Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a Oujda la population on mange du pain Algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a Oujda la population on mange du pain Algerien

    A Oujda la population mange du pain algérien


    « Le Maroc mange du pain algérien : des pertes d’un milliard et demi à cause de l’inondation du marché marocain par des produits algériens »

    Le texte du rapport établi par la chambre de commerce de Oujda, et qui est axé autour des conséquences de la fermeture des frontières et qui parvenu à Echorouk mentionne que la fermeture des frontières plus longtemps privera Rabat de revenus annuels allant d’un milliard et un milliard et demi de dollars.
    L’étude révèle que la fermeture des frontières a mené à une inondation du marché marocain en produits algériens, ce qui a mené à la fermeture de plus de 100 entreprises dans la région de Oujda, il est même arrivé de vendre du pain algérien sur les terres marocaines.
    Dans le même contexte, l’étude explique que la fermeture des frontières Algéro marocaines a causé l’apparition d’un ensemble d’activités illégales, notamment le trafic et d’autres formes de pratiques interdites qui ont faillit éliminer le secteur économique essentiel dans la région et l’étouffement des activités commerciales légales.
    Le rapport comporte également le détail du développement du marché parallèle jusqu’en 2002. Le commerce des frontières était mois dense et plus organisée parce que les stocks étaient limités en qualité et en quantité.

    Des machines à laver et des réfrigérateurs algériens inondent le marché marocain.

    La chambre de commerce de Oujda a recensé des dizaines de marchandises qui inondent son marché et même locales provenant d’Algérie au niveau de ses magasins et marchés et dont le pain.
    La chambre de commerce a recensé dans la liste de marchandises en vêtement d’hiver et d’été, en plus de certains produits alimentaires à large consommation.

    Echourouk


    === MODERATION ===

    DOUBLON

  • #2
    transit A Oujda la population mange du pain algérien

    Tu connais qu'est ce que veut dire le mot commerce, mon petit biznes it's biznes et il n'y aucun mal de profiter du pain subventionner par l'etat dz, et je pense que s'il y a des acheteurs il y a des vendeurs donc remballe ton petit sujet et essaye d'élever le niveau

    Commentaire


    • #3
      « Le Maroc mange du pain algérien : des pertes d’un milliard et demi à cause de l’inondation du marché marocain par des produits algériens »
      Vous le vendez gratuitement? Les commerçants Algériens n'en profitent-ils pas?
      Quand les français vont faire leurs courses en Allemagne, la France crie au scandale?
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Roumi

        et il n'y aucun mal de profiter du pain subventionner par l'etat dz
        s'il vaut vraiment le cout, je veux le voir à Marrakech moi

        Ps: un oujdi pour répondre ?

        Commentaire


        • #5
          article deja posté , debatu et clos !

          Commentaire


          • #6
            HEY everybody !!

            Le texte du rapport établi par la chambre de commerce de Oujda, et qui est axé autour des conséquences de la fermeture des frontières et qui parvenu à Echorouk
            rassurez moi ! y'a-t-il quelqu'un qui croit vraiment à cela ?

            pour moi, c'est no way !

            Commentaire


            • #7
              Transit

              cette situation n'a rien de scnadaleux ni d'etrange

              le flux des marchandises s'etablit toujours dans le sens ou elles ont moins de valeur vers celui ou elle en ont le plus.

              et puis comme l'a dit ROUMI , il y ales acheteurs , mais aussi les vendeurs

              remballe alors .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Encore un des ces merveilles de la presse algerienne. Est-ce que c'est Oujda ou c'est tout le Maroc qui ne subsiste que grace au pain algerien?

                Ca commence a devnir ridicule chez les journalistes des voisins. Le probleme c'est que nos voisins les prennent au seurieux. C'est amon humble avis chose grave!

                Commentaire

                Chargement...
                X