Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a le festival du raï prés de chez moi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a le festival du raï prés de chez moi !

    le dernier au courant j'entender les essai de la musique et parfois des lumieres de ma fenetre comme les film des extraterrestres ,comme je suis seul a la maison j'ai meme pris la pene de poser c'est quoi sa , je me disait ils sont de plus ont plus Fou nos mariages et j'ai dormi hier , et bin non c'est le 18 eme festival du Rai qu'ils ont piquer d'oran et mi ici a SBA
    la musique a la maison est pareil comme au mariages avec des bruits a fond dans une chambre a coté

    ps: j'écoute pas trop le rai
    c'été CNNadirational
    Dernière modification par Nadyr, 10 août 2008, 15h11.

  • #2
    el watan

    Berceau de la musique raï : Sidi Bel Abbès abriter le festival du 11 au 16 août
    La 18e édition du festival du raï se tiendra du 11 au 16 août au stade olympique (50 000 places) de Sidi Bel Abbès, ont annoncé hier les organisateurs de cette manifestation musicale d’envergure qu’abritait habituellement la ville d’Oran.


    Après avoir été domicilié durant presque vingt ans à Oran, le festival change de cadre et s’installe dans la ville de la Mekerra, « berceau de la musique raï », se réjouit cheikh Naâm, auteur-compositeur et l’un des premiers chanteurs du raï au début des années 1980. « La délocalisation du festival du raï a été décidée par le ministère de la Culture qui compte impulser un nouveau souffle à cette manifestation qui draine chaque été de nombreux férus de ce genre musical », souligne Lamdar Abdelkader, commissaire du festival. Le célèbre groupe Raïna Raï, l’intarissable cheikha Zahouania, Djamel Laroussi, Anouar ainsi que des chanteurs du terroir (Naâm, Mimoun, Mohamed El Abassi, Mazouzi) se produiront lors de ce festival. « La participation de cheb Khaled est plus que probable », indique le commissaire du festival. En outre, le programme de cette manifestation artistique prévoit l’organisation de trois concours pour désigner le meilleur saxophoniste, flûtiste (gasba) et auteur de poésie populaire. « Une enveloppe financière conséquente a été dégagée, cette année, par le ministère de la Culture pour la réussite de cette manifestation institutionnalisée en 2006 », précisent les organisateurs.
    Dernière modification par Nadyr, 10 août 2008, 15h13.

    Commentaire


    • #3
      gasba?

      j'en veux!

      nad tu peux enregistrer et nous l'envoyer?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        je v voir se que sa donnera avec le magnto du pc demain

        Commentaire


        • #5
          ca doit etre sympa!!!!!!!!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            j'ai parti le dernier jour
            après khalad ,lotfi de raina rai y a eu houari dauphin le pauvre il nous a dit boutaflika 3eme mondat la un silence dans le stade puis des sifflé puis tout le stade a commencé a dire non la la la alors le dauphin n'a pas fini il a commencé une chanson au gloire du présidant rayasna blablabla alors la il viens de foutre en l'aire sa soiré lol tout le public été dégouté il huer et siflé jusqu'a l'arrivée de zahwania qui a conquit
            tout les jeunes qui ont rester l'appeler Hajja hajja et meme la demander qu'elle retourne chanter pendant que la3roussi chanter et pour finir c'est cheb lamin et puis fin .
            Dernière modification par Nadyr, 17 août 2008, 13h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X