Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mariages d'amour entrainent des divorces en chaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mariages d'amour entrainent des divorces en chaines

    , disait hier un analyste des sociétés, enfin un sociologue. C'est une entrées pour vous argument pour le pour et le contre de cette idée. Les mariages de raisons résistent mieux au temps ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    salam

    je pense pas que c'est une règle!!! kol wahed wmektoubou!!!

    y a des mariages d'amour qui résistent bien au temps, d'autres non , le contraire aussi est vrai!!!

    je pense que les mariages d'amour, entre deux personnes qui ne son pas a l'origine fait l'un pour l'autre (mentalité, religion, classe sociale..etc)entrainent au divorce, une fois la passion passée!!!

    Commentaire


    • #3
      naw08 bonjour
      je pense que les mariages d'amour, entre deux personnes qui ne son pas a l'origine fait l'un pour l'autre (mentalité, religion, classe sociale..etc)entrainent au divorce, une fois la passion passée!!!
      Oui, mais on peut aussi argumenter que sans "attirance" physique, le couple reste fragile et donc pourrait ne pas durer.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bjr Adharhar
        .
        Je ne pense pas que l'attirance physique soit l'element declencheur du divorce dans la mesure ou sa nessecité s'impose au début et s'estompe au fils du temps.
        C'est sure que je ne peux pas epouser une femme moche, ou a la rigeur, une femme qui ne fait rien pour escamoter la laideur par quelques artifices dont elles sont les seules à en connaitre les secrets.
        .
        Mais je ne pense pas qu'une femme juge l'homme selon le critère de la beauté de celui ci à l'egard de la femme.
        la femme aurait elle donc des critères plus intelligents que celui de l'homme ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Adhrahr,
          Il y amour et ...amour.
          Il y a ceux qui aiment.
          Il y a ceux qui croient aimer.
          et Il ya ceux (celles) qui aiment être aimés(es), sans plus.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            et il y a ceux qui aiment, qui savent aimer et aiment etre aimes
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Je Trouve que l'Attirance Physique est un element Secondaire pour le Choix Du Conjoint , Par Contre Le Meme Element est la Raison Principale pour tromper Son Conjoint ......

              Se Marier c'est pour du Long Terme , et c'est comme une Voiture .... Faut Insister sur le Moteur et la Mécanique ( le Coeur et l'esprit ) et non Pas sur les Options : La Clim , verouillage central , Peinturde métallisée lolllll ( Poid, Taille , Beauté ...... )

              Commentaire


              • #8
                mieux vaut ne pas se marier alors!!!!!!!!!!!!!!!!!

                c'est trop compliqué!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je dirais le mariage point entraine des divorces en chaines!
                  L'apparence physique n est pas si secondaire qu'on croit. D abord qu est-ce qui nous attire chez une autre personne en premier lieu c est son physique faut pas se le cacher, le reste suit ,,,,,,la beauté '' parfaite'' n est certe pas un critière pour se marier( personnellement) la beauté c est relatif,,,la beauté se retrouve dans l intelligence, le charisme, d une personne,,,sa personnalité attachante, sa facon d'être.

                  Donc personnellement que ce soit un mariage d amour ou '' arrangé'' le divorce est aussi ''présent''

                  Commentaire


                  • #10
                    Des divorces en grand nbre parce qu'il y a des mariage en grand nbre , aussi....C'est relatif.

                    Commentaire


                    • #11
                      La principale cause de divorce,,,,est le mariage.
                      Qu'un mariage dure, c'est possible. Mais qu'un mariage dure en ayant des conjoints heureux et épanouis, c'est vraiment rare.
                      La longivité d'un mariage n'indique rien sur la qualité de l'union. On voit plein de couples mariés qui vivent dans la chicane perpétuelle, qui finissent pas se hair.

                      Commentaire


                      • #12
                        La principale cause de divorce,,,,est le mariage.
                        pour les Séparations on parle meme pas

                        Sans éxagerer , je vais dire 1 Million de separation Par Jour dans le Monde , et c'est pas pour ca qu'on va pointer du doigt une relation Amoureuse .....

                        Si On fait une analogie .... Faudera Oublier les relations amoureuse pour etre Heureux lol

                        et ca n'a aucun sens

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir tout le monde

                          katherine
                          Je dirais le mariage point entraine des divorces en chaines!
                          Thirga.ounevdhou
                          Des divorces en grand nbre parce qu'il y a des mariage en grand nbre , aussi....C'est relatif.
                          brise-glace
                          La principale cause de divorce,,,,est le mariage.
                          Oui d'accord mais là il s'agit d'un constat : les mariages dits d'amour finissent plus souvent par des séparations divorces. Sinon l'intérêt du sujet serait néant.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un peu normal d'ailleurs.
                            Faire un mariage d'amour est déjà la preuve que l'on vit selon ses sentiments. Le jour où ça ne va plus, on fait pareil, on se sépare.
                            Que ceux qui agissent toujours par raison ne se séparent pas car ce n'est pas raisonnable de laisser la maison, les enfants etc etc. ce qui ne veut pas dire qu'ils sont heureux ensemble.

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon avis, pour etre heureux en menage, il faut etre vieux.
                              Je le tire de ma propre experence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X