Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feuilleton turc Noor : Mouhanad et Noor envoûtent les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feuilleton turc Noor : Mouhanad et Noor envoûtent les Algériens

    Cet été 2008 aura battu tous les records d’audience pour la chaîne MBC qui compte un large public algérien qui se joint aux milliers de téléspectateurs arabes qui ne ratent pas un seul épisode de leur feuilleton de cœur, Gümüs, en arabe Noor. Il s’agit là d’un véritable phénomène de société.

    Oran (Le Soir) - Tout le monde en parle mais surtout tous le suivent assidûment. Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n’y a pas que les femmes qui suivent ce feuilleton, même les hommes s’y sont mis et n’en ratent pas un épisode. D’ailleurs, tout est mis en œuvre par le groupe MBC pour que cela n’ait pas lieu puisqu’il opère des rediffusions qui donnent la chance aux téléspectateurs de suivre leur feuilleton de l’été sur MBC 4, MBC Maghreb ainsi que sur MBC+. Pour ceux qui n’ont pas encore été «touchés» par ce phénomène et qui seraient curieux d’en connaître davantage les détails, suivez le guide…

    «Noor» est avant tout une histoire d’amour

    Bien évidemment, il s’agit d’une histoire d’amour. Oui, il est question d’un beau gosse et d’une douce dulcinée. Mais il est aussi question d’un choix vestimentaire qui en ferait rêver plus d’un. Ajoutez à cela des paysages féeriques et une direction d’acteurs professionnels, mixez le tout et vous obtiendrez Gümüs, Noor le titre du feuilleton turc qui porte le nom de l’actrice principale. Le pourquoi d’un tel succès est très simple : le réalisateur a su offrir aux téléspectateurs ce dont ils ont besoin. Ainsi, il a su créer un univers sentimental, romantique et l’espoir que tout est possible dans un monde d’amour. En somme, il a offert un peu de douceur dans un monde où il n’est question que de conflits, de mal de vivre, de misère, d’hypocrisie, d’intérêts et de haine. La différence avec les autres feuilletons ? Par exemple, les feuilletons égyptiens ? Elle est de taille ! Noor est loin des histoires trop compliquées, des histoires dont la fin et l’évolution sont connues d’avance. Gümüs,c’est différent.

    Une histoire, des amours, tout un univers…

    Le feuilleton turc Noor est diffusé par la chaîne MBC 4 depuis le mois d’avril 2008 et en est à son 118e épisode qui est encore plus attachant grâce au doublage, s’exprimant dans le dialecte syrien. Cela semble invraisemblable mais Gümüs exerce une influence avérée, principalement sur les femmes algériennes. C’est l’histoire romantique d’une jeune femme issue d’un milieu modeste et dont la beauté n’est pas celle d’un top-model mais qui dégage un charme et une grâce bien plus attirants. Ce qui rend le personnage encore plus attachant, ce sont ses traits de caractère : douce, aimante et naïve. Amoureuse depuis déjà toute jeune d’un jeune homme originaire du même village Afyoune, fils d’une riche famille turque, les Chadorlow, son rêve devient réalité lorsque le grand-père (Fikri Chadorlow) oblige son petit-fils, Mouhanad, à l’épouser. Dès le début de cette histoire, le mari, sous son nom d’acteur Mouhanad, n’aime pas son épouse. Grâce à la sincérité et à la patience de Noor, Mouhanad finit par succomber à son charme et en devient fou d’amour. Tous deux vivent au fil des épisodes des difficultés qui ne semblent pas prendre fin de sitôt. Le feuilleton prend une nouvelle tournure quand l’ancienne amante de Mouhanad fait une brusque apparition dans leur vie et lui avoue, qu’à l’issue de leur ancienne relation, elle a eu un enfant de lui. Mais l’amour de Noor devrait triompher…

