Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violence contre la junte féminine..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violence contre la junte féminine..

    Violence contre la junte féminine6 700 femmes victimes à Tizi-Ouzou !
    La violence contre les femmes prend apparemment à Tizi-Ouzou, l’allure d’un phénomène inquiétant qui se généralise.
    Une réalité très amère confirmée par les membres de la Ligue de la prévention et la sauvegarde de la jeunesse et de l’enfance de la wilaya de Tizi-Ouzou dans un point de presse tenu hier. Il s’agit, en effet, de la violence sous toutes ses formes verbales et physiques qui a atteint des chiffres alarmants, qui appelle à une intervention rapide des autorités compétents afin de mettre un terme à un phénomène ravageur pour la société. Il reçoit des statistiques communiqués par une animatrice du centre Lewhi-Repère de Tizi-Ouzou que plus de 6 000 femmes kabyles ont été victimes de la violence durant l’année précédente alors pour ce simple premier semestre de l’année en cours, il a été enregistré plus de 700 cas de femmes violentées. C’est donc un véritable SOS que lancent les membres de cette association dont le centre d’appel reçoit annuellement plus de 3 000 appels téléphoniques. Une raison suffisante, selon les conférenciers, pour mettre en place une cellule d’écoute formée par une équipe pluridisciplinaire afin de venir en aide à toutes ces femmes victimes ou en difficulté. Le fait idoine relevé par les animateurs de la ligue est indéniablement ce fait que ces femmes ne daignent pas porter plaintes mais se confient dans un silence total. Pour ce qui est du centre Lewhi-Repère, il faut savoir qu’il est soutenus par des organisateurs étrangers, les fonds de la fondation santé et communauté ( Espagne), puis récemment par le comité italien de soutien aux peuples. Toutefois disons que malgré l’ampleur du projet de ce centre et ses ambitions, il demeure que les moyens lui font cruellement défaut. La secrétaire générale du dit centre espère à ce sujet que les pouvoirs public s’impliqueront afin de permettre un fonctionnement normal de son organisation. Dans ce sens, on apprendra que le principal bailleurs de fonds contribue à raison de 80% et attend que l’Etats fasse de même pour les 20% restants soit un peu plus de 250 millions de centimes sur le budget annuel de fonctionnement. Une ONG italienne contribuait à raison de 850 000 euros. Cette dernière a revu à la baisse sa contribution ramenée à 280 000 euros... Cet état de fait peut handicaper le fonctionnement du centre où travaillent 18 salariés ainsi que 17 employés à temps partiel qui font don de 10% de leur salaires.
    A. Z.
    Source :La dépèche de Kabylie.

  • #2
    oui il faut des maintenant apprendre a nos petites filles de ne pas épouser n'importe qui et de ne pas sauter sur tout ce qui brille.

    y a pas mieux qu'un mariage d'amour et même si on reçoit des coups ils seront d'une douceur merveilleuse.

    Commentaire


    • #3
      C'est Tizi Ouzou qui t'as attiré ?
      si c'est le cas , c'est de la mauvaise foi

      La violence contre les femmes est problème qui touche les femmes en Algérie, et on peut remarquer la passivité du gouvernement face à ce problème. Le durcissement des lois, à mon avis est une nécessité pour lutter contre cette violence.

      Commentaire


      • #4
        plus de 6 000 femmes kabyles ont été victimes de la violence durant l’année précédente
        inquiétant en effet !.....

        Dans ce sens, on apprendra que le principal bailleurs de fonds contribue à raison de 80% et attend que l’Etats fasse de même pour les 20% restants soit un peu plus de 250 millions de centimes sur le budget annuel de fonctionnement.
        ...des femmes délaissées par l'état algerien aussi ....pfff

        rien que la semaine dernière, quelque maison plus loin, une femme a sauté de la fênetre de sa maison à minuit et s'est mise à courir puis s'est jetée dans l'kermous, .apparaiment, elle etait battu par son mari (ce connard croulait sous l'euro!!)...heureusment qu'un commissarait a été inauguré y a pas si longtps chez moi, sinon son connard d mari l'aurait achevée!

        C'est Tizi Ouzou qui t'as attiré ?
        si c'est le cas , c'est de la mauvaise foi
        Ne nous éloignons pas du sujet surtout !!

        Commentaire


        • #5
          elle est térrible cette image .

          je pense que si je passerais a coté ,je ne le laisserais pas faire ,et j'ai bien peure que je lui casserais la gueule ,pour qu'il se sente un peu a la place de la femme ,méme si je ne l'est jamais vue ou rencontrés.

          il fau pas oublier tout les cas qui ne sont pas connu par cette ONG ,et y'en des tonne et des tonnes ,tout les jours .

