Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Azerbaïdjan suspend ses exportations de pétrole via les ports géorgiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Azerbaïdjan suspend ses exportations de pétrole via les ports géorgiens

    BAKOU - L'Azerbaïdjan a suspendu ses exportations de pétrole via les ports géorgiens de Koulevi et Batoumi en raison du conflit entre la Russie et la Géorgie, a annoncé samedi le chef de la compagnie pétrolière publique azerbaïdjanaise.

    "Les exportations de pétrole via les ports de Koulevi et de Batoumi ont été suspendues", a déclaré Rovnag Abdoullaev, lors d'une intervention sur la chaîne d'Etat azerbaïdjanaise.

    "Cela s'est passé en raison des combats" en Ossétie du Sud, a-t-il précisé.

    Selon M. Abdoullaev, l'Azerbaïdjan va examiner une éventuelle exportation de pétrole via l'oléoduc qui relie Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, au port russe de Novorossiïsk.

    "Mais la capacité de cet oléoduc est assez faible", a-t-il précisé.

    La Géorgie a déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive militaire contre sa république rebelle d'Ossétie du Sud, soutenue par Moscou, qui a envoyé des chars et des troupes en réponse à la tentative de Tbilissi de reprendre le contrôle de cette région, indépendante de facto depuis la chute de l'URSS en 1991.

    Parallèlement, l'aviation russe a bombardé différents points à l'est et l'ouest de la Géorgie, notamment le port géorgien de Poti, "site clef" pour le transport d'hydrocarbures de la mer Caspienne, a déclaré samedi la ministre géorgienne des Affaires étrangères, Eka Tkechelachvili.

    Le chef du gouvernement géorgien, Lado Gourgenidze a, pour sa part, affirmé que l'aviation russe avait effectué des bombardements à proximité de l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC), sans cependant le toucher.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Aie aie, ça va faire remonter les prix du pétrole... au grand plaisir des pays producteurs
    "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

    Commentaire

    Chargement...
    X