Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel prétend étre le cerveau de l'actuelle guerre en Ossetie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel prétend étre le cerveau de l'actuelle guerre en Ossetie.

    Israel pretend etre le cerveau de l`actuelle guerre en Ossetie

    A en croire les informations emanant du site DEBKA, vitrine des services secrets indiens, l`etat hebreux serait a l`origine de l`operation militaire menee par l`armee georgienne, en Ossetie du sud, contre la Russie.
    Lire : Israel backs Georgia in Caspian Oil Pipeline Battle with Russia.
    L`article est publie sur la page anglaise de Bellaciao ; il est repris par une foule etonnante de sites sur le Net.
    Le journal Haaretz publie un article interessant sur le sujet
    http://www.haaretz.com/hasen/spages/915881.html
    Selon le quotidien israelien, le Premier ministre georgien rechercherait des liens strategiques etroits avec l`etat hebreux...
    Tsahal y vendrait son savoir faire guerrier, pour un acces gratuit au pipeline, construit entre le port de Bakou, sur la mer Caspienne et celui de Ceyhan en Turquie.
    Israel est tres proche des militaires turcs aussi ; des mercenaires israeliens guideraient des drones, qui bombarderaient les bases du PKK, en Kurdistan irakien...
    Il est a noter que le blitzkrieg georgien, "inspire par Israel", contre la Russie, intervient au moment ou l`Otan se livre a de monstrueuses manoeuvres militaires, dans le golfe persique.
    Un sous-marin nucleaire d`attaque francais serait engage.
    Objectif : embargo de l`Iran.
    Himalove

  • #2
    Tsahal y vendrait son savoir faire guerrier, pour un acces gratuit au pipeline, construit entre le port de Bakou, sur la mer Caspienne et celui de Ceyhan en Turquie.
    Si c'est réellement le cas, Israel va perdre la face et ce sera tant mieux pour sa gueule.
    Les Géorgiens que je plains vont goûter tout plein à la médecine russe.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.
      Décidément ces israéliens on les voit partout. Quelle est la part de vérité dans tout cela. Si c'est le cas on risque d'avoir un monde moins stable dans l'avenir. Je préfère ne pas croire.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        Israel pretend etre le cerveau de l`actuelle guerre en Ossetie
        Dans l'article de Haaretz, Israel ne pretend rien, on parle de partenariat entre la Georgie et Israel

        PS: Myra, tu dois nous poster de sources crédibles au lieu de celles d'alterinfo et le site de l'agence de presse iranienne
        Dernière modification par El Diez, 09 août 2008, 22h57.
        A todo cerdo le llega su San Martín.

        Commentaire


        • #5
          A en croire les informations emanant du site DEBKA, vitrine des services secrets indiens, l`etat hebreux serait a l`origine de l`operation militaire menee par l`armee georgienne, en Ossetie du sud, contre la Russie.
          le site Debka est un site israelien:
          " is an Israeli, Jerusalem-based English language open source military intelligence website with commentary and analyses on terrorism, intelligence, security, and military and political affairs in the Middle East.

          It began in the summer of 2000, and is operated from the Jerusalem home of veteran journalists Giora Shamis and Diane Shalem.[1] It has been awarded Forbes' Best of The Web award.[2] Forbes identifies the best part of the website as being its archives, but decries the fact that "most of the information is attributed to unidentified sources."

          Debka has been criticized as a fringe outfit catering to conspiracy theorists. Yediot Achronot's investigative reporter Ronen Bergman claims that the site relies on information from sources with an agenda, such as the rightist elements of the American Republican Party, and that Israeli intelligence officials do not consider even 10 percent of the site's content to be reliable.[1]

          The site's operators claim that 80 percent of what Debka reports turns out to be true, and point out their 2000 prediction that al-Qaeda would strike the World Trade Center, and that they had warned well before the 2006 war in Lebanon that Hezbollah had amassed 12,000 Katyusha rockets that were pointed at northern Israel.[1]"
          A todo cerdo le llega su San Martín.

          Commentaire


          • #6
            on nous prends pour des parano, et c'est une realité, les protocole des sages de sion en exercice.

            Commentaire


            • #7
              Quand meme n'exagerons rien, toutes les choses qui se passent dans le monde ne sont pas le fait des juifs.
              Vous les prenez pour Dieu ou quoi ?
              .

              Commentaire


              • #8
                peu t' être que oui peu t'être que non .
                Mais en sait que les services secret israélien sont parmi les plus actif du monde et les meilleurs peu t'être.

