Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Van Walsum ; "La légalité est du côte Polisario"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Van Walsum ; "La légalité est du côte Polisario"

    Comme pour le conflit palestino-sioniste ou l'invasion en Irak, j'ai du mal à comprendre la logique.

    Toutes les parties reconnaissent qu'un peuple est dans son droit le plus fondamental concernant ses revendications, mais il doit quand même la fermer et se soumettre au fait établi par la force de l'occupant.

    N'est-ce pas paradoxale ?

    A quoi sert le droit dans ce cas là ?

    Pour le coup on est totalement dans le cas de figure de la loi du plus fort.

    C'est vraiment n'importe quoi...

    Tout comme les sionistes en Palestine ou les américains en Irak, le Maroc doit quitter ces terres.

    ---------------------------------------------------------------------------


    Par Ghada Hamrouche

    Décidément l’envoyé spécial onusien Peter Van Walsum ne fait pas oublier ses précédentes déclarations sur le Sahara occidental. Bien au contraire. Il persiste et signe. En s’obstinant à dire que l’indépendance du peuple sahraoui est irréaliste, Van Walsum risque de compromettre les négociations, déjà difficiles, entre les deux parties belligérantes. Le Premier ministre sahraoui avait déclaré il y a quelques jours à Alger que, si l’ONU maintenait M. Van Walsum, hostile à l’option d’indépendance, le Front Polisario risquerait de les boycotter. Au lieu de revenir à une position neutre, l’envoyé spécial onusien déclare une nouvelle fois, précisément dans les colonnes du journal espagnol El Pais paru vendredi, que l’indépendance du Sahara occidental, annexé en 1975 par le Maroc, «n’est pas un objectif accessible». Avouant que le Front Polisario, qui réclame un référendum d’autodétermination, «a la légalité internationale de son côté», le diplomate néerlandais estime toutefois que «l’indépendance n’est pas réaliste».
    M. Van Walsum souligne que «le Conseil de sécurité n’est pas disposé à exercer ses pouvoirs [...] et à l’imposer». Le Conseil de sécurité «doit respecter la légalité internationale, mais il doit aussi tenir compte de la réalité sur le terrain», a-t-il dit avant d’ajouter que «trente années d’arguments légaux de poids du Polisario n’ont produit aucun effet». Dans ces conditions, affirme-t-il encore, «l’indépendance du Sahara occidental n’est pas un objectif accessible».


    http://www.latribune-online.com/divers/3737.html

  • #2
    C'est pas la peine de tordre les titres ou de developper des dissertations. Van Walsum, l'envoyé personnel du chef de l'ONU est contre l'idee de l'independance. Voila l'essentiel. Dommage pour le polisario et l'algerie ils auraient pu voir cette realite depuis bien longtemps.

    Commentaire


    • #3
      Le Premier ministre sahraoui avait déclaré il y a quelques jours à Alger que
      Comme pour le conflit palestino-sioniste ou l'invasion en Irak

      Van Walsum ; "La légalité est du côte Polisario"
      qui dit ca VW Ghada Hamrouche ou DZillusion ?

      Moulay el mehdi (M.M); "ach had tkhrbi9"
      Dernière modification par zakaria89, 10 août 2008, 14h24.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas pareille le peuple sahraouin est marocain et fier de l'être et il le dit fièrement vient t a laayoune et visite le Sahara du Maroc et tu sera accabler, la Palestine est libre et doit libérer son territoire mais ici au Sahara c'est déjà fait mais vous les algérien et les polizbal dites le contraire c'est pas votre alors dokhlo sok rasskome.
        Dernière modification par Maroc01, 10 août 2008, 14h25.

