PDA

Voir la version complète : Des maillots de bain islamiques pour femmes

Page : [1] 2

absente
09/08/2008, 20h06
Le styliste turc Mohammed Chahine vient de créer des vêtements de plage pour femmes musulmanes voilées pour que celles-ci puissent, elles aussi, nager sans que cela s'oppose aux principes de l'Islam.

Solution inespérée pour les femmes portant le hidjab qui s’abstenaient jusque-là de profiter de la fraîcheur de la mer, ce maillot islamique ou hidjab de plage permettrait aux femmes portant le voile de nager sans avoir à se dévêtir et trahir leurs convictions religieuses, ni à se sentir frustrée de ne pas faire comme les autres femmes, surtout pour celles qui, dans leur jeunesse ou leur enfance, avaient pris l’habitude d’aller à la mer chaque été, ou plus simplement celles qui doivent accompagner leurs enfants en bord de mer.

L’article de plage est d’une conception simple et se décline en quatre parties, toutes dans le même tissu, synthétique généralement, utilisé pour fabriquer les maillots de bain: le haut, un pantalon, une robe courte sans manches et, au choix, un bonnet ou un foulard pour cacher les cheveux, voire toute la tête. Le produit coûte 2.500 dinars environ et n’est vendu que dans les boutiques de vêtements pour femmes. Pour beaucoup de femmes portant le hidjab, ce vêtement est une solution esthétique aussi car il remplace beaucoup mieux les fameuses robes larges avec lesquelles certaines se jetaient à l’eau et qui, en plus d’être peu pratiques, les faisaient remarquer plus que de besoin. Mais ce maillot islamique ne fait pas pour autant l’unanimité. Pour beaucoup de personnes, ce maillot est tout simplement contraire à la religion musulmane, puisqu’une fois sortie de l’eau, la femme n’est pas aussi couverte avec ce vêtement qui en devient collant.

Si nous sommes bien loin de la polémique sur ce phénomène de société tout à fait nouveau, il faut savoir aussi qu’il n’existe encore rien sur le sujet dans les ouvrages religieux ou les fetwa… sans doute à cause de la nouveauté de la chose. Ce qui est certain est que le maillot dit islamique n’est pas le propre des côtes algériennes, se répandant, semble-t-il, dans la quasi-majorité des pays arabes où les femmes sont autorisées à aller à la plage. L’origine de ce vêtement de plage, importé en grande quantité de Turquie, est due justement au styliste turc Mohammed Chahine. C’est lui qui, en 2007, a créé des vêtements de plage pour femmes musulmanes voilées pour que celles-ci puissent, elles aussi, nager sans que cela s’oppose aux principes de l’Islam. Pour ce styliste, ces maillots permettent aux femmes musulmanes de profiter des vagues de la mer tout en respectant les principes de l’Islam qui obligent la femme à ne laisser apparaître de son corps que le visage, les mains et les pieds.

Selon le quotidien koweitien «Array alâam», il s’agit là de la première sélection de maillots de bain pour femmes au monde, respectant les principes de l’Islam, une sélection baptisée «Hichma». Chahine ajoute que les maillots «Hichma» trouvent un grand succès parmi les femmes de la souche moyenne et bourgeoise en Turquie, dont les femmes de quelques dirigeants politiques. Au Canada, ce maillot islamique est appelé désormais «Burkini», mélange de bikini et de la burka afghane, et a fait grand débat dans ce pays en juin 2008 depuis qu’une jeune Canadienne, convertie à l’islam et portant le hidjab, a gagné par procès de justice le droit de travailler avec. Elle avait obtenu gain de cause après avoir porté plainte à la Commission des droits de la personne de Montréal.

Récent, le maillot islamique a donc déjà beaucoup d’histoires…

http://img227.imageshack.us/img227/4895/maillotgs3.th.jpg

absent
09/08/2008, 21h03
Original :mrgreen:

maninanonani
09/08/2008, 21h40
Hidjab décapotable:mrgreen:

Tite-fée
10/08/2008, 23h34
ah c'est trop bien!

