Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?

    En 2007, la province francophone du Canada a accueilli 3414 nouveaux immigrants algériens, selon des statistiques officielles rendues publiques aujourd’hui par le ministère de l’immigration. L’Algérie occupe ainsi la troisième position derrière le Maroc, avec 3612 nouveaux candidats reçus et la France qui comptabilise 3467 ressortissants admis. Au total, 45 221 nouveaux immigrants issus de pays francophones ont été admis au Québec en 2007.

    Le nombre d’Algériens acceptés au Québec ressort en forte baisse de près de 31% par rapport à l’année 2006. En 2006, ils étaient en effet près de 5000 Algériens à avoir légalement rejoint le Québec pour y vivre, soit 10,3 % du mouvement total. Ils étaient en tête devant les Français (7,2 %) et les Marocains (6,8 %). Au 1er trimestre 2008, le recul de l’Algérie s’est confirmé. Il s’est même accentué : les Algériens arrivent en 4ème position des nouveaux immigrants, derrière les Marocains, les Chinois et les Français.

    Pourtant, depuis au moins dix ans, les Algériens étaient en tête des immigrants admis au Québec. Sur les 292.278 immigrants étrangers admis entre 1997 à 2006 et résidant encore au Québec en janvier 2008, les Algériens occupent la première place avec 18.865, soit 9,9 %, suivis des Français (15.566, soit 8,1 %) et des Marocains (15.440, soit 8,1 %). Mais la situation pourrait ne pas durer.

    Selon une source diplomatique occidentale au Québec interrogée par ********************, ce recul des Algériens était prévisible. L’Algérie est en effet considérée comme pays à «risque terroriste» et des tensions ont même fait leur apparition entre les Etats-Unis et le Canda concernant l’accueil d’immigrants issus de pays jugés à risque pour la sécurité des Américains.

    Depuis le début de l’année 2007, les Américains ont même instauré, pour la première fois, l’obligation pour les ressortissants canadiens de présenter un passeport pour pénétrer sur le sol américain. Une décision directement liée à la politique migratoire du Québec, jugée dangereuse par Washington. Et en 2007, lors d’un entretien à Paris avec le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre du Canada aurait déclaré qu’il redoutait que des citoyens canadiens issus de l’immigration se lancent des actions terroristes aux Etats-Unis. « C’est ma hantise », aurait-il déclaré en privé au président français, selon la même source. Depuis, le gouvernement du Québec a pris plusieurs mesures pour réduire fortement le nombre d’immigrants algériens admis sur son sol dans les prochaines années.
    TSA

  • #2
    Bof !...
    Parmi les immigrants venant de France, il y a de très nombreux originaires d'Algérie.

    Je ne crois pas un mot à cette analyse. Si c'était par crainte de terrorisme, il y aurait moins d'arabes. Or c'est loin d'être le cas.

    Commentaire


    • #3
      « C’est ma hantise »
      la notre aussi....puisque désormais, terroristes est synomyne d'algériens ! eh oui....quand les USA se melent, y a rien qui va!!!

      Commentaire


      • #4
        Que des raccourcis. Ca n'a rien avoir avec une quelconque sous estimation. Vous savez bien que les autorités québécoises exigent un casier judiciaire vierge et la dernière amnistie accordée aux terroristes a fait naitre chez nos amis canadiens une certaine crainte de voir parmi les migrants des zombies.
        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

        Commentaire


        • #5
          Si c'est vrai ce que dis l'article, le Canada aurait dû le faire bien avant aujourd'hui, quand il y avait beaucoup plus de présumé "Terroristes" en Algérie qu'il y en ait maintenant, Or:
          Sur les 292.278 immigrants étrangers admis entre 1997 à 2006 et résidant encore au Québec en janvier 2008, les Algériens occupent la première place avec 18.865
          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas se voiler la face!... Il y a un fond de vérité dans cette histoire et personnellement je peux comprendre que le Québec soit réticent à recevoir des immigrés Algériens!
            Il est d'où déjà, le dénommé Ahmed Ressam???
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Il y a un fond de vérité dans cette histoire et personnellement je peux comprendre que le Québec soit réticent à recevoir des immigrés Algériens!

              Il n'y a rien d'intelligent dans cette "vérité" car les Algériens continuent à être sélectionnés en grand nombre, soit venant directement d'Algérie, soit venant de France.
              Pour un Rassam Algérien, il y a des Marocains, des Egyptiens, etc...et les originaires de ces pays continuent à voir leur nombre augmenter.

              Commentaire


              • #8
                Algériens, Marocains, Egyptiens continuent à immigrer en grand nombre au Québec. Le pb est après en arrivant sur place. Est-ce que le gouvernement du Québec pense à leur insertion dans le marché du travail ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que le gouvernement du Québec pense à leur insertion dans le marché du travail ?
                  Voilà le problème essentiel...
                  Le gouvernement essaie mais on est loin de la coupe aux lèvres.
                  Un chantier pharaonique que d'intégrer à l'emploi les Maghrébins et les Européens de l'Est.
                  Mais il y a pire: les Haitiens

                  Commentaire


                  • #10
                    la baisse par raport au maroc et la france c'est la possibilité a ces derniers de transferer et payer les charges de l'examein de dossiers. En algerie les choses ne sont pas claire meme le service de l'immigartion canadien maintient le floue. et puis coté scurité c'est une blague. le canade prend tout son temps jusqu'a trois ans pour convoquer un algerien a l'entevu. ce qui fait rire mon ami qui est las bas en disnat ils ont enqueter sur moi pendant trois ans ils m'ont donné la preuve que j'etais cleen elhamdoulah bon pour le paradis. j'etais honnete fonctionnaire je faisais mon boulot dans les normes je m'interesse pas a ce que font les gens.
                    pour ma part on doit surveiller les americains entrant chez nous. comme si l'americain est un ange qui ne fera pas du terrorisme. Chez nous pour rapel aux americains on a jamais tirer dans les écoles les lycées et les campus. ils innonde le monde par leur billet ça ne fait rien on attend le billet chinois dans quelques années

