Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'une ecole de commerce à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche d'une ecole de commerce à Alger

    bonjour,
    je suis a la recherche d'une bonne ecole de commerce a alger,j'ai un bac+4(filiere litteraire).
    Ne me proposez pas de l'esaa car je ne sais pas comment je pourrai payer 37.5000da par an!!!!
    que pensez vous de pigier algerie sise a birkhadem sinon l'ifma d'el biar ou plutot himi de hydra (ex insim)?
    Merci a tous
    كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

  • #2
    aucune réponse!!!!!!!!!!!!!!!!
    كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

    Commentaire


    • #3
      T'as essayé l'institut national de commerce à Ben Aknoun ? Il y a aussi l'ESC à Tafourah mais les études sont en arabe contrairement à l'INC. Mais il faut avoir une bonne moyenne pour s'inscrire ou alors du piston.

      Rien ne vaut l'université. Le privé c'est juste des trucs minables pour des gens qui n'ont pas réussi à obtenir leur bac.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Mirette,

        aucune réponse!!!!!!!!!!!!!!!!
        Patiente, ça va venir

        Pour les écoles, je te propose MDI (si l'entreprise où tu travailles accepte de te prendre en charge car le cout de la formation est très élevé).

        Il y a aussi l'école supérieure de Management (Eco Fam) sise à Alger, c'est une très bonne école aussi.

        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          ah bon,ECO FAM!!!je connais cette école mais j'ai pensé qu'elle n'etait pas top!!!!
          Dernière modification par mirette, 12 août 2008, 16h53.
          كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

          Commentaire


          • #6
            SVP,aidez moi,la rentrée c'est pour bientot et je ne veux pas perdre du temps, Au fait vous connaissez les ecoles de commerce de bir Mourad Rais et de Draria?
            Merci
            كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

            Commentaire


            • #7
              rien de neuf!!!!!!!
              كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mirette,
                Comment s'appellent ces écoles ?????

                Commentaire


                • #9
                  Baaziz ben voila,ces ecoles sont HIMI (ex INSIM) de Hydra,PIGIERS de Birkhadem et enfin l'IFMA d'El Biar,je pense qu'il ya deux autres a Bir Mourad Rais et a Draria
                  Merci
                  Dernière modification par mirette, 19 août 2008, 16h22.
                  كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

                  Commentaire


                  • #10
                    je connais seulement INSIM, je n'en ai aucune idée concernant les deux denières. On peut dire que l'INSIM est intéressante et le programme proposé est bien.

                    Il faut se pencher beaucoup plus sur le programme que ces écoles proposent (tu peux les demander au niveau des écoles) ainsi que les spécialités, tu veux faire quelle spécialité ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      Je suis à l'inc, je peux te dire que les études chez nous sont de très bonnes qualités sachant que les prof ont reçu une formation actualisée si on les compare aux restes des université, après il faut vraiment aimer ! je suis maintenant en 4e année management, je cherche encore un bon thème pour mon mémoire !
                      Je ne sais pas si avec ta filière tu réussiras à accéder à ces études, car avec la nouvelle réforme les litéraire ne peuvent pas choisir cette spécialité, comme ils rencontrent beaucoup de problème avec les math et la RO ou stat ! mais tant que l'envie est la, tu réussiras n'importe où !!
                      Contacte les pour de plus amples infomations http://www.incdz.org/inc/

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Baaziz,ben je souhaite faire des etudes en marketing, mais je veux directement accéder a un master ou un diplome d'ingenieur puisque j'ai un bac+4,enfin j'espere vraiment pouvoir faire un des deux,je ne veux pas perdre beaucoup de temps (30 mois) pour avoir un diplome de TS.

                        PS:je crains de m'inscrire a l'INSIM,qqn m'a dit que la qualité des études n'est pas fameuse et meme les profs se foutent tellement...enfin,on dit que c'est l'argent qui les interesse donc je ne veux pas m'aventurer avant de me renseigner.
                        Merci
                        Dernière modification par mirette, 20 août 2008, 17h36.
                        كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Mirette,

                          le marketing est un excellent choix, tu n'en seras pas déçu.

                          Essaye de te renseigner sur la chambre algérienne de commecre (La caci), sise au Pin Maritime, c'est une bonne école (site inetrnet : http://www.caci.com.dz/ ).

                          J'ai déjà feuilleté le programme de l'INSIM (ça fait 2 ans de cela), il m'avait paru intéressant, question profs je ne saurais te dire.

                          Baisse pas les bras, tu y arriveras

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui me fait le plus peur c'est la mauvaise reputation de l'INSIM a Alger,et moi j'ai pas vraiment envie de jetter mon argent.

                            Ils proposent une formation qui me parait interessante, c'est un master en gestion d'entreprises mais ce qui m'étonne c'est le niveau d'accés ;une licence dans n'importe quelle filière!!!!!quelle soit littéraire ou scientifique;comment deux personnes qui n'ont pas les memes bases peuvent avoir le meme diplome?
                            Exemple;moi qui suis titulaire d'une licence littéraire comment puis-je avoir les memes opportunités qu'une personne diplomée en gestion ou en commerce en choisisant cette formation,J'espre que vous avez saisi,est ce logique?
                            Dernière modification par mirette, 23 août 2008, 13h03.
                            كل شىء يبدا صغيرا و يكبر الا الحزن يبدا كبيرا و يصغر

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espre que vous avez saisi,est ce logique?
                              Pour ne pas te mentir .... non.

                              Tu devrais saisir cette oppotunité d'étude tout en comparant les écoles que tu connaisses et en se renseignant auprès des personnes diplomées de ces dernières. Je me suis renseigné auprès d'une personne qui a fait l'INSIM, elle est titulaire d'un diplome en statistique et planification (Ben Aknoun), elle est vraiment satisfaite de la formation qu'elle avait suivi (Master en Gestion). A toi de voir sans te précipiter, prends le temps de réfléchir et de te renseigner.

                              Bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X