                Commentaire


                • #9
                  Non non,
                  C'est un mythe de voir la main des sionnistes partout, ce serait plutot une facon de se dedouaner de l'incurie des dirigents (surtout arabe) on montre du doigt le coupable.
                  Un responsable politique rate son coup, et voilà c'est la faute des sionistes !
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    La russie applique un embargo sur les arrivées d'armes pour la géorgie.Les sionistes, fauteurs de troubles, font semblant d'arrêter leur opérations déstabilisation.

                    ministère israélien des Affaires étrangères a recommandé un gel des ventes d'armes israéliennes à la Géorgie de crainte de réactions de la Russie si ces exportations se poursuivaient, a rapporté dimanche le quotidien Haaretz.Le journal, citant des responsables, a précisé que les Affaires étrangères redoutaient que Moscou vendent des armes anti-aériennes à l'Iran et la Syrie au cas où Israël continuait ses livraison d'armes à la Géorgie.

                    Ces craintes avaient déjà abouti il y a près d'un an à l'arrêt des ventes d'armes "offensives" israéliennes à la Géorgie qui ne recevait plus que du matériel "défensif" et l'aide de conseillers militaires, notamment d'anciens officiers israéliens venus formés des unités géorgiennes.
                    Les contrats signés n'avaient pas été annulés, mais une longue liste de contrats qui avaient été finalisés mais pas approuvés définitivement ont été gelés, a poursuivi le journal.
                    "Israël doit être très prudent. Les Russes exportent beaucoup d'armes à la Syrie et l'Iran et il ne faut pas leur donner un prétexte pour qu'ils vendent du matériel sophistiqué à ces pays", ont affirmé ces responsables anonymes, selon le quotidien.
                    Israël s'inquiéte particulièrement de la possible exportation par la Russie d'un système de défense anti-aérienne de type S-300 à l'Iran qui rendrait plus difficile d'éventuelles attaques contre ses installations nucléaires.
                    Interrogé par l'AFP, un porte-parole des Affaires étrangères Arye Mekel s'est refusé à faire le moindre commentaire sur les exportations d'armes à la Géorgie.
                    "Nous suivons avec le plus sérieux le développement de la situation en Géorgie notamment pour ce qui est du sort de la communauté juive en Géorgie", a affirmé le porte-parole. Selon lui une "centaine d'Israéliens qui étaient en visite en Géorgie doivent revenir en Israël dans la journée".
                    Le Haaretz a pour sa part indiqué que la décision finale concernant les ventes d'armes ou de technologie militaire doit être prise "dans les prochains jours" par le ministère de la Défense. Les exportations d'armes israéliennes à la Géorgie sont évaluées à 200 millions de dollars par le Haaretz.
                    Il y a quelque mois, la coopération militaire entre les deux pays avait été mise en lumière lorsqu'un avion russe avait abattu en Géorgie un drone, un avion de reconnaissance sans pilote, de fabrication israélienne. Cette opération avait été interprétée par les médias israéliens comme un avertissement lancé par Moscou à l'Etat hébreu.
                    La radio militaire a pour sa part précisé qu'Israël avait vendu dans le passé des drones, du matériel de vision nocturne, ainsi des roquettes à la Géorgie.
                    Plusieurs sociétés de sécurité israéliennes, dont l'une est dirigée par le général de réserve Gal Hirsch, un ancien commandant qui avait démissionné de l'armée à la suite des ratés de la guerre du Liban durant l'été 2006, sont actives en Géorgie, selon les médias israéliens.
                    Le journaux ont également fait état de la présence en Géorgie d'anciens membres du Shin Beth, le service de sécurité intérieure ou de l'unité de lutte anti-terroriste de la police, ainsi que de groupes d'armement privés et publics Elbit ou Rafael.

                    Commentaire


                    • #11
                      israel ou pas israel,la georgie a fait des fauts calcules et voila ce qui arrives a ces pays qui ouvrent trop leurs gueules et attendent que les autres puissances les defendent.il faut pas chercher plus loin, en les as juste a cote.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Confirmer,?

                        lors des manifestations de soutient au president georgien on a vu des images ou drapeaux israeliens et georgiens cote a cote
                        (reportage franc 5 ''c dans l air'' emission sur le conflit caucasien;la semaine derniere

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudrai savoir !
                          Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, entre le fait que Israel agit dans l'ombre et celui d'afficher un drapeau frappé de l'etoile de David au milieu d'une manifestation.
                          Je suis tout a fait contre le fait de montrer du doigt les sionistes à chaque fois que ca tourne mal, un bouc emissaire tout trouvé pour cacher ses incompétances.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a eu une accusation officielle de la Russie contre Israel indiquant sa 'participation' dans certaines opérations géorgiennes.

                            Ce n'est pas de l'exagération, Israël veut à tout prix remettre l'Iran en avant plan surtout avec l'approche des élection et la très plausible défaite des républicains.

                            Elargir le camp du "mal" serait un excellent argument pour le pauvre américain qui a voté Bush et qui voit les ennemis partout.
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la Russie a décidé de se rapprocher de la Syrie pour y installer des missiles longue portée.... il y a surement une raison. Peut etre qu'Israel est vraiment impliqué. Si c'est le cas, c'est une monstrueuse erreur stratégique qu'a fait Israel. Faut pas embeter la Russie.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X