          Commentaire


          • #6
            il fau pas oublier tout les cas qui ne sont pas connu par cette ONG ,et y'en des tonne et des tonnes ,tout les jours .
            Sa fait peur pour l'avenir de mon pays

            Commentaire


            • #7
              Violence contre la junte féminine! tu vx dire la gente , bref la alalyna , car la junte c autre chose lol


              l'article parle d'une situation alarmante de la femme a tizi,

              et puis une la deuxième partie de l'article est consacrée aux aides , les besoins , le soutien financier dont elle a besoin la dite association qui a publié ces statistiques ......


              ça sent les FLOUS ......LOL

              Commentaire


              • #8
                Salut tout le monde,
                Triste realite...

                Envoyé par sensib
                Le durcissement des lois, à mon avis est une nécessité pour lutter contre cette violence.
                ..a mon avis ca sert pas a grand chose la repression. Chez nous, c'est presque un culture, ca montre meme, parait-il la virilite de l'homme (sa lachete plus qu'autre chose mais bon..), donc le travail est a faire au niveau educatif et social...

                Faut dire aussi, que certaines femmes acceptent cet etat de fait, qu'elles trouvent normal. Faudrait donc, expliquer a ces malheureuse.. que ce n'est pas normal ! que leurs maris ne sont pas senses etres leurs bourreaux.

                Mais, franchement.. je crois que ce type de violence a encore de beaux jours devant lui... malheureusement

                @Tafsut:
                nnan as i fer3un achu i kirran d rebbi, yennayasen hed ur iyi qurre3!!
                Is ont demandé au pharaon : pourquoi tu t prends pour dieu, il leur a repondu : personne ne m'en a empêché!!

                non ?
                (je suis pas kabyle, mais j'ai fait du copier/coller d'un de tes posts.)
                Dernière modification par MavericK, 10 août 2008, 23h27.

                Commentaire


                • #9
                  leqvayel (et pas seulement) d ighyal car effectivement ils ont toujours tendance à considérer leurs femmes comme du bétail avec toutes les maltraitances qu'on peut imaginer.

                  Et lorsque j'observe la place qu'occupe nos femmes dans la vie quotidienne, les nombreuses tâches auxquelles elles doivent faire face, je me dis souvent que ces fainéants qu'on appelle les hommes doivent vraiment se sentir frustrés, pour ne pas dire diminués, pour faire preuve d'un tel mépris vis à vis de la gent féminine sans laquelle aucune société ne peut prospérer.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    rien que la photo en elle même est choquante, en plein rue en plus, c scandaleux

                    a mon avis ca sert pas a grand chose la repression. Chez nous, c'est presque un culture, ca montre meme, parait-il la virilite de l'homme
                    Je suis pas d'accord avec toi c'est pas valorisé dans notre culture de battre une femme non plus, j'ai toujours entendu parler chez nous négativement des hommes qui frappent les femmes, mais c'est toléré, c'est à dire que le mari, le frère.. n'est pas si coupable, on lui demande juste de ne pas le faire, mais on lui montre jamais que c'est grave de le faire, qu'il n'a pas le droit, c'est plus la notion de droit qui manque, ainsi que les sanction qui la rendent concrète, plus offrir aux femmes qui veulent fuir ces violences une possibilité d'hébergement et d'aide
                    sachant que ce genre de violence souvent dégénèrent et finissent par des drames familiaux, l'homicide d'un des partenaires, l'homme qui cogne trop fort au mauvais endroit ou la femme pour se défendre ou en a assez, désespéré peux aussi tuer le mari , c'est pour ça que l'état doit gérer ce problème à tout prix

                    Commentaire


                    • #11
                      rica... ce que tu depeins en un mot, s'appelle 'Culture'.
                      Pour ce qui est des cas qui 'degenerent' comme tu dis.. c'est extremement rare, c'est meme pas le sujet ici.
                      Et dire que c'est la raison pour laquelle l'Etat doit 'gerer' ce probleme, c'est une insulte a leurs souffrances.

                      Question:
                      Sur 100 femmes violentees, combient tuent leurs maris ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Question:
                        Sur 100 femmes violentees, combient tuent leurs maris ?
                        tu tombe de la planéte taliban maeverik ?

                        j'ai jamais un cas ,un seul d'une femme qui a tué son mari .

