la préférence des touristes français», rapporte le journal français Libération.
            maroc1 aprend a lire

            Commentaire


            • #7
              Selon le quotidien français “Libération”

              L’Algérie, première destination par les touristes pour l’arrière-saison estivale
              Par :Rubrique Radar

              L’Algérie est la première destination touristique recherchée par les voyageurs français pour l’arrière-saison estivale, a rapporté jeudi le quotidien Libération, citant un classement “top 5” réalisé par un site touristique spécialisé. “L’Algérie remporte le plus de suffrages pour les destinations proches de la France. Elle devance la Tunisie et le Maroc qui avaient jusqu’à présent la préférence des touristes”, écrit le journal. Alger supplante ainsi Marrakech, Lisbonne, Barcelone et Tunis. Du côté des destinations lointaines, les touristes français recherchent l'exotisme. Ainsi, dans le “top 5”, on trouve Bangkok et Bali. “New York reste tout de même la destination long-courrier la plus appréciée”, indique Libération.
              Le site spécialisé monnuage.fr révèle que le mois de septembre est très intéressant pour réserver un vol dans la mesure où le soleil est encore au rendez-vous pour la plupart des destinations. Pouvoir d'achat oblige, les prix baissent en moyenne de 50% par rapport à la saison estivale.

              liberte

              Commentaire


              • #8
                L’Algérie, destination préférée des touristes français
                La blague du jour


                ps: libération n'est pas crédible ce n'est pas le 1er canular qu'il publie, en france les gens intellectuelles l'évitent, mais en algerie tout ce qui a un rapport avec la france ou (francais) est sacré et vrai , c'est les traces néfastes de la colonisation francaise
                Dernière modification par hartman, 09 août 2008, 01h32.

                Commentaire


                • #9
                  Citation:
                  Cependant, il convient aussi de préciser que la forte présence de la communauté algérienne en France y est pour quelque chose dans ce classement.
                  C'est ce qu'il faut retenir!!
                  car pour ce qui est du tourisme on est encore loin derrière ( très très loin).Ce sont des billets davions achetés pour aller en algérie voir la famille.
                  ça ne risque pas d'etre du tourisme parsque on na pas dinfrastructure pour accueillir autant de monde !
                  Citation:
                  Comme s'il y a pas de marocains , de portugais,d'espagnols et de tunisiens qui bien qu'ayant la nationalité française retournent à leur pays d'origine eux aussi.
                  Les algériens forment la 2eme plus importante communauté étrangère en france juste derrière les portugais! MAis pour les portugais , ils ne sont pas a la 3eme générations mais 5 voir 6, donc la plupart dentre eux nont plus de racines dans leur pays (ils sont purement français).
                  donc : ceci explique cela!

                  hartman! Maroc01!
                  faudrait apprendre a lire correctement un article avant de dire n'importe quoi! Biensur qu'il ya plus de vols france/algérie qu'avec le maroc ou la tunisie (je crois qu'il ya une dizaines de vols quotidiens que pour alger/paris (toute compagnie confondues)).
                  Par contre c'est vrai ce n'est du au tourisme (chose que l'article explique bien a la fin)

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne nouvelle

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X