Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soraya Haddad, la confirmation d’une étoile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soraya Haddad, la confirmation d’une étoile en Algérie

    APA - Alger (Algérie) - L’athlète algérienne Soraya Haddad, médaillée de bronze dans la catégorie des moins de 52 kg de judo, dimanche, aux Jeux olympiques de Pékin, a réalisé, cette saison, une performance unique dans les annales du judo féminin africain, et réalise du coup son rêve d’enfance d’« être titrée au niveau olympique ».

    Cette médaille propulse l’enfant de Béjaia (24ans) vers les cimes de la hiérarchie mondiale, confirmant ainsi ses brillants résultats réalisés en 2005, notamment la médaille de bronze aux Championnats du monde (Egypte).

    Le nom de Soraya Haddad (1,55m pour 52 kg), peu connu il y a quelques années, est à désormais inscrit au Livre d’or de l’olympisme. Elle L’athlète est la première femme africaine à accéder à un podium olympique en judo.
    La jeune Soraya a surclassé, lors des combats du tableau B, tour à tour, Marie Muller (Luxembourg), Hortence Diédhiou (Sénégal), Kyungok Kim (Corée), avant de fléchir en finale de tableau, face à la championne olympique chinoise, Dongmei Xian.

    Lors de la finale de bronze, Soraya, faisant étalage de tout son talent, a battu la redoutable Sholpan Kaliyeva (Kazakhstan).

    « Cet objectif, je l’ai attendu depuis longtemps. Monter sur le podium olympique n’était, certes, pas facile, mais je savais que j’avais les potentialités de le faire. Je ne pouvais pas rater cette occasion pour réaliser un rêve de toujours », a déclaré Soraya Hadad, juste après sa consécration.

    « J’avais sur le dos un lourd fardeau (être la première femme, algérienne, arabe et surtout africaine à remporter une médaille olympique en judo), c’est fait et je suis une femme comblée et heureuse », a-t-elle poursuivi.
    C’est en 2003 que Soraya ou « Loula », comme l’appellent ses amis, a commencé à s’illustrer dans les compétitions internationales, grâce à sa fougue, son audace et sa puissance.

    Au Mondial 2003 de Tokyo, au Japon, Soraya avait, en dépit de son jeune âgée (19 ans), étonné plus d’un, en éliminant des judokas chevronnées, avant de perdre sur décision des arbitres, en quarts de finale face à une Française, habituée des podiums mondiaux.

    En 2004, aux JO d’Athènes, l’Algérienne avait pris la 7ème place, après deux victoires et deux défaites, dont l’une face à la sextuple championne du monde, la Japonaise Ryoko Tani, en quatre de finale.

    C’est en 1996 que Soraya Haddad a commencé l’apprentissage des rudiments du judo en signant sa première licence avec la JS El Kseur (Kabylie), le club de sa ville natale.

    Elle est alors entraînée par Benouaret. En 2000, elle rejoint l’USM El Kseur, dirigée par l’ex-entraîneur de la sélection nationale féminine, Mohamed Bouhadou, lequel a assuré la formation technique et physique de Soraya pour la préparer à la victoire de Pékin.

  • #2
    Bonsoir

    Bravo Mlle quoi de plus honorable que de faire hisser l'étendard de son pays parmi celui des autres nations.


    Nous sommes fiers de toi Miss "Loula".
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      l'éttendart ,toujours ,une questions d'éttendart .
      il peuvent tous étre mis en berne ,si c'été moi .

      Commentaire


      • #4
        Justement

        Rien ne tient à toi hormis ta personne et ta sphère personnelle.


        Sur ce ....
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir MenBerline et l'impre

          Waw.. je trouve le portrait fait de Soraya tres emouvant.

          Merci Soraya, tu honores ton pays, les femmes de ton pays et tout continent !
          Merci

          Commentaire


          • #6
            pas de video sur son exploits? MERCI

            Commentaire


            • #7
              Grosse perf...encore BRAVO !!!

              @révo...va dormir c'est mieux pour toi !
              ?

              Commentaire


              • #8
                v'là la vidéo

                ?

                Commentaire


                • #9
                  Rien ne tient à toi hormis ta personne et ta sphère personnelle.


                  Sur ce ....
                  ho ça va venir ,tot ou tard ça va venir c'est sûr.
                  tu peut ajouter quelque chose si ça te met en confiance et ça te fait pousser des ailes .

                  @révo...va dormir c'est mieux pour toi !
                  j'ai pas sommil ballz ,que faire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @dbz

                    Merci BallZ pour la video SUPER !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Notre Belle Soraya.

                      Commentaire


                      • #12
                        félicitations soraya : belle algérienne qui s'accroche, c'est tupique d'une battente..........bravo


                        en attendant l'escrimeuse

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitation Soraya chui vraiment contente
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo Soraya

                            et Félicitations à toutes les Battantes; le pays en a vraiment besoin.

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet ça fait très plaisir car c'est un exploit qui sort de l'ordinaire.

                              Pour ma part, j'espère que nos compatriotes vont lui réserver un acceuil extraordinaire à son retour et que les autorités la considèrent enfin à sa juste valeur.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X