                        toi si je doit un jours donner mon avis a ma soeur pour qu'elle soit ta femme,je lui apprendrais a tuer avant ,seul condition .

                        Commentaire


                        • #13
                          Maré

                          rica... ce que tu depeins en un mot, s'appelle 'Culture'.
                          dans toute les culture il y a des violents, oui, et alors pas plus en algérie qu'ailleurs
                          Pour ce qui est des cas qui 'degenerent' comme tu dis.. c'est extremement rare, c'est meme pas le sujet ici.
                          le sujet est la violence, ses conséquences font belle et bien partie du sujet,
                          Et dire que c'est la raison pour laquelle l'Etat doit 'gerer' ce probleme, c'est une insulte a leurs souffrances.
                          Mais kes tu racontes?? non l'insulte c'est nier que ça puisse dégénérer, et en parler justement comme d'une chose banale, dégénérer en séquelle physique, morale pour elle ou les enfants, enfin l'exemple que j'ai donné ou en homicide involontaire ou non

                          Question:
                          Sur 100 femmes violentees, combien tuent leurs maris ?
                          même si elles sont peux nombreuse c'est beaucoup, et si on peut l'éviter à certaines d'en arriver là, c très bien, et j'ai parlé des maris aussi qui tuent à cause des coups
                          des hommes qui tuent leurs femmes ça existe et des femmes qui tuent leurs mari ça existe aussi partout et de tout temps, de même que la violence conjugale, qui n'est pas propre à une culture donnée, mais sévit dans les états ou les lois ne sont pas assez dissuasives et claires face à un mari violent, une femme qui tue par désespoir est doublement victime car elle finie sous les verrous et ses enfants perdent les 2 parents, et ce constat et les études faites sont nombreuse tu pourras en trouver
                          L'Algérie et ses statistiques sur ce sujet ne doivent pas être plus particulier aussi culturellement différent sommes nous
                          Moins fréquent que le meurtre d'une femme par son conjoint (uxoricide), le meurtre d'un homme par sa conjointe (maricide ) a tout de même existé à toutes les époques. On le qualifiait de "petite trahison" aux siècles derniers alors que le meurtre d'une conjointe était considéré comme un "crime passionnel". Le maricide a toujours été perçu différemment et puni plus sévèrement.

                          Au printemps 2003, la criminologue Sylvie Frigon a publié éditions du Remue-ménage à Montréal un" L'homicide conjugal au féminin, d'hier à aujourd'hui" dans lequel elle analyse les moments forts des procès de 28 femmes canadiennes condamnées pour homicide conjugal au cours de 1866 à 1954. Elle passe ensuite en revue des décisions légales plus récentes relativement aux femmes maricides, en s'attardant à l'arrêt Lavallée qui a consacré l'admissibilité du syndrome de la femme battue (SFB) comme défense. Le dernier chapitre de son livre est consacré à des témoignages de femmes maricides et à ceux d'intervenant-es. Les femmes qui tuent dans le contexte de la violence conjugale le font généralement pour se défendre ou préserver la vie de leurs enfants.
                          voir l'article en entier http://www.latribuduverbe.com/archiv...u_feminin.html

                          Commentaire


                          • #14
                            dans toute les culture il y a des violents, oui, et alors pas plus en algérie qu'ailleurs
                            Alors la, tu te mets le doigt dans l'oeil...
                            La violence a l'egard des femmes , est bien plus toleree chez nous, c'est cette tolerance, que j'ai appele Culture. Evidement ce n'est nullemenet une justification !

                            le sujet est la violence, ses conséquences font belle et bien partie du sujet
                            .. on parle de Violence a l'egard des femmes en particulier.
                            même si elles sont peux nombreuse c'est beaucoup, et si on peut l'éviter à certaines d'en arriver là, c très bien, et j'ai parlé des maris aussi qui tuent à cause des coups
                            Je suis tout a fait d'accord, evidement !
                            Mais je percevais dans ton post une focalisation sur l'homocide au detriment de cette violence silencieuse et parfois quotidienne.
                            Tout violence est a condamner, et le plutot on le fait .. le moins ca degenere !
                            C'est ce que je voulais dire.

                            Commentaire


                            • #15
                              La violence a l'egard des femmes , est bien plus toleree chez nous
                              Je sais pas d'ou tu tiens cette certitude... des chiffres comparatifs et des sources d'informations on appuie a ce que tu viens de certifier ne serait pas de refus..
                              C’est horrible toute cette violence… mais je connais des hommes qui se font battre par leurs femmes … doit t’on classer cette violence dans le même registre...
                              Anakin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X