Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir pilote en Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir pilote en Algerie?

    bonsoir tout le monde:
    j'ai envie d'avoir des renseignements sur les ecoles d'aviation en algerie,quelles sont les modalités d'accés a ces ecoles,les etudes a suivre,l'age qu'il faut avoir pour devenir pilote de ligne en algerie?
    merci a tous
    Dernière modification par mirette, 10 août 2008, 00h17.
    كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

  • #2
    @ mirette

    BonSoir Plutot lol

    Dommage !!!! J'ai Perdu Le Numero de GSM de Boutef ...


    Je Plaisante .... C'etait juste pour te Souhaiter la Bienvenue sur le Forum

    Commentaire


    • #3
      Ou etes vous?
      كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

      Commentaire


      • #4
        pilote de ligne
        La seule école que je connais est celle de Tafraoui à Oran
        C’est une école militaire ==> il faut s'engager ==> déposer un dossier passer un concours ?!
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #5
          Sinon venir au Maroc Ça marche aussi.
          La formation coute environ 6000 euros par an, mais c'est vite rembourser après le diplôme.
          Attention, il faut aimer les maths
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            C'est très compliqué hélas. Il faut un Bac math je crois. Si t'as des connaissances tu peux même t'inscrire avec un bac science mais là encore il faut être calé en maths. Sinon il faut bien satisfaire les conditions physiques et psychologiques :

            Une excellente ouïe, vue, de bons réflexes, un cœur et une santé de fer bref aucun handicap physique. Les étudiants sont formés à l'école militaire de Tafraoui. Ils reçoivent déjà un salaire durant leur études, c'est du pré recrutement. Les meilleurs sont mêmes envoyés dans des stages à l'étranger. C'est du tout bon mais c'est difficile, il faut être motivé et être fait pour ça.

            En tout cas en Algérie c'est plus facile d'être pilote dans l'armée que pilote civil. Pour les civils je crois qu'ils sont formés en France mais je ne suis pas sur.

            Commentaire


            • #7
              Geass

              tu parles de l'école nationale de pilote de ligne

              (prepas MP + concours CNC + tests psychotechniques à faire C.H.I.E.R M. Jocker)


              Ps: la gente demoiselle parle d'une école civile, ca devrait exister ! non?

              Commentaire


              • #8
                merci pour vous réponses
                je pense qu'il faut étre pistonné aussi pour accéder a cette école,au fait ou se trouve Tafraoui a Oran ou a Blida?
                Merci
                كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  tafraoui c'est a oran
                  zadmi normal makén ni piston ni walou , un ami a moi issu d'une famille tres pauvre est dans cette ecole depuis 2005 sans chkara,sans piston sans interventions , il a juste réussi les concours

                  bonne chance
                  "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X