    Tout sur Mouhanad ou plutôt Kivanç Tatlitug

    Quelques informations sur celui qui fait perdre la tête à des milliers de jeunes femmes et même à celles qui ont déjà la bague au doigt. D’ailleurs, selon des articles de presse recoupés parus dans la presse arabe, le feuilleton aurait entraîné des cas de divorce à cause de l’admiration exagérée de certaines femmes pour Mouhanad. Les raisons ? Sa beauté, son romantisme et son attention touchante envers sa femme Noor. Pour mieux comprendre, voici quelques détails sur l’acteur principal du feuilleton. De son vrai nom Kivanç Tatlitug, d’origine bosniaque, né le 27 octobre 1983 à Adana, Turquie, taille 1m 90, les yeux vert-bleu, les cheveux blonds, pointure 43. Basketteur professionnel, il a toujours rêvé d’intégrer l’équipe NBA. En parallèle, il est top-model et a obtenu en 2002 la distinction du meilleur top-mannequin de Turquie ainsi qu’une autre distinction à l’étranger. Puis, un jour alors qu’il se trouvait à Paris pour entamer une carrière internationale de top-model, le réalisateur du feuilleton Noor lui propose le rôle de Mouhanad. Pour sa part, l’actrice qui incarne le rôle de Noor, de son vrai nom Songüm Öden, est née à Diyarbakir (Turquie à en 1978. C’est une comédienne de théâtre professionnelle issue d’une famille bourgeoise de Turquie.

    Et la véritable vie privée de Noor et de Mouhanad ?

    Mensuration, hobbies… tout ceci intéresse moins leurs admirateurs car ce qui les intrigue, c’est bien leur vie privée. Pour ce qui est de Kivanç Tatlitug, il serait officiellement fiancé à miss Turquie Azra Akin et leur mariage ne saurait tarder surtout après les deux dernières rumeurs lancées à son sujet, laissant penser pour la première qu’il serait homosexuel et pour la seconde rumeur, qu’il serait en relation avec l’actrice Songül Öden (Noor) qui est d’ailleurs mariée.

    Ce que pensent Mouhanad et Noor du succès du feuilleton

    Invités à s’exprimer sur MBC, voici ce que pense Songül (Noor) du feuilleton : «Le succès du feuilleton est dû à la ressemblance qui existe entre les cultures et les sociétés turque et arabe. Il y a aussi ce côté réaliste et la manière détaillée avec laquelle sont traités les sujets dans le feuilleton. Je suis émue et tellement étonnée face au grand succès du feuilleton Noor et très impressionnée de me voir jouer avec un doublage en arabe syrien.» Pour sa part, Kivanç Tatlitug (Mouhanad) dira : «Les réalisations dramaturgiques en Turquie sont empruntes de sensibilité humaine, ce qui vaut tout ce succès au feuilleton. Me concernant, je suis presque comme mon personnage, romantique et très sensible et je trouve les femmes arabes très belles. Concernant la rumeur qui prétend que j’ai une relation avec Songül (Noor), tout d’abord, elle est mariée et surtout nous sommes de très bons amis. Pas plus.» Le réalisateur du feuilleton Gümüs,lui, dira : «Le succès du feuilleton est dû à la trame dramatique et aux scènes filmées en extérieur dans des endroits réels, sans oublier le jeu des acteurs qui est d’une grande qualité. Sans négliger l’aspect technique sophistiqué, les décors, le choix des acteurs, le choix de la musique... Tous ces ingrédients réunis ont fait le succès du feuilleton.»

    Bientôt les prénoms du feuilleton Noor seront donnés aux nouveaux-nés algériens !

    La fièvre qui s’empare des admirateurs de ce feuilleton a commencé par une ruée vers tout ce qui peut leur rappeler Noor et les autres personnages à commencer par le téléchargement de la musique du feuilleton sur leurs portables, ainsi que les photos de Noor et de Mouhanad. Pour bon nombre de fans interrogés, bientôt ces deux prénoms ainsi que ceux des autres acteurs qui ont également leur grande part de succès auprès des téléspectateurs algériens, à savoir Bana, Dana, Anouar, Fikri, Cheriffa, Fajr,… seront donnés comme prénoms aux futurs nouveaux-nés.

    Justement, en parlant de détails croustillants, nous en avons découvert quelques-uns : par exemple le nombre d’épisodes ?