        Commentaire


        • #5
          vous connaissez la source de l'article faut meme pas le lire

          Commentaire


          • #6
            Ca m'etonne pas que ce type soit de votre coté :


            . van Walsum a été le Représentant permanent de son pays auprès des Nations Unies et du Conseil de sécurité, ainsi que le Président du Comité des sanctions concernant l’Iraq de 1999 à 2000.



            http://www.un.org/News/fr-press/docs...SGA935.doc.htm


            Ce type est également un soutien inconditionnel d'israel



            Je me demandais vraiment qui était ce type, et bah maintenant je sais.


            Le Maroc me désole vraiment...

            apres on nous sors des mythes du genre que ce pays est digne et propre...


            si vous avez d'autres infos sur ce personnage odieux n'hésitez pas....balancez les...
            Dernière modification par DZillusion, 10 août 2008, 14h28.

            Commentaire


            • #7
              DZillusion rien ne chengera , meme si le maroc accepte le rempacement de VW

              sbabek f 3dabek le projet d'autonomie qui a ecarte le reve d'indepandance et de l'integration non l'envoye d'ONU

              Commentaire


              • #8
                zakaria89


                En tout cas je vois que vous êtes bien entourés

                en réalité ce mec est vraiment très dangereux, il fait parti de la lignée des faucons américains et des sionistes, il travail pour israel.


                Il a fait parti de ceux qui ont affamé l'Irak pendant plus d'une decennie et qui a encouragé l'invasion en Irak ensuite, sans parler du soutien à israel.Pour le Maroc c'est de pire en pire, vous avez pactisé avec le diable lui même pour en arriver à vosfins, le problème pour vous c'est qu'il existe un Dieu

                apres l'invasion de la Mauritanie, de l'Algerie et de la RASD + son ralliement aux sionistes et faucons américains =

                Le Maroc fait parti des pays traitres.
                Dernière modification par DZillusion, 10 août 2008, 14h43.

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas prk le Maroc n'applique pas la solution unilateralemnt,dans les camps y a 20.000 personnes alors qu'a laayoun seul ,il y a 200.000!!!!le polisario n'est pas le seul representant legitime des sahraoui.

                  Commentaire


                  • #10
                    en réalité ce mec est vraiment très dangereux, il fait parti de la lignée des faucons américains et des sionistes, il travail pour israel.
                    t as raison l'Amerique controle l'ONU , ca tout le monde le sait

                    Il a fait parti de ceux qui ont affamé l'Irak pendant plus d'une decennie et qui a encouragé l'invasion en Irak,
                    c'est Kwait qui a etait invasione par l'irak , l'algerie comme le maroc ont combatu l'irak

                    sans parler du soutien à israel.Pour le Maroc c'est de pire en pire, vous avez pactisé avec le diable lui même pour en arriver à vosfins, le problème pour vous c'est qu'il existe un Dieu
                    l'algerie a aussi des relations avec l'isreal

                    c'eux qui ont aide le maroc son des juifs marocains

                    apres l'invasion de la Mauritanie, de l'Algerie et de la RASD + son ralliement aux sionistes et faucons américains
                    1976 1977 nouakchut etait attaque par l'ANP et le poliz
                    1963 l'Anp a attaque oujda et figuigu , les Far n'ont attaque aucune ville algerienne
                    la RASD dsl je ne la reconnais pas
                    le maroc etait un allie pour la mauritanie dans la guerre de sahara
                    Dernière modification par zakaria89, 10 août 2008, 14h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      t as raison l'Amerique controle l'ONU , ca tout le monde le sait
                      non pas l'Amérique, juste les sionistes.


                      c'est Kwait qui a etait invasione par l'irak , l'algerie comme le maroc ont combatu l'irak
                      Je ne sais pas pourquoi tu me parles de cette guerre, mais désolé mon ami, l'Algérie n'a pas participé à la guerre du golfe, elle était contre, en revanche le Maroc (le seul pays maghrebin) ne s'est pas gêne pour defoncer la gueule des irakiens et du même coup faire le boulot d'israel.


                      l'algerie a aussi des relations avec l'isreal

                      c'eux qui ont aide le maroc son des juifs marocains
                      Faux l'Algérie n'a même pas un burau d'information

                      Ceux qui aident le Maroc sont les sionistes qui recoivent du Maroc, point barre.

