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Orange retransmet son premier match de Ligue

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  • Orange retransmet son premier match de Ligue

    Ce week-end verra une grande première pour Orange : l'opérateur va diffuser un match de football en direct pour ses abonnés triple play et mobile. Pour accéder à ce contenu exclusif, les clients ont du s'acquitter d'un forfait mensuel de 6 euros en plus de leur abonnement classique.

    L'opérateur fourbit ses armes depuis qu'il a remporté, au nez et à la barbe de Canal Plus, le droit de diffuser le samedi soir le match phare des journées de championnat. Il a déboursé 203 millions d'euros pour acquérir ces droits.

    Pour l'occasion, il a constitué un dispositif éditorial inédit, en recrutant la journaliste sportive Céline Giraud (ex-animatrice de l'émission l'Ile de la Tentation) et son confrère Denis Balbir, animateur jusqu'au printemps de l'émission hebdomadaire France2foot sur le service public. Ils seront accompagnés de deux consultants : les anciens footballeurs Youri Djorkaeff et Franck Sauzée.

    Résultat dans deux ou trois ans

    « Nous voulons prouver que le numérique ne détruit pas la valeur des contenus. Au contraire, avec le football et le cinéma, Orange veut créer de la valeur grâce à de nouveaux services associés », explique au Figaro Raoul Roverato, le directeur exécutif en charge des activités de croissance d'Orange. L'opérateur se dit prêt à faire de nouveaux partenariats à l'avenir avec tous les ayants droit souhaitant soutenir cette stratégie.

    Orange, souligne-t-il, va progressivement monter en puissance tout au cours de la saison pour roder son dispositif, afin de décider par la suite si l'investissement en valait la peine. « C'est la saison prochaine que nous mettrons la gomme. Orange s'est lancé dans un marathon et il faudra juger notre succès ou échec dans le football sur deux à trois ans ».

    Reste que cette initiative a de quoi faire grincer quelques dents : seuls les abonnés d'Orange peuvent y accéder, pas les clients de Free ou de Neuf Cegetel. Surtout, cette stratégie marque une concurrence frontale avec Canal Plus, qui n'apprécie guère de voir l'opérateur venir marcher sur ses plates-bandes, en rachetant des droits sportifs ou cinématographiques.

    Par ZDnet
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