Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tchador, niqab et burka afghane interdits en ITALIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tchador, niqab et burka afghane interdits en ITALIE

    Pendant une demi-heure, le «vaporetto» est resté bloqué au milieu du Grand Canal de Venise. Le temps qu'une patrouille fluviale appelée par un agent de police monte à bord pour vérifier l'identité de deux femmes aux visages recouverts d'un niqab, le voile saoudien.

    Dans le cadre du dispositif antiterroriste adopté par le Parlement le 31 juillet, tchador, niqab saoudien qui couvre entièrement la tête et burka afghane sont virtuellement prohibés dans la péninsule. Les femmes de confession musulmane doivent se promener dans la rue à visage découvert. Seul le hijab, ce foulard islamiste couvrant les cheveux et serré au menton, est toléré.


    Les deux femmes étaient en fait des touristes du Koweït, descendues avec maris et enfants dans l'un des plus grands palaces de la ville. Commentaire ironique du maire de Venise, le philosophe de gauche Massimo Cacciari : faudra-t-il contrôler tous les masques au prochain carnaval ? Mais l'incident est révélateur de la psychose qui s'est installée en Italie depuis les attentats de Londres.


    En fait, ces nouvelles mesures ne font référence à aucun accessoire vestimentaire particulier. Elles ne font que reprendre une loi de 1975, qui interdisait de déambuler dans un lieu public sans pouvoir se faire reconnaître. A l'époque, il s'agissait surtout de bannir le casque intégral des manifestations de rue.


    Suite de l'article :
    Fichiers attachés
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    En tant que musulmane et voilée, je déplore ce qui est arrivé à ces personnes...je pense que ces italiens auraient être un peu plus discrets....

    En revanche, je m'oppose au port du niqab en Europe, au vu des événements terroristes qui touchent beaucoup de pays, et dont les principaux boucs-émissaires sont bien évidemment et surtout, malheureusement, nos frères et soeurs musulmans...
    Le niqab n'est pas une obligation dans notre religion, contrairement au voile. Les femmes qui choisissent de porter le niqab sont en général (je dis bien, en général) forcées par leur mari....et c'est assez désolant.
    D'autant plus que la pratique de la réligion musulmane n'est pas aisée dans certains pays, je pense qu'on devrait rester le plus discret possible...et éviter de faire trop de vent...

    Quand à la réfléxion du maire de Venise, je l'ai trouvée extrêment pertinente et très bien placée...c'est vrai après tout, sous les maques du Carnaval de Venise, nul ne sait "ce" (ou qui ??) est caché dessous.....
    Merci Monsieur le Maire !!!

    Salam...
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      franchement je les comprends et la securité les oblige a marcher avec un visage decouvert!! desolé mais les italiens ont raison..ce n'est ni de l'islamophobie,ni de la xenophobie ni de la provocation...dans ce cas precis c'est une question de securité!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        tamerlan a raison

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je suis d’accord avec Tamerlan, même la religion ne l’oblige pas..sauf dans certains cas (beauté extrême qui peut attirer des ennuis ou dans le cas opposé.)

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec vous aussi, je crois que je ne me suis pas clairement exprimée... désolée...

            C'est dans ce sens là que je disais de se faire discrets....
            Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

            Commentaire


            • #7
              Plumedelislam : Si c'etait bien expprime et allait dans le meme sens que Tamerlan...c'est ce que j'ai compris. Merci.

              Commentaire


              • #8
                Qui disait que les italiens n ont peur de rien ???
                Et oui deux Saoudiennes en nikab foutent la trouille aux hommes de Berlusconi
                En reponse à ceux qui disent que c'est une question de sécurité :
                " l italie aurait trés bien pu empecher les islamistes mafieux de se remplir les poches sur son sol durant plus d une decennie"
                Je connais bcp d exmeples sur des personnes ayant été en italie, à leur retour en Algerie Qu ont-ils fait des fond récoltés en italie ? et ben ils ont alimenté les bipedes.
                En Conclusion : Ne donnez pas raison aux dispositifs et aux lois de nos voisins d outre-mèr.

                Commentaire

                Chargement...
                X