Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les PC portables coûteront moins cher en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les PC portables coûteront moins cher en Algerie

    Les PC portables coûteront désormais moins cher. Cela est possible grâce à une baisse de 10 % du taux de la taxe sur la valeur ajoutée, une mesure prise par les pouvoirs publics dans le cadre de loi de finances complémentaire pour 2008.

    «Dans le but d’inciter les ménages à se doter de micros portables, le taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), applicable aux opérations de vente de micros portables, est ramené de 17 % à 7 %», a annoncé la direction générale des impôts (DGI) dans un communiqué rendu public avant-hier.

    Cette réduction est accordée jusqu’au 31 décembre 2009, selon l’article 24 de la loi de finances complémentaire, a précisé la même source.
    Voilà une mesure qui peut donner un coup de pousse à l’opération Ousratic initiée par les pouvoirs publics et dont le but est de voir équiper six millions de foyers en ordinateurs à l’horizon 2010.


    Une opération qui a connu un certain ralentissement, pour ne pas dire a été carrément oubliée pendant un temps. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah, a récemment reconnu implicitement que l’opération Ousratic a quelque peu failli à ses objectifs, puisqu’il a estimé qu’il était nécessaire de faire une pause pour l’évaluer avant d’aller de l’avant. Le ministère a donc confié les missions de l’étude d’évaluation et d’expertise au CREAD, avant de prendre les mesures à même de donner un nouvel élan à Ousratic.

    Si la nouvelle mesure de la baisse de la TVA pour les PC portables est de nature à «inciter les ménages» à se doter de ce genre de machine, une réduction de la TVA pour les micro-ordinateurs «non portables» aurait également été encourageante pour les ménages tout en donnant un coup d’accélérateur à Ousratic, sachant que les prix des ordinateurs «non portables» sont largement inférieurs à ceux des laptops. Dès lors, une question se pose : pourquoi n’a-t-on pas songé à alléger la facture d’achat des ménages en baissant également la TVA des PC autres que portables ?


    - Le Jeuene Independant

  • #2
    si certains se plaignent de la taxe sur les voitures, ils doivent de même applaudir la subvention sur les PC
    c'est une sorte d'adaptation en fonction des objectifs

    Commentaire


    • #3
      Mais cet quoi cet republique bananiere, on est dirigé par une bande de voleurs ignorants ( gelhain ) leche culs des occidentaux, pas de dignité, aucun patriotisme, rien:.
      tout augmente l huile de table, la semoule, le sucre et on nous parles de nouvelles technologie, mais enfin soyons serieux, y a meme pas une auto suffisance alimentaire en Algerie.
      Que c est triste tout ça.
      amar

      Commentaire


      • #4
        c'est triste de voir des gens aux commentaires aussi inintelligents disposer du net et de la tecnhologie pour y acceder alors de jeunes prodiges partout dans le monde triment tout les jours pour pouvoir s'en offrir

        Commentaire


        • #5
          salut sammi,

          tu vois je fais ce commentaire a partir d un cyber, car je ne possede pas de pc, alors avant de juger une personne, faudrait peut etre demander des details.
          vas tenir ce genre de discours a des peres de familles qui ont un salaire de 10.000, 00 DA, je ne penses pas qu'il te repondront avec des mots du disctionnaire.

          Commentaire


          • #6
            salam amar 0001

            Ne fait pas attention , nous sommes infiltrés par des sionnistes en tout genre..

            Commentaire


            • #7
              malgré que l informatique reste un outil qui permet d atteindre une connaissance fabuleuse.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est une tres bonne initiative, le pc permet l'accee a l'internet, l'internet permet l'accee a l'information, et l'information permet l'accee a la richesse.

                Une jeune algrien qui trouve toutes les information pour motoriser velo classique, publie par un universitaire en Allemagne peut etre inspirer a creer une petite entreprise de motorisation des velo et des fauteuils roulants (un peut a la mode en ce moment) ....

                Commentaire


                • #9
                  Par contre je ne comprend pas pourquoi c'est limite aux micro-portables, les desktop remplissent aussi bien la meme tache.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam amar 0001

                    Ne fait pas attention , nous sommes infiltrés par des sionnistes en tout genre..
                    je ne croyais pas si bien dire.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      tu vois je fais ce commentaire a partir d un cyber, car je ne possede pas de pc, alors avant de juger une personne, faudrait peut etre demander des details.
                      ok, c'est pas parceque tu ecris depuis un cyber que ton commentaire precedent va devenir pertinent

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre je ne comprend pas pourquoi c'est limite aux micro-portables, les desktop remplissent aussi bien la meme tache.
                        héhéhé!!!
                        Les Desktop en usage en Algérie sont des clônes (IBM compatibles) montées de toutes pièces!... Ils ne sont donc pas comptabilisés dans les stats de l'OMC si tu vois ce que je veux dire!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Hben, recu 5/5 .... je suis parti dans la mauvaise direction en pessant que c'est encore une histoire d'une grosse tete qui a importe un bateau de micro-portables et a qui on voulait donner un coup de main (jusqu'a Decembre 2009, avant que les autres ne se reveillent)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X