PDA

Voir la version complète : Hamoud Boualem / Coca Cola David contre Goliath

Stanislas
01/03/2004, 13h43
En lisant les post de Blackmore et de double 6 sur le selecto

Je voulais lancer un sondage sur la boisson préférée des algeriens ( non alcoolisée bien sur :wink: )

ESt vous donc plus hamoud ou coca ?
merci de répondre :green:

http://orleansville.********/Facsimiles/selecto.jpg

Blackmore
01/03/2004, 14h01
Coca Cola est une boisson qui a beaucoup d'adeptes en Algérie , mais aucune marque ne réussira à détroner le plus vieux soda du pays .

double6
01/03/2004, 14h05
Ton choix au moins est clair ya Stan. Avec un poster pareil on peut pas se tromper :lol:

Moi je prefere Hamoud aussi. Mais pour la transparence j'affiche ce qui suit :lol:

http://www.megagate.com/~browning/Coca-ColaSigns/EG-RoundConvexArabic3.jpg

Blackmore
01/03/2004, 14h12
Hé double6 , on dirait que les frêres Othmani te versent des commissions ! :green:
Bezzaf ya sahbi , tu me rappeles Marie José Perec qui s'est engueulé avec Nelson Monfort juste parceque le cameraman ne cadrait pas le nom de son sponsor sur son Tee shirt ! :green:

Stanislas
01/03/2004, 14h16
entiérement raison j'etais injuste en ne montrant que hamoud

allah ghaleb ? j'adore le hamoud comme dit gad ! :green:

En fait que represente les deux compagnies en terme de pourcentage de marché ? et pourquoi hamoud ne fait jamais de pub à l'instar de coca

Un ami qui a une superette m'a dit qu'il vendait 9 caisse de hamoud contre une de coca !!!!!! chaque jour

Nour-USA
01/03/2004, 15h12
Votre soda s'appelle "Hamoud"??Cool... Donc, une femme peut s'attabler a un café et dire : je voudrais un Hamoud bien frais?? Dans ce cas,je vote pour Hamoud et , pourquoi pas, pour Boualem aussi:lol:

scherazade
01/03/2004, 16h49
AZul,
personellement je prefer le hamoud au coca.Il faut quand meme dire qu'une bouteille de hamoud en france est plus chere qu'une bouteille de coca.

Stanislas
01/03/2004, 17h06
Salut sharezad

C'est tout a fait norrmal , plus la quantité de production est importante et plus le prix baisse et comme coca et hamoud ne jouent pas dans la même cour . ne t'attend pas a voir du hamoud au même prix du coca
a part si le st nicolas de la lorainne fait un miracle :green:

scherazade
01/03/2004, 17h29
a part si le st nicolas de la lorainne fait un miracle
Je lui demanderais la prochaine fois qu'il viendra me voir.Puisque j'ai été sage,j'ai bien le droit à ça!! :wink:

Stanislas
01/03/2004, 17h39
par contre nous a le droit qu'au pére fouetard :wink:

scherazade
01/03/2004, 17h59
Le pere fouétard est la aussi,mais je n'ai pas à faire à lui.
Cela veut dire que tu n'est pas sage stanislas,le pere fouetard a du lire ta participation au forum, et certain de tes messages ne lui ont pas plus!! :green:

nassim
01/03/2004, 23h15
Désolé pour les protectionnistes : Je suis très Coca!

Sinon, une question pour Stanislas : Dis-nous une seule raison qui t'aurait poussé à poster ce sujet "light" dans "Le Grand Débat"? Please, relis la charte! :x

double6
01/03/2004, 23h20
ouf! nous savons enfin qui a voté pour Coca :green: La preuve que je ne touche rien de chez les fréres quelque chose :lol:

http://forum.zerdi.net/images/smiles/gazouza.gif

Stanislas
01/03/2004, 23h28
Salut anakin

Je me susi pas trompé . j'ai pas posté ce message pour le fun

je voulais savoir comment une petite compagnie algérienne de boissons gazeuses a su resister a la puissance du marketing de coca.

