Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricolage : besoin d aide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricolage : besoin d aide

    Poser du parquet. Comment colmater les coins autour des tuyaux ???

    Qui peut me donner une astuce ???


    Poncage d un coffre en bois : vaut il mieux utiliser une ponce manuelle ou electrique ??


    merci d avance

  • #2
    Hellas

    Prend tes mains et une feuille de verre car la ponceuse électrique doit être réservée à ceux qui savent la manier
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      voir ce truc decrit ici
      http://www.maison-astuces.com/

      pour le colmatage c'est je crois facile un peu de graisse silicone ça doit bien fonctionner.

      pour le ponçage comme le dit notre zwina il faut oser avec la ponceuse sauf que il faut s'entrainer avant sur un morceau de bois pour avoir la main. vaux sous traiter ce travail car acheter une ponceuse pour un seul usage....

      Commentaire


      • #4
        Tout depend de la dimension du coffre en bois, si c'est de l'ordre du metre, autant acheter un poncesue electrique, ce n'est pas difficile a utilser, tu trouveras dans les grandes surfaces des ponceuses qui coutent moins de 15euros, biensure a ce prix la duree de vie est tres limite mais elle fera l'affaire pour des petits bricolages.

        Un petit sourire a un agent de Castorama et il te montrera tout les materieux de colmatage dont il dispose. Ceux qu'on utilise pour reparer la carassorie de la voiture peuvent peut etre faire l'affaire, tres dure et facile a poncer.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          merci pour le lien.

          Ici on peut louer le matériel pour un prix dérisoire.
          A la main cela va etre long.....et j ai pas enormenent de temps.

          Commentaire


          • #6
            Poser du parquet. Comment colmater les coins autour des tuyaux ???
            Les tuyaux des radiateurs je presume.
            Tu n'a pas besoin de colmater, tu fais des belles coups à la scie sauteuse c'est tout.
            .
            Pour le coffret en bois, beh ca dépends, s'il y a des motifs il est deconseiller de le faire avec une machine.

            Commentaire


            • #7
              Non mon coffre en bois est un coffre assez grand, qui sert d assise et de range tout. Il est verni, et je souhaiterais le repeindre.


              Oui les tuyaux sont ceux du chauffage, j ai opter pour un system clic clac.

              Commentaire


              • #8
                s'il n'y a pas de motif sur le coffre, tu peux y aller avec une ponceuse electrique, je te conseil differends papier abrasifs.
                Tu commence avec le papier à plus gros grain pour eliminer le plus gros et tu fais la finition avec un papier à grains fin.
                peut etre finir les coins à la main, ensuite tu repint avec un vernis au colories de ton choix.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai essayé une fois le pnçage c'est vraiment catastrophique beaucoup de poussière. si tu n'as pas un garage ça sera genant il ya des ponceuse qui ont des poches speciale collecte poussiere genre aspirateur donc si tu loues (tres bonne idée ça te permet de s'exercer) optes donc pour une avec systeme d'aspiration de poussière.
                  si tu as un jardin c'est merveilleux une rallonge un masque et tu attaques

                  Commentaire


                  • #10
                    l.important c'est de toujours poncer dans le sens du grain du bois. Ne prends pas un ponceuse rotative mais une ponceuse qui va avant -arrière. La derniere touche devrait se faire à la main avec un papier ultra fin. N'oublie pas de passer un linge légèrement humide sur toute la surface pour enlever toute poussière avant de laquer. Laisser sécher completement avant de commencer à poser la laque ou le vernis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Hellas... je suis en pause... j'installe le plancher flottant... aie aie aie ! c'est la misère : mon dos et mes genoux sont en compote... .
                      Bon, il faut que je retourne si je veux finir ce soir...

                      Bonne chance !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        James, c est si terrible que cela ??? c est ce que je veux faire....t a s mis un anti bruit an dessous ?

                        Ici on peut tout louer donc j envisage le truc de découpe electrique. paprait que c est üas long, juste les finitions un peu barbantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          N'oublie pas de croiser le plancher à la pose

                          Commentaire


                          • #14
                            hella: tu peux y aller pour la sableuse électrique. Mais il y a aussi la méthode de la chaleur. Je sais pas le nom exact de l,outil mais ca ressemble à un séchoir à cheveux mais la chaleur qu'il dégage fait fondre le vernis ou la peinture et tu n,a qu,à gratter, ensuite ponser un peu et vernir.
                            N'oublie pas qu'avec les sableuse électrique, cela prend beaucoup de papier sablé, et de différentes grosseurs. Décaper est un luxe qui demande du temps et argent. Ton meuble en vaut-il le cout? Si oui, prends ton temps. Sinon, peinture -le apres un petit sablage pour permettre à la nouvelle peinture de coller..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X