    Est-ce que Mouhanad meurt ou pas à la fin ? Nous avons la réponse ! Noor va-t-elle être atteinte d’une maladie et en mourir ? Vont-ils divorcer ? La nouvelle femme du grand-père va-t-elle être démasquée par ce dernier ? L’héritage des Chadorlow est-il en danger ? Noor et Mouhanad auront-ils d’autres enfants ?... Toutes ces réponses tant recherchées par les amoureux de Noor, nous avons pu les avoir mais pour ne pas gâcher le plaisir des uns et des autres, nous n’en dirons pas plus… Il suffit d’être patient et de bien surfer ! A. B. Des réponses à toutes vos questions sur les prochains épisodes !

  • #2
    Les news de Mouhanad et de Noor



    L’acteur préféré des téléspectateurs Mouhanad a déjà joué dans un nouveau feuilleton qui est actuellement diffusé en Turquie et dont la diffusion sur les chaînes arabes ne saurait tarder. Il s’agit de Menekse et Halil. Kivanç y joue le rôle de Halil, un jeune homme qui travaille en tant que serveur et qui tombe amoureux d'une jeune fille, Menekse, issue d'une famille turque traditionnelle, qui s'oppose à leur relation. Pour sa part, la charmante Songül Öden (Noor) étudie encore des propositions pour un prochain feuilleton et compte retrouver prochainement les planches du théâtre qu’elle aime tant.

    Plus de un million de visiteurs par le biais du net !

    D’un phénomène de société, le feuilleton Noor devient une véritable obsession pour les internautes. Ayant appris qu’il existe des sites et des blogs qui proposent des épisodes enregistrés de la chaîne turque qui a bien évidemment déjà diffusé la totalité du feuilleton, la ruée vers le net est impressionnante et le nombre des visites est hallucinant ! Il y a jusqu’à 1 million de visiteurs par jour par vidéo diffusée ! Vous êtes plutôt Youtube ? Maktoob ? Ou Panet ?... la réponse est claire, pour les amoureux de Noor : peu importe le site, car celui qui l’emporte est celui qui donne le plus d’infos et de détails !

    Alors Noorphénomène de société ou simple passe-temps estival ?

    De toute évidence, les passe-temps en saison estivale ne manquent pas et les téléspectateurs ont mieux à faire en bord de mer ou à se balader en dégustant une glace que de rester scotchés face à leur poste télé avec pareille chaleur. Les Algériens (ennes) sont en manque de romantisme, de sentiments purs et ils ont besoin de croire encore et toujours que le bien finit toujours par l’emporter sur le mal. Les futurs couples, quant à eux, se complaisent dans cet imaginaire de l’amour sincère qui peut encore exister et continuent de croire que les princes et les princesses de chacun existent quelque part et qu’un jour, chacun et chacune aura son Mouhanad et sa Noor. Le rêve est permis. Alors bonne continuation pour la suite de Noor. Les derniers épisodes sont pleins de sacrifices et de…

    PAROLES DE FANS :
    - «Les raisons du succès du feuilleton Noorce sont les beaux acteurs, leurs tenues vestimentaires et le héros hyper-romantique. »
    Salima 28 ans, secrétaire
    - «Ça ressemble aux Feux de l’amour sauf que c’est turc. En plus, je vous assure que contrairement à pas mal de filles, je n’aime pas Mouhanad. Enfin, je ne le trouve pas à mon goût, mais c'est toute l'histoire qui m'a vraiment attirée dans le feuilleton, la romance, l'esprit de famille, l'hypocrisie...»
    Karima, 33 ans infirmière
    -«Le succès, d'après ce que je pense, est dû à l'histoire d'amour vécue par un couple jeune et marié de façon “traditionnelle” suite au choix de la famille. Au fait, le mariage “arrangé” correspond à plus de la moitié des cas de mariages arabes surtout de nos jours. En Algérie, nous devrions revenir à cette pratique.»
    Malika, 24 ans étudiante
    - «Bon, moi, avant, je critiquais mais depuis que je suis en vacances, je me suis mise à le suivre. OK je reconnais. Depuis, j’aime assez, mais pas le physique de Mouhanad parce que je n’aime pas les blonds. Par contre, je suis folle de Anouar, il est tellement beau.»
    Nawel, 18 ans
    - «Actuellement, je regarde Noorsur la chaîne MBC à 21h. C'est une belle histoire romantique. Pour celles qui hésitent encore, je leur dis qu’il n’est pas trop tard. Ne ratez pas surtout le beau gosse aux yeux verts !» Wassila, 37 ans § «Si vous voulez complimenter un garçon, dites-lui qu’il ressemble à Mouhanad, tous réagissent de la même manière, ils ont vite la grosse tête ! Mais nul ne lui ressemble, même Brad Pitt ne lui arrive pas à la cheville».
    - «Le fait d’être un homme ne m’empêche pas de suivre ce feuilleton que j’adore. L’histoire est touchante et Noor est une femme sage et sa naïveté la rend si attachante. Je suis chauffeur de taxi et je ne peux travailler sans écouter la musique du feuilleton en boucle. Et je ne travaille plus à l’heure du feuilleton diffusé dès 20h sur MBC 4. Faut voir avant de critiquer !»
    Othmane, 35 ans

