Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme au Maghreb : Agadir a la cote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme au Maghreb : Agadir a la cote !

    Agadir se présente dans les brochures touristiques comme la perle du sud marocain ». Une corniche en construction, des centres commerciaux, de grands hôtels sortant de terre en font l’une des destinations les plus prisées. C’est le paradis des investisseurs qui construisent à tout va, un paradis pour retraités et des jeunes branchés ainsi que les fanas du farniente... Devant l’hôtel Sofitel, des cars déversent des touristes lourdement chargés.



    Agadir (Maroc) : De notre envoyé spécial
    Situé dans la superbe baie des palmiers, cet hôtel est un véritable joyau de la côte atlantique à 25 kilomètres de l’aéroport international et à 10 minutes du centre-ville. Cet hôtel, 5 étoiles, réunit les traits architecturaux de la Casbah avec des éléments décoratifs raffinés et modernes. Avant de passer à la réception, on est accueilli par un homme vêtu d’un habit traditionnel, affalé sur de grands matelas ou adossé à des coussins, et qui chante gnawi. Il ne cesse de répéter entre deux chansons « Marhaba bikoum fi Soufilat... » Le visiteur est déjà dans l’évasion, le rêve et le dépaysement.
    La concurrence entre les hôtels de luxe est si importante que chacun a son truc pour attirer ou accrocher la clientèle. L’entreprise d’informatique et d’électronique multinationale d’origine américaine Hp a choisi d’y organiser un séminaire. Ses invités sont ravis du décor et de l’ambiance estival, même si la réunion est plutôt axée sur l’amélioration des performances. Agadir séduit par sa capacité à marier les genres et les couleurs. Tout au long de la corniche, des couples déambulent et des familles contemplent la mer quelque soit son état, calme ou légèrement agitée. Un enfant dessine un petit cœur sur le sable que le ressac va vite effacer. Des marchands ambulants proposent des crèmes solaires aux touristes, qui abandonnent leurs corps aux caresses du soleil. Tout au long de cette longue corniche, des haltes sont possibles pour siroter un cocktail de jus de fruits frais, un thé à la menthe ou manger une coupe de glace à la fraise ou au chocolat. Le soir, le coucher de soleil sur l’Atlantique contribue à émouvoir la sensibilité et l’imagination : quel spectacle que celui du soleil et de la mer réunis ! On ne veut pas perdre une miette du déclin de la boule de feu grossissante et rougissante. Une femme ne résiste pas à l’envie d’immortaliser ce moment en filmant des séquences.
    La vallée des oiseaux est un havre de paix pour les amateurs de la nature. Bananiers, bougainvilliers, lauriers roses, agrémentent ce petit zoo très agréable où évoluent dans des enclos chèvres, lamas, mouflons, autruches. Un tunnel grillagé permet de pénétrer au cœur de la grande volière qui abrite quelques flamants roses, canards et autres volatiles. Agadir avec ses 25 000 lits d’hôtel est le centre touristique le plus important du pays. La majeure partie de la population vit du tourisme, de l’industrie de la pêche et d’autres activités industrielles légères. Un petit train vous permet de faire un circuit dans la ville. Les magasins pour touristes sont partout. Il est conseillé de ne pas payer tout de suite chaque prix annoncé. La réduction des coûts est souvent considérable par un subtil marchandage. La destination touristique Maroc fait face à une vague de tourisme de masse d’origine européenne, qui déferle vers le bassin méditerranéen, pour venir lécher sa rive sud. Cette nouvelle vague va amener avec elle une demande spécifique qui a tendance à préférer un produit plus ou moins stéréotypé : le séjour balnéaire en groupes organisés et contrôlés par de puissants tours opérateurs. Très vite, le tourisme marocain, malgré ses riches potentialités, a basculé vers le littoral. La proximité du Maroc et la possibilité d’utiliser la voiture pour effectuer le voyage via l’Espagne ont joué un rôle primordial dans ce sens. Le Maroc a longtemps été un lieu de fréquentation touristique en été. juillet et août correspondent à un pic très net, l’équivalent 30% des arrivées annuelles. Les courbes des variations saisonnières démontrent, aujourd’hui, une intéressante évolution de cette « saisonnalité ». On voit, en effet, l’atténuation progressive de la pointe estivale, au profit de l’apparition puis la confirmation d’une deuxième pointe, correspondant aux mois de printemps, qui de secondaire devient principale.

    elwatan

  • #2
    un paradis pour retraités et des jeunes branchés ainsi que les fanas du farniente.
    oué c'est moi

    non mais serieux cette ville je la kiffe grave, je sais pas si vous voyez comme moi, mais il y a trop d'allemands, comme il y a trop de français à Marrakech

    Commentaire


    • #3
      Ah ça fait un bout de temps que je ne les pas visite cette ville .Je pense que je devrais la visite , elle a du beaucoup changer depuis le temps.