Ma soeur qui porte le voile quand elle va à la plage elle se baigne avec un pontalon et un T-shirt manches longes loooooool:mrgreen:

AGLID N IMAZIGHN
31/08/2008, 09h09
:mrgreen: witek witek c original

Angèle
13/09/2008, 00h39
A part les cheveux couverts elle porte la même combinaison que les grands nageurs :mrgreen:

.

Lezard_01
13/09/2008, 02h07
En tout cas elles vont economiser l' ombre solaire :D

Angèle
13/09/2008, 02h09
C'est vrai et mieux se proteger du soleil qu'avec une crème solaire :D

.

bazino
13/09/2008, 03h25
pas tres sexy mais MAKBOUL Pas mal :mrgreen:

momo.05
13/09/2008, 08h14
cette matiere sera mieux oui!

j'ai croisé des nanas qui se baignent habillées,franchement quand elles sortent de l'eau c'est tres sexy!
c'est comme au camping!election miss teeshirt mouillé!

encore un paradoxe!:confused:

Tite-fée
13/09/2008, 17h13
pas tres sexy mais MAKBOUL Pas mal

Quand on porte le voile on montre pas qu'on est "sexy".

AbouSeif
13/09/2008, 17h20
momo
j'ai croisé des nanas qui se baignent habillées,franchement quand elles sortent de l'eau c'est tres sexy!

momoooooooooo:evil: !!!

bazino
13/09/2008, 18h06
Quand on porte le voile on montre pas qu'on est "sexy".
Oui ,Si l'on se référe a La Religion .
Hélas, de nos Jours la Verité est toute Autre .

momo.05
13/09/2008, 18h08
momoooooooooo !!!

quoi?????????????:mrgreen: c'est vrai!

Grain2sel
13/09/2008, 18h12
quoi????????????? c'est vrai!

Ce que tu dis me rappelle une pub des années 80', le gars qui bloquait devant sa tv en observant la nana qui sortait de l'eau, vêtue d'un chemisier, il est en plein dans son truc lorsque Madame l'appelle de la cuisine, je crois...

ça te dit qque chose?:mrgreen:

c'était une pub pour une marque de tv justement!

Grain2sel
13/09/2008, 18h13
Des maillots de bain islamiques pour femmes

Il a deja fait son apparition sur les plages tunisiennes, cet été, m'a-t-on dit...

momo.05
13/09/2008, 18h23
ca me dit qq chose oui!!!!!!!:mrgreen: grain!

serieux j'en ai vu certaines au mois de juin elle feraient mieux de se mettre en maillot 2 pieces ca serait plus correct!on devine tous!!!!le font elles expres?ca........:rolleyes:

Mbooma
13/09/2008, 18h26
ça me rappelle les hijabs holé holé de l'autre topic...

franchement elle sont pas obligé, sois on est convaincu du faite de porter le hijab et le faire avec honneur et dignité..

soit ne le pas le porter et c'est un choix comme un autre..chacune est libre

ce genre de déviation et de négociation avec dieu me soul vrm..

adelinodz
13/09/2008, 18h44
c est un concept global
si elle est sexy ;meme enveloppee dans ce qu on voudra elle le restera
(pardon a ceux qui font le ramadan et qui pourrais s imaginer des trucs)

pax
14/09/2008, 00h21
quoi????????????? c'est vrai!
je confirme. C'est ma femme qui l'avait remarqué . elle avait préféré ne pas se baigner à cause des nombreux mateurs. Moi je n'avais même pas fait attention qu'elle était trempée jusqu'aux os. Et en regardant de plus près, ça faisiat vraiment sexy. D'autres avançaient dans l'eau habillées et une fois dans l'eau enlevaient le haut et le bas. Au moment de sortir quelq'un venait lui ramener le cache maillot. Mais le plus extraordinaire étaient celles qui se baignaient en hidjab. Alors là je en savais pas quel plaisir elles prenaient mais bon c'est leur choix et sincèrement ça ne ne dérangeait pas. La seule qui me mettait hors de moi, c'étaient les maldes mentaux en jet ski qui surfaient entre les nageurs à 3 m de la plage. du n'importe quoi.

