Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une radio kabyle en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une radio kabyle en France

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel français (C.S.A.) vient d'attribuer une fréquence (106.8) à une radio kabyle en France, apprend-on auprès de Ferhat Mehenni, leader du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK).
    Cette radio était très attendue par la communauté kabyle et d'une manière générale par les Berbères d'Île-de-France.
    Elle est le fruit de plus de dix huit ans de combat acharné à travers pas moins de 20 candidatures sans succès.
    "Le C.S.A. vient de réparer une injustice", indique Ferhat Mehenni.
    Cette attribution est d'autant plus importante qu'en vertu du droit en la matière et au vu de l'évolution récente des technologies , les Kabyles sont désormais certains d'avoir une fréquence en RNT (radio numérique terrestre) à travers tout le territoire français et ce, dès le début de l'année 2009."

    Matin Dz 10-08-08
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    C'est une bonne nouvelle.

    On espère juste que cette radio ne sera pas monopolisée par cette "Extrême-droite" kabyle qui se sert de la culture Kabyle pour des fins politiques et qui est loin d'être représentative de la société Kabyle.

    Commentaire


    • #3
      bien vu Tamedit, sinon dans le cas contraire ce ne sera qu'une ***** de plus de ce présumé kabyle

      Commentaire


      • #4
        Okba : ce ne sera qu'une ***** de plus de ce présumé kabyle

        Okba : Peut-être que t'es simplement frustré et que tu extériorises ta ... par la vulgarité ?

        Je trouve c'est une excellente initiative! ça va encourager la diversité et la liberté d'expression!
        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          Si Ferhat(hechek) est dans l'affaire donc c'est une mauvaise idée.
          "Que choisir entre la vie et l'honneur?
          La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
          Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

          Commentaire


          • #6
            On espère juste que cette radio ne sera pas monopolisée par cette "Extrême-droite" kabyle
            Et j vous parle même pas des chrétiens kabyles .... ..

            on vous dira : Juste après la messe vous aurez l'appel à la prière !!

            Au fait c quoi l nom d cette radio ? MAKab non?!!! lol


            ok j me tire !!

            en tt cas c une bonne chose (ça c juste pour dire un truc serieux lol)

            Commentaire


            • #7
              à ma connaissance c'est le mouvement associatif berbere qui en a fait la demande à plusieurs reprise. Je ne vois pas le rapport avec le MAK !!!

              c'est la facaf (fédération des associations amazigh de france)et la cbf (coordinnation des berberss de france) qui ont demandé une fréquence .... j'ai un peu déconnecté depuis 3 ou 4 ans du milieu associatif ..... mais en principe si une fréquence a été accordée alors il faut rendre hommage au travail de ces militantes et militants de la culture amazigh !!!

              ps : bien évidement il n'y a eut aucun soutient de la part des autorité algerienne ! comme si la cultue amazigh n'etait pas algerienne !!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Izem dhe M'hend Itheyenghan echiâas dhavouselan

                Le lion a été tué par M'hend, les honneurs ont été rendus au Roi.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  l'imprevisible,


                  je me souviens d'une marche en 2003 pour la libération des délégués des archs qui etaient alors de veritables prisonniers politiques !

                  c'etait de republique à bastille !!! il y avait 10 000 personnes environ.
                  et puis ferhat est monté sur la scene improvisée (lui qui n'a rien à voir avec le mouvement citoyen de l'époque) et a salué la foule tel un président (cette foule n'etait pas venue pour lui) et puis trois mecs (sur 10 000) ont chanté des slogans en faveur de l'autonomie !

                  précisons que les délégués des archs et mehenni ne sont pas tres copains ! et ce dernier a profité sans honte de leur emprisonnement pour se faire sa pub dans un manif organisée pour et par le mouvement citoyen !!!!!!!


                  faut le faire non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment, il aurait mieux rester chanteur que jouer au politicien

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce Ferhat n'a pas toujours honte, il est mal honnête !

                      en Kabyle, on dit "Zur w-udmis"

                      Imaginez ce que vous en penseriez si quelqu'un lance un site internet nommé "taqbaylit" ou "kabylie" ou "kabyle" sensé être un site culturel et que dedans on éditorialise à flux tendu sur d'autres idées et d'autres projets qui n'ont rien à voir avec la culture ?

                      Ce serait tout simplement de l'arnaque, et de la mal-honnêteté.

                      Ce MAK que je n'affectionne pas particulièrement a un site qui s'appelle: Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie. c'est normal, là il n'y a pas d'arnaque, c'est assumé car on sait à quoi s'attendre. Mais d'utiliser la culture "Kabyle" sur le net, ou une radio de culture Kabyle, pour des fins politiques et autres projets ,,,, c'est comme si je cherche une Pharmacie et que à l'intérieur ce n'est qu'un club de nuit.


                      Ces "Kabylistes" ne sont que des package, emballés de "kabylité" , mais le noyau est tout autre.
                      défaut d'honneteté.
                      Dernière modification par Tamedit n-was, 10 août 2008, 21h07.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X