    Commentaire


    • #3
      A force d'en entendre parlé de ce film sur fa, j'ai étais voir suryoutube. Je suis devenue fan moi aussi. Y a pratiquement tout les episodes.

      Commentaire


      • #4
        salam

        j'aime pas noooooooor !!!!! ni mohaned !!!! ni cette série!!!, je trouve l'histoire nulle (je veux garder ma tête sur mes epaules)!!

        nb/ avec ma mère (a 20h00) c'est toujours la guerre pour me prendre ma petite tv et regarder nooooooor , avec mon père elle n a pas de chance !!!

        Commentaire


        • #5
          bof, j'ai été fan au début mais plus maintenant avec plus de 100 épisodes ça devient vraiment ennuyeux

          une petite news : les photos de Mohanned et Nour ont envahi les rues d'alger , le prix est fixé de 50 à 100 DA la photo

          Commentaire


          • #6
            Moi c'est ma mère qui le regarde chaque jours, du cp, j'ai fini par le regarder aussi.

            Et comme dit ma mère : El 3ilm Nour, Wa el jahlou Mouhaned . H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              Vous êtes plutôt Youtube ? Maktoob ? Ou Panet ?...
              Je suis plutot Maktoob yes^^

              Commentaire


              • #8
                Je vois pas ce qu'elle a de spécial cette serie..Moi je reste sur CSI et NCIS
                It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                Commentaire


                • #9
                  moi c'est toute les chansons qui me plait dans ce feuilleton
                  voici une et j'ai compris se que veut dire iki damla yas ... ichi damla ych

                  Commentaire


                  • #10
                    Saluut!


                    Je le déteste ce feulleuton!!

                    On dirait qu'ils parlent comme dans les dessins animés
                    et voir une vielle aux tifs rouges et les autres parler arabe
                    ça fait tout sauf naturel!

                    Bref de 20h à 21h15 en Algérie pour moi c'est le cauchemard
                    toute ma famille regarde,et moi je fais mes bad commentaires
                    et on me dit de me taire
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ne parlent pas comme dans le dessins animés puisque ce n'est pas de l'arabe classique mais du syrien. C'est la tout le charme du film.


                      Merci nadiore pour la chanson. Je ne savais que c'est un chanteur meme si il chante souvent dans le film.
                      J'adore cette chanson du dernier episode:

                      à 7'44''
                      J'aime bien quand ils se mettent à chanter en famille. Ce film permet de découvrir la société turque et sa musique.
                      Dernière modification par absente, 18 août 2008, 20h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        kikoo

                        le doublage c'est exactement
                        les memes voix que dans les dessins animés!
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai que c'est les memes voix
                          Mais heuresement que certains ont pris leurs retraite, une certainne voix très grave a disparu

                          Commentaire


                          • #14
                            en regardant quelques épisodes sur Youtube

                            je comprends pas , pourquoi leur bébé est chez la belle famille , a chaque fois Noor demande a Mouhanad de le lui ramener

                            Commentaire


                            • #15
                              je comprends pas , pourquoi leur bébé est chez la belle famille , a chaque fois Noor demande a Mouhanad de le lui ramener

                              Ou jamais ma djebhoulha?
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X