Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nationalités d'origines de nos gouverneurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nationalités d'origines de nos gouverneurs

    est ce que nos responsables qui se trouvent aux hauts sphères du pouvoir, sont tous d'origine de nationalité algerienne ..........il parait qu'il y ait un cocktail de nationalité en se référant à leurs racines, certains sont venus des pays Arabes , d'autres du maroc, ...........
    prenanat l'exemple de Khalil , ministre de l'energie et président de l'OPEP , double nationalité Algerienne et américaine .

  • #2
    il parait qu'il y ait un cocktail de nationalité en se référant à leurs racines, certains sont venus des pays Arabes , d'autres du maroc, ...........
    et bien si leurs origines sont diverses c plutôt banal et naturel, c pareil partout, mais bon ça ne nous avancent à rien de le savoir car leurs compétences en tant que gouvernants n'en dépendent pas que je sache

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      et bien si leurs origines sont diverses c plutôt banal et naturel 
      Je ne conteste pas le fait qu'ils soient des etrangers , blancs ou noirs, du sud ou du nord, peu importe ..la problème on nous communique rien sur ces sujets ; chaque citoyen a le droit de savoir et connaitre les gens qui dirigent le pays, ce sujet reste encore tabou dans notre société.

      une autre question qui se pose , comment ont ils arrivés à ces postes clés, aucune légitimité ( celle du peuple : la volonté populaire exprimée par le vote) .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par vivaalgerie2002
        prenanat l'exemple de Khalil , ministre de l'energie et président de l'OPEP , double nationalité Algerienne et américaine .

        hahaha..... tu m'as fait trop rire ..khelil n'est pas d'origine américaine, il a eu juste la nationalité parcequ'il a bossé dans ce pays, il est envoyé comme boursier dans ce pays dans les années soixante ( revenant à l'histoire des bourse lol), et puis il a gravé les échelons la bas .....

        Commentaire


        • #5
          Les Sept Ministres Bi-nationaux Du Gouvernement Algerien


          On a vu récemment le Ministre algérien de l'Education Nationale grondé un petit enfant algérien lors d'une cérémonie dans une école de l'Ouest de l'Algérie car celui-ci s'était "permis" de révêtir le costume traditionnel "séoudien" (expression utilisée par le quotidien algérien qui avait rapporté l'information sic!), le lui reprochant gravement et en lui disant qu'il aurait mieux valu qu'il revête un costume disons plus algérien mais quand est-il de son propre gouvernement ? Vu qu'il est rapporté que pas moins de sept de ses ministres sont porteurs d'une autre nationalité que la nationalité algérienne ......................................!

          Sept ministres binationaux dans le gouvernement de Belkhadem


          Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echourouq Elyaoumi, l’ancien membre du Conseil de la révolution et ministre de l’hydraulique dans le gouvernement de Houari Boumediene, M. Ahmed Bencherif a révélé que le gouvernement actuel que dirige Abdelaziz Belkhadem compte en son sein sept ministres qui ont la double nationalité. Des ministres qui, rappelons-le, ne sont pas natifs des pays dont ils portent la nationalité.
          Selon mes sources, sur les sept il y a cinq français, un canadien et un américain. C’est dire que le gouvernement algérien est une véritable multinationale unique en son genre. Le comble du paradoxe c’est que lorsqu’une voix s’élève pour dénoncer la gabegie de ce gouvernement elle est vite taxée d’anti-nationaliste et est accusée d’être à la solde des forces étrangères. Mais lorsque ce gouvernement dilapide les deniers publics et mène une politique qui compromet la souveraineté nationale nul n’a le droit d’accuser ces ministres pas très nets en matière de nationalisme de rouler pour des puissances étrangères.
          Dans le gouvernement actuel plusieurs ministres n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et épouses sont installés à l’étranger. Pis encore, ils voyagent avec des passeports étrangers. Dès qu’ils sont écartés du gouvernement ils quittent le pays et l’abandonnent à son triste sort dont ils assument une grande part de responsabilité de sa déchéance.
          source : agir pour l'algerie

          Commentaire


          • #6
            je crois que khalil est d'origine marocaine aussi

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup d'algériens, surtout ceux proches du pouvoir... se disent ultra nationalistes... et même plus...

              Comme cela a été dit plus haut, plusieurs anciens ministres algériens détenait ausi la nationalité française.. et dès qu'ils ne font plus parti du gouvernement ils déménage en France....
              Pas étonant que veaucoup de jeunes essaient de les suivre...

              Portant plusieurs pays exiage qu'on renonce a la citoyeneté étrangère si on veut être minitre... quitee a la reprendre une fois que vous avez quitté la politique.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                On devrait interdire aux binationaux d'accéder au pouvoir !!
                Qu’en pensez-vous ?
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #9
                  Obama est d'origine Kenyane et pourtant ni sa couleur de peau ni ses origines ne l'ont empêché d'être candidat démocrate à la maison blanche.

                  قيمة المرء ما يحسن
                  Disait Ali
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                    Obama est d'origine Kenyane et pourtant ni sa couleur de peau ni ses origines ne l'ont empêché d'être candidat démocrate à la maison blanche. 
                    bonjour humaiz

                    Je ne suis pas d'accord avec ton opinion, Obama n'est plus président jusqu'ici , j'éspère qu'il emportera la présidence des USA
                    la différence est que Obama si gouvernera un jour c'est que le peuple américain l'a élu par le vote , une légitimité légale et populaire

                    Chez nous, aucun résponsable n'est légitime , on les impose et tous les moyens sont bons pour les placer sur leurs sièges ......est ce une démocratie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour VivaAlgérie
                      Je ne suis pas d'accord avec ton opinion, Obama n'est plus président jusqu'ici , j'éspère qu'il emportera la présidence des USA
                      Déjà le fait qu'il soit candidat à l'investiture de la maison blanche est particulièrement significatif de la bonne santé démocratique étatsunisienne.
                      la différence est que Obama si gouvernera un jour c'est que le peuple américain l'a élu par le vote , une légitimité légale et populaire
                      Absolument.
                      Chez nous, aucun résponsable n'est légitime , on les impose et tous les moyens sont bons pour les placer sur leurs sièges ......est ce une démocratie.
                      Il est vrai que chez nous ce n'est qu'une démocratie de façade, n'empêche si quelqu'un fait ses preuves pourquoi le renvoyer à sa seconde nationalité.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour vivalgerie2002

                        noir, blanc, russe,vietnamien qu'importe le plus important c'est q'il gouverne le pays en apportant gloire, espoir et egalite a son peuple maintenant les notres il faut d'abord qu'ils fassent une formation pour apprendre l'honnetete
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X