Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour d'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour d'Algerie

    Bonjour tout le monde,

    Voilà près de deux semaines que je suis en Algérie.

    En ce moment le temps sur la région centre n'est pas fameux à cause du sirocco et des très fortes chaleurs qui rendent le ciel voilé.

    Tizi Ouzou n'est vraiment pas une ville à visiter : ville étouffante, circulation monstre, et construction en masse dans toute la ville.

    Dans cette wilaya, il faut aller bien plus loin, du côté du djurdjura (vous verrez cela à mon retour inch'allah)

    Je préfère de loin le printemps.


    J'espère que vous vous portez bien !

  • #2
    et autrement as tu trouvé du changement chez ls gens?
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      ernetisto : pas spécialement
      Par contre ne tombez pas malade au pays, l'hopital de tizi et son personnel m'ont fait peur.

      Commentaire


      • #4
        Content d avoir de vos nouvelles salim

        Commentaire


        • #5
          Malgré les aléas que tu cites, bonne fin de séjour SALIM.

          Commentaire


          • #6
            t'ai encore en vie ,c'est le principale ...........
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Lors de mon dernier séjour en Algérie j'ai discuté le premier jour avec un membre de ma famille. Il m'a annoncé qu'il a des calculs et que c'est très douleureux.

              Le deuxième jour je rencontre un ami qui me dit qu'il va faire une opération.

              Le troisième jour j'ai compris pourquoi nous les algériens nous avons des problèmes : calcul, opération,...

              Profite bien des figues fraiches, des figues de barbarie ainsi que de la pastèque et du melon bien sûr.

              Commentaire


              • #8
                t'ai encore en vie ,c'est le principale ...........
                LOL tu sait etre drole toi..

                Hey salim, content de te savoir en bonne sante, a quand remonte ta derniere visite?
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  Va à Béjaia Salim, c'est meilleur que Tizi

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello mon frère, contente d'avoir de tes news
                    Bonne fin de vacances !
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      poste restante

                      mon ami tu n'as pas besoin de salim pour une femme
                      comme il ne peut pas la prendre de chez elle car il risque de ne pas revenir vivant et puis il aura mm pas droit a l'hopital de tizi
                      je te conseille de te trouver une connissance au bureau de la poste centrale qq1 la gilssera surement ds un colis

                      Commentaire


                      • #12
                        J'attends avec impatience tes belles photos salim!!
                        Bon séjour, petit chanceux!!

                        Kikka

                        Commentaire


                        • #13
                          @Salim

                          Bonnes vacances
                          Et fais pleins de photos, curieuse que je suis! Pour découvrire ce que ton oeil a découvert dans notre beau pays!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par salim
                            Tizi Ouzou n'est vraiment pas une ville à visiter : ville étouffante, circulation monstre, et construction en masse dans toute la ville.
                            Je confirme, Tizi Ouzou en été, c'est l'enfer sur terre. Entre canicule et pollution, la capitale du Djurdjura suffoque.

                            J'espère que la météo des jours restants te sera favorable, salim. Profites-en.

                            Commentaire


                            • #15
                              Béjaïa, destination incontournable des vacanciers

                              par A. Timizar


                              La côte de Béjaïa est devenue depuis ces trois dernières années une destination très prisée par les vacanciers, aussi bien les résidents que les émigrés. Beaucoup de ceux qui ont eu l’occasion de s’y rendre confirment qu’elle demeure un endroit idéal pour passer de bonnes vacances.

                              La multitude de ses sites et leur variété en est le secret. Plages dorées, montagnes rocheuses, forêts denses et grottes millénaires sont des atouts certains pour une région en quête de développement. Une virée à travers Aokas, Tichy, Souk el-T’nin ou encore Melbou permet de saisir la chance des centaines de milliers d’estivants qui envahissent la région.

                              Les gens du bled, ainsi que les habitués conseillent de faire un détour par Aokas afin de découvrir ses grottes féeriques vieilles de plus de 60 millions d’années. Elles ont été découvertes par les ingénieurs d’une société franco-italienne, durant les années 1980.

                              Les cascades de Kherrata longeant le Pont de la mort à partir duquel des milliers d’Algériens ont été précipités, lors de la manifestation du 8 mai 1945, constitue une autre attraction. Sur le chemin menant vers la côte de Béjaïa, la présence des singes apporte un plus au décor déjà planté par la population locale.

                              Des jeunes vendeurs de figues proposent leurs fruits le long de la route, à côté d’autres marchands de produits artisanaux devant lesquels les vacanciers ne peuvent rester insensibles. Les vacanciers qui le peuvent prolongent leur «parcours» en allant jusqu’à Jijel, à 10 minutes de là, en voiture depuis Melbou où l’azur embrasse les montagnes de roches qui s’élèvent à plus de 1 000 mètres d’altitude.

                              Les Aftis, un coin perdu, est un autre lieu de prédilection de ces estivants. Recouverts d’arbres centenaires, d’une végétation luxuriante contenant dans ses entrailles une source d’eau fraîche, les Aftis attirent des milliers de familles.

                              A quelques encablures, l’ensorcelante plage rouge de Ziama-Mansouria, collant à l’axe routier «impose» ou plutôt invite tout passager à des moments de plaisir. Cette plage, calme et transparente, est d’une grande réputation par sa propreté et son sable doré recouvert de petits coquillages qui font le bonheur des enfants.

                              Formée d’une chaîne de montagnes rocheuses face à la mer, cette région côtière est l’une des plus belles d’Algérie, estiment des estivants rencontrés sur place. D’ailleurs certains vacanciers se rappellent que Ziama-Mansouria a été désignée comme le plus beau village du monde lors d’une émission de jeux de la radio française Monte-Carlo.

                              Ce petit village abritant quelque 2 000 habitants est perché sur une colline rocheuse émergeant de la mer. L’émerveillement ne s’arrête pas là, les vacanciers de retour vers Béjaïa ont la possibilité de découvrir une autre merveille en escaladant la montagne de Yemma Gouraya, située à 1 000 mètres d’altitude.

                              Le phare de Cap Carbon et les plages de Boulimat sont deux autres escales à ne pas manquer. Pollution et laisser-aller des autorités Bien que les vacanciers trouvent du plaisir à camper dans les différents camps situés à Béjaïa, il est cependant regrettable de noter que la majorité des plages sont polluées, particulièrement celles d’Aokas, de Melbou et de Tichy.

                              Même si cette région est prédisposée pour un tourisme de masse, il faut dire qu’il n’y a aucune initiative allant dans le sens du développement du tourisme à Béjaïa. Si les vacanciers affluent toujours vers cette région, c’est grâce à une culture ancestrale des autochtones qui ont de tout temps tenté tant bien que mal d’entretenir un tourisme qui va de mal en pis.

                              Les vacanciers venus des quatre coins du pays trouvent facilement un appartement, une maison de campagne à louer ou une tente équipée en bord de mer. Durant l’actuelle saison estivale, plus de 90 % de la population est composée de vacanciers originaires de Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Msila, Tébessa, Biskra, Laghouat, Batna, Bouira et, bien sûr, Alger.

                              A. T.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X