J"ai un peu rigolé sur le hamoud ( dixit 113) et c'etait vraiment un sondage pour voir quel est la part de marché de chacun

Mais si tu vois qu'il faut le deplacé . c'est a toi de voir

:wink:

nassim
01/03/2004, 23h45
Dis Stanislas : Tu te fous de moi ou quoi?!

En lisant les post de Blackmore et de double 6 sur le selecto
Je voulais lancer un sondage sur la boisson préférée des algeriens ( non alcoolisée bien sur )
ESt vous donc plus hamoud ou coca ? merci de répondre
La charte d'applique à tout le monde et il est bien précisé de bien choisir le bon forum avant de poster! Et si t'as du mal à comprendre la charte, prière de demander de l'aide dans le forum adéquat!

Nour-USA
02/03/2004, 15h06
Wow Anakin, quel pep! Ca doit etre le Coca! :lol:

Néris
02/03/2004, 15h16
Je suis Pour Coca Cola :ben:

et aussi pour rouiba :dude:

LeGrandBleu
02/03/2004, 15h20
Et moi je suis pour Bou Saada!

A bas Coca cola, nom d'une pipe!

lydia.bejaia.2004
02/03/2004, 17h28
Salut!!

Pour moi c'est hamoud boualem sans exeption!!
Le coca est bien mais le hamoud est 1 millard de fois mieux(pour moi en tout cas!)
Cette boisson me fait trop rapeler le bled :wink.

trop fort la grande photo de coca!

Je sais pas pour vous mais la bouteil de selecto est à peu pres à 1€20(7francs).

Sur ce........

schrodinger
23/08/2005, 21h36
le up de sujet

ben moi c hamoud sans commentaire :mrgreen:

Uofis
23/08/2005, 22h11
Moi, c'est tout les jus que ma mere prepare, ensuite tout autre jus, No cola Ni Hamoud, avant j'avoue que je prepfere Fanta.

ALGERIANA
23/08/2005, 22h19
Oh les boissoun!!!
Moi je ne bois pas du tout ce qui est gazeux, ni alcoolisé,
je ne bois que les jus de fruit biensur pures et de l´eau fraiche sans gaz!

Space
23/08/2005, 22h25
je préfére le selecto ou coca .........
en france il coute plus chére que le coca ;c'est moins chére en algerie .....

fahima
23/08/2005, 22h32
sans hésitation, mais ces derniers temps c'est IFRI qui l'emporte

Don_Corleonne
24/08/2005, 23h46
tendance Despreados

UnAlgerien
25/08/2005, 00h28
loin de moi le nationalisme idiot mais je vote pour Hamoud (Sélecto et la limonade blanche), suis Orangina (elle est née chez nous, à Boufarik comme la meilleure Zlabya d'Algérie) et en queue de peloton les Coca Cola et autre Pepsi etc..

Le Roi Lion
27/08/2005, 17h03
Ceux qui ont voté Hamoud boualem l'ont-il fait par esprit de patriotisme ou aime t-il vraiment son gout qui est différent du coca-cola?Car nous avons fait dans notre classe une expérience avec plusieurs marques de Cola et mes camarades été tous unanime pour dire que Sélécto a le gout le plus détestable de tous les colas.Nous étons que deux a vraiment l'apprécier,c'est pourquoi je me pose cette question.

Kalel_Angel
27/08/2005, 17h10
chose qui n'a rien a voir mais tout aussi appréciable:

SUMOL !!! c'est un soda portugais avec un legé gout d'ananas c'est assez unique et c'est bon, ca rappel du Fanta

zlabiya
27/08/2005, 17h22
uen préférence pour le hammoud et orange
sinon le coca light
pour els boissons gazeuse il vaut mieux les prendre bien fraîches sinon elles ne sont pas bonnes
pour le selecto au ramadhan il est bon (glacé)

algerois16
27/08/2005, 17h38
Selecto a le gout le plus détestable de tous les colas
Depuis quand Selecto est classifié parmi les colas ? expérience foireuse ! faut pas comparer l'incomparable :mrgreen:

Sans aucune hésitation : Hamoud la blanche !

Autre chose, pour ceux qui viennent au bled, je vous conseille d'essayer Toudja Jus (Orange, Orange sanguine...) c'est de la folie! (sans arôme, sans conservateur, pas très sucré...)

Cookies