Tite-fée
14/09/2008, 01h37
c est un concept global
si elle est sexy ;meme enveloppee dans ce qu on voudra elle le restera
(pardon a ceux qui font le ramadan et qui pourrais s imaginer des trucs)

C'est vrai que là je suis ok avec toi, ça dépend de quelle façon on voit le mot "sexy" enfait...

Moi le maillot dans la photo me plait bien pour celles qui porte le voile parceque je ne vois pas pourquoi elle pouraient pas se baigner, la plage est à tout le monde à ce que je sache.

pax
14/09/2008, 02h09
Bon maintenant qu'on a trouvé une tenue homologuée pour celles qui n'osent y aller en 1 ou 2 pièces . ' choix libre et respectable', quelle solution pour ces dizaines de mateurs dont la seule occupation est de prendre des clips vidéo avec leur téléphone portable dernier cri à la 'barbe' des femmes.
Qu'on le veuille ou non, le problème des plages algériennes, il est là. faut il mettre en place des plages reservées aux familles ou uniquement aux femmes. là est la question qui au bled ne trouve toujours pas de solution.
Il existe une population de frustrés 'es' et il va bien falloir prendre un jour le 'bélier' par les cornes :mrgreen: :mrgreen:

Tite-fée
14/09/2008, 02h13
D'accord avec toi Pax sur le fait que les "mateurs" dans les plages c'pas trop cool...il prennent en photo ou en vidéo et mettent sur le net:22: J'spr qu'on ma jamais pris en photo avec mon bikini moi:redface:

pax
14/09/2008, 02h18
dis moi où tu étais, peut être que tu es dans ma collection :mrgreen: :mrgreen:

absent
14/09/2008, 13h04
tenter de trouver des solutions qui arrangent les choses est très louable. mais là, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai l'impression que c'est comme on essaie de sécuriser celui qui veut mettre sa tête dans la gueule d'un lion!
celui qui juge qu'aller à la plage peut dans certains cas "nuire" à sa croyance, qu'il n y mette pas ses pieds.
je ne pars pas à la plage et je suis toujours vivant.

mereyam
14/09/2008, 20h57
c'est bien de trouver une solution pour celle qui portent le Hidjeb et comme vous dite elles sont pas obliger d 'y allé!!!ben comme ça il y auras pas de problemes

pax
14/09/2008, 22h06
je ne pars pas à la plage et je suis toujours vivant.

Et moi j'y vais et je suis aussi vivant.

On n'est pas des légumes. Il n'est absolument pas normal de frustrer une femme du plaisir de la plage parce des imposteurs prennent un malin plaisir à squatter les lieux avec un esprit vicieux.
Privée la femme de la plage, c'est aussi priver ses enfants des joies dans l'eau.

absent
14/09/2008, 22h48
Et moi j'y vais et je suis aussi vivant.

longue vie, mon ami.
On n'est pas des légumes.
mdrr, des poissons non plus!;)
Il n'est absolument pas normal de frustrer une femme du plaisir de la plage parce des imposteurs prennent un malin plaisir à squatter les lieux avec un esprit vicieux.
l'eau.
le fond du problème est ailleurs! (y files)

Privée la femme de la plage, c'est aussi priver ses enfants des joies dans

je ne prive perssonne d'y aller.

Grain2sel
14/09/2008, 22h58
La plage, c'est bien quand elle est déserte....

la revanche
14/09/2008, 23h00
sel ...et pour avoir une plage déserte rien qu'à soi il faut du bakchich :lol: hein tu vois que ça sert

Cookies