      Commentaire


      • #4
        Vous devez lire le deuxième article de EL Watan ou le journaliste dis qu'a Marrakech les murailles du 11éme et 15éme siècle ont été exprès construite pour cacher la misère et les bidonvilles du 21éme siècle ! Mais bon il est parti sur une bonne intention !

        Ah Agadir pour moi il y a pas mieux pour se détendre un bon petit mois après une année d'études acharnée,et pour les touristes il y a pas mieux pour découvrir le Maroc en toute sa splendeur ! Mais désoler c'est pas la plus belle ville du royaume parce que si vous dites ça, vous n'avez pas vu Ifrane !

        Commentaire


        • #5
          ifrane-jdida-agadir

          sont de loin les trois villes préférées des marocains du Maroc, d'ailleurs des stations de tourisme interne y sont en construction dans le cadre du plan biladi

          Commentaire


          • #6
            Pour moi la plus belle ville du maroc est ifrane je l'adore mais alors grave !!

            petite mais tres propre avec ses avenues, ses lacs , ses parcs natureles ,ses maisons et villas au tuile rouge niché en plein forêts de cedre comme une petite ville allemade en Baviére, et croyez moi beaucoup de marocain l'admirent, j'ai vraiment hâte d'y aller mais en hiver pour faire un peu de ski

            Commentaire


            • #7
              hartman

              ollah arrête hartman, tu me rappelles de beaux souvenirs, je me rappelle plus du nom d'une station de ski la-bas absolument fabuleuse avec une belle pente

              Commentaire


              • #8
                mais chaque une de ces 3 a son style , Marrakech ville imperial , Agadir

                balnéair,Ifran montagnard

                sans oublie casablanca du cote ain diab et le cetre ville ainsi que la Medina et darb sltan

                puis la charmante Dakhla et la belle petite ville d'Essaouira ... les merveilleux studios de ouarzazat...

                Commentaire


                • #9
                  Oui Essaouira la ville de mes rêves, depuis qu'on m'a parlé d'elle j'ai très envie de la visiter, ça sera très prochainement Inchallah

                  Commentaire


                  • #10
                    justement,
                    le grand atout d agadir, c est que tu px faire tt les types de tourismes, a partir d elle,
                    tu a a cote tiznit, pas tres loin tafraout, taroudant, essaouira,.....
                    on pt faire ds le balneaire, culturel et montagnard

                    Commentaire


                    • #11
                      ollah arrête hartman, tu me rappelles de beaux souvenirs, je me rappelle plus du nom d'une station de ski la-bas absolument fabuleuse avec une belle pente
                      C'est la station Mischliffen moi aussi ça fait longtemp que j'ai pas visité ifrane ma derniere visite a ifrane remonte en 1992 j'ai debarqué dans le grand chalet qu'on trouve a l'entré de la ville en plein forêt de cêdre ....


                      ps : d'apres des amis ifrane a subit cette année une transformation incroyable (espace vert,amenagement des rues....)

                      Commentaire


                      • #12
                        Imouzzer , Ifrane, Michlifen, Ain Seltan , Sefrou , Lebhalile, Azrou ....... C'est : L'accueil , le Charme de la Nature , La beauté , Le Relaxe .... Bref : C'est Trop Beau ....

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui !! imouzer kandar et sefrou en hiver c'est le paradis mais ifrane reste le top

                          Commentaire


                          • #14
                            hartman

                            C'est la station Mischliffen moi aussi ça fait longtemp que j'ai pas visité ifrane ma derniere visite a ifrane remonte en 1992 j'ai debarqué dans le grand chalet qu'on trouve a l'entré de la ville en plein forêt de cêdre ....


                            ps : d'apres des amis ifrane a subit cette année une transformation incroyable (espace vert,amenagement des rues....)
                            ayyyyih, mishlifen lah yarham babak

                            ps: d'après 2M, ils ont très "paveter" les trottoirs suite à une une visite royale

                            Commentaire


                            • #15
                              Agadir?de magnifiques plages,des hotels de reve........

                              il m'en reste un tres beau souvenir!
                              le probleme c'est qu'il y a trop de touristes!

                              faut des limites...........une chose m'a choqué!

                              les p'tits dej avec des oeufs au bacon !est ce toujours un pays musulman?tout est fait pour le touriste !le touriste grignote votre pays!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X