                      1976 1977 nouakchut etait attaque par l'ANP et le poliz
                      1963 l'Anp a attaque oujda et figuigu , les Far n'ont attaque aucune ville algerienne
                      la RASD dsl je ne la reconnais pas
                      le maroc etait un allie pour la mauritanie dans la guerre de sahara
                      tu fais fort dans la connerie aujourd'hui dis donc

                      dans toutes ces guerres l'Algérie n'a eu qu'une position defensive.

                      Contre la Mauritanie apres l'invasion et le massacre des sahraouis

                      Contre le Maroc (en 1963) alors qu'elle n'avait même pas d'armée et que (entre autre) la France lui imposa d'utiliser des avions de ligne classiques et de marcher 40 km dans le desert pour se rendre sur les lieux occupés, tout ca en pleine guerre en kabylie à l'opposé de la fontiere algero-marocaine MDR.

                      Le Maroc etait independant depuis 7 ans !!!
                      Dernière modification par DZillusion, 10 août 2008, 15h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut voir où sont les intérêts des Sahraouis...
                        Qu'est-ce qu'ils perdent dans une autonomie élargie bien négociée?
                        Qu'ont-ils à gagner de plus avec une indépendance?
                        Qu'ont-ils à perdre surtout en faisant perdurer le statut-quo?

                        Commentaire


                        • #13
                          Faux l'Algérie n'a même pas un burau d'information
                          mais elle a des buraux pour importe des médicaments pour aides humanitaires en algerie

                          mais l'Algérie n'a pas participé à la guerre du golfe, elle était contre, en revanche le Maroc ne s'est pas gêne pour defoncer la gueule des irakiens et du même coup faire le boulot d'israel.
                          vous ratez tjr le peuple meprise , vous avez soutenu l'irak pour votre bloc est
                          mais les arabes ont soutenus leurs freres kwaitiens

                          Contre le Maroc (en 1963) alors qu'elle n'avait même pas d'armée
                          le maroc a fait cette guerre contre l'egypte et le bloc est qui a provoque cette guerre

                          la France lui imposa d'utiliser des avions de ligne classiques et de marcher 40 km dans le desert pour se rendre sur les lieux occupés, tout ca en pleine guerre en kabylie MDR.

                          Le Maroc etait independant depuis 7 ans !!!
                          t'es conneries sont plus fort tu fait allusion vas revoir la video sur dailymotion

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut voir où sont les intérêts des Sahraouis...
                            Qu'est-ce qu'ils perdent dans une autonomie élargie bien négociée?
                            Qu'ont-ils à gagner de plus avec une indépendance?
                            Qu'ont-ils à perdre surtout en faisant perdurer le statut-quo?
                            Une seule reponse pour ce peuple de nomade : LA LIBERTÉ



                            Et moi je te réponds, que même économiquement ils ont tout à gagner dont leurs richesses en phosphates, en cuivre, leurs richesses halieutiques, leur identité, leur Histoire, leur refus de se soumettre au royaume corrompu (sionisant à plein les narines) de Rabat qui ne sait même pas gérer son royaume, les sahraouis auront peut-être une chance de vivre libre et heureux et donc de s'en sortir.


                            Je suis pour l'indépendance de la RASD.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi je te réponds, que même économiquement ils ont tout à gagner dont leurs richesses en phosphates, en cuivre, leurs richesses halieutiques, leur identité, leur Histoire, leur refus de se soumettre au royaume corrompu (sionisant à plein les narines) de Rabat qui ne sait même pas gérer son royaume, les sahraouis auront peut-être une chance de vivre libre et heureux et donc de s'en sortir.
                              Une autonomie bien négociée ne leur fera rien perdre de tout ça.
                              Je me répète mais je connais des états autonomes plus souverains encore que certains pays indépendants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X