Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvons des Vies

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvons des Vies

    Notre ami Tamerlan nous a fait un cadeau avec son topic intitulé "un cadeau aux forumistes"
    Il devrait apprécier je pense, (il est médecin et connait bien le problème), car aujourd'hui, je lui fais celui-là :

    http://www.dondusang.net/pourquoi_donner.htm

    à tous :
    N'hésitez pas à lire et à relire ce lien en cliquant sur tous les onglets

    Je peux vous assurer que le prélèvement n'a rien de douloureux, c'est vite fait, ça ne fatigue aucunement l'organisme. Alors courage, nous manquons de sang pour sauver des vies.

  • #2
    Merci encore Mancelle,
    Effectivement, on peut sauver une vie, et peut etre meme sauver la notre, car qui sait qu'un jour chaqu'un de nous serait un "demandeur"

    Commentaire


    • #3
      merci Djanoub, effectivement on peut être aussi bénéficiaire, je n'y avais même pas pensé.
      Bonne journée à toi

      Commentaire


      • #4
        Merci Mancelle,
        C'est très important de donner son sang et si je le pouvais je le ferais immédiatement mais malheureusement mon poids ne me le permets pas. J'encourage vivement ceux qui en ont la possibilité de le faire.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          bonjour HELLO KITTY, il faut d'abord penser à ta santé, sinon nous serions obligés de t'en donner du sang

          Commentaire


          • #6
            bonjour!

            pour moi le problème c'est que j'ai un déficit plus ou moins important de fer mais je pense que je peux quand même faire un don par an et le second, j'ai peur des aiguilles au point que je fais des hématomes qui couvrent tout mon bras, ça doit être psychologique...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Lilia

              Seul un médecin pourra te conseiller au sujet de ta carence de fer et la possibilité de donner du sang.
              Sinon difficile en effet de contrôler ses craintes au vu de l'aiguille et pourtant je t'assure que ce n'est rien à condition de rester décontractée. Au moment de la prise de sang, il faut absolument penser à autre chose, c'est ce que je fais en ce qui me concerne.

              Commentaire


              • #8
                Bjr Mancelle, djanoub, lilia, kitty
                Trés bonne initiative de la part de mancelle, au moins ça incitera quelques uns à se renseigner sur le don de sang.
                >Moi personnellement j en ai fait 5 ou 6 fois.
                Lillia : la carence martiale donne des anemies ferriprives, leur traitement est trés simple ne durant pas plus de 3 mois.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Merci Mancelle et pour le sujet et pour le lien…beaucoup d'informations, effectivement c’est quoi donner de son sang, il est récupérable et d'ailleurs on besoin de le remplacer de temps en temps….une goutte peut sauver une vie.

                  Lylia, la carence en fer peut se traitée facilement, et avec des aliments riches en fer tout se réglera In Cha'Allah.

                  Bonne chance a tous,

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Don Corleonne pour ton avis favorable et les judicieux conseils pour Lillia.

                    Thirga, je suis sensible à tes gentilles pensées exprimées ici.

                    Et puis merci à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      il est vrai que c un geste simple qui peut sauver des vies mais helas on 'ny pense pas souvent merci de le rappeler mancelle....
                      over and over i look in your eyes you are all i desire you have captured me.....

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Dark Angel

                        C'est bien parce que l'on oublie que je te le rappelle, mon cher.
                        à bientôt et merci d'être intervenu

                        Commentaire


                        • #13
                          @mancelle
                          merci beaucoup,j'apprecie beaucoup ce topic si important!!
                          un don n'a jamais ete aussi simple et aussi insignifiant de la part de celui qui le donne..et a la fois aussi important a celui qui le reçoit parce que souvent il s'agit de sa vie!!!
                          il n y'a jamais assez de sang dans la banque de sang..
                          essayez une fois!! courage allez y!!....
                          donnez un peu de votre sang..vous sauverez des vies!!
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Tamerlan

                            SATISFAITE QUE CE TOPIC TE PLAISE.

                            Et merci de m'aider à encourager tous nos forusmistes

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Merci Mancelle d'avoir abordé ce sujet, d'importance capitale.

                              Je me permet de citer, brièvement, quelque données qui peuvent intéresser les donneurs:

                              Qui peut faire don de sang ? et à quelle fréquence ?

                              - Un homme peut donner son sang 5 fois par an, une femme 3 fois.
                              - A partir de 18 ans jusqu’à 65 ans.
                              - Un intervalle de 8 semaines est obligatoire entre chaque don.

                              le 14 Juin dernier, on a célébré la journée mondiale du don de sang, sous le thème: "Honneurs aux donneurs"..

                              Honneur aux donneurs.. ceux qui ont déja fait un don, et particulierement ceux qui donnent régulièrement leur sang deux ou trois fois par an, sans aucune rétribution autre que la certitude d’avoir aider à sauver des vies.

                              honneur aussi aux futur-donneurs qui offriront à leurs tour leurs sang, (au moins une fois comme l'a dit Tamerlan) partout où il peut sauver une vie.. en ferez-vous partie ?
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X