                    Commentaire


                    • #11
                      des contingents d'ingénieurs et de médecins qui ont quitté l'Algérie pour cette province du quebec revant de l'eldorado canadien se sont retrouvés chauffeur de taxi à montreal ou faire la manutention et assurer des jobs qui font fuir les québécois de souche à défaut de ne pas pouvoir obtenir l'équivalence de leur diplôme Algérien et des fois même européens .....en Sus de cela, la xénophobie et les compagne de dénigrement menés par les médias de cette province francophone du canada contre tous ce qui est maghrebin ou musulman..........!!

                      Pauvres Algériens .......

                      Commentaire


                      • #12
                        la xenophobie est une chose naturelle chez l'homme. ce subissent les polonais les russes les bulgares pourtant des chretiens c'est mille fois plus intense que subissent les musulmans en europe et en amerique. et aussi mes chinois les philipins les bangladeshi. c'est la folie ce que subissent les filles philipaine dans les maisons des riches europeenes.
                        tu sais que ces ays sont interdit en europe occidentale et en amerique.

                        bon maintenant faire chauffeur ou vendeur c'est une affire personelle. moi personelemnt je voudrais bien changer de metier pour etre chauffeur routier. c'est un metier ectraordinaire tu fais des voyage tu contacte des gens mieux qu'un avocat ou un medecin derriere leur 24 sur 24 entrain d'attendre qu'on tape a leur porte. y a ceux qui aime ça c'est une question de gout. et puis n'oublis pas que les asticots vont finir par devorer tout le monde. autant changer de metier pour eloigner l'ennui c'est mieux. enfin c'est mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zaki

                          J'ai rien saisi dans ce que t'as avancé amigo ...!!

                          Envoyé par zaki123
                          ce subissent les polonais les russes les bulgares pourtant des chretiens c'est mille fois plus intense que subissent les musulmans en europe et en amerique. et aussi mes chinois les philipins les bangladeshi.
                          Ou ça , et quand ..!!! tu veux dire au quebec ??

                          Envoyé par zaki123
                          c'est la folie ce que subissent les filles philipaine dans les maisons des riches europeenes
                          Tu veux dire dans les pays du golf ??? en europe .... j'ai pas bien saisi ....!!!



                          Envoyé par zaki123
                          bon maintenant faire chauffeur ou vendeur c'est une affire personelle. moi personelemnt je voudrais bien changer de metier pour etre chauffeur routier. c'est un metier ectraordinaire tu fais des voyage tu contacte des gens mieux qu'un avocat ou un medecin derriere leur 24 sur 24 entrain d'attendre qu'on tape a leur porte. y a ceux qui aime ça c'est une question de gout. et puis n'oublis pas que les asticots vont finir par devorer tout le monde. autant changer de metier pour eloigner l'ennui c'est mieux. enfin c'est mon avis.

                          c'est pas par choix qu'ils ont fait ces boulots. en plus pk tu t'es mi à la défensive amigo , Relax .....

                          Commentaire


                          • #14
                            Gingerman
                            je voulais seulemnt faire remarquer que dans la planete tout entière la situation n'est pas brillante pour tout le monde. l'algerien ressemble a tous.
                            c'est connu ce que subissent les gens des pays de l'ex bloc socialiste en europe comme brimade. les allemands de l'Est peuvent raconter des milliers de choses ils les traitent de tous les noms feneant parasite vaux rien comme nous les bougnoules.
                            les filles domestiques tout le monde en parle. je connais plusieures algerienne qui travaillent au noir comme domestique chez des françaises des insultes tous les jours sans avoir ni salaire ni couverture medicale. et lorsque la fille au noir tombe malade la patrone appelle la police.
                            au quebec ce que subisse,t les sans papiers et qu'on avait interdit au recruteur de leur payer en especes il leur ouvre un compte chez l'epicier du coin pour s'aprovisionner en tout ici il faut verifier cette info si vous etes au canada vous pouvez le verifier. c'etait un tunisien harague exploité par un autre tunisien.
                            amigo je ne defend personne je dis seulemnt que nous les algeriens nous sommes comme tout le monde dans le meme petrain y a des français allemand super docteur qui font de la plongée en attendant un poste qui leur conviendrai

                            Commentaire


                            • #15
                              Zaki , moi je te parle de soit disant la crème algérienne (ingénieurs , médecins , avocats.....) qui sont partis au canada en toute légalité et toi tu me sors l'histoire du pauvre malheureux harrag tunisiens..... la on est plus sur la même longueur d'ondes....


                              Pour l'histoire de bloc de l'est .....j'ai pas bien saisi !!! juste un petit exemple, ici en UK, les polonais ont envahi tous les secteurs, bâtiment , travaux public , restaurations .....sont bien accueillis sans aucun problème, ya même des journaux qui ont songé à faire des éditions en polonais, dans les grandes surfaces , y a des rayons entiers spécial pain polonais , special bouffe polonaise.... des fois je les envie lol


                              Pour la france.....tu l'extrapole ,tu tombe sur le quebec , ya rien de surprenant en matière de chaleur envers les maghrébin......


                              Pour ce qui concerne l'hospitalité québécoise avec les algériens et les maghrébins en général , j'espère que ces gars sont entrain de mentir:

                              http://www.dailymotion.com**********...iens-au-canada

                              ajouter ca à la place des étoiles relevance/search/algerien.....

                              bonne nuit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X