Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Géorgie: Le retour des "chiens de guerre"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Géorgie: Le retour des "chiens de guerre"

    14h42) :
    Georgie : le retour des "chiens de guerre"

    Ossétie du Sud : jusqu’à 3.000 mercenaires étrangers côté géorgien (renseignements russes)
    15:16 | 11/ 08/ 2008
    MOSCOU, 11 août - RIA Novosti. Plusieurs milliers de mercenaires étrangers dirigés par des instructeurs américains se battent du côté géorgien dans le conflit qui fait rage depuis vendredi en Ossétie du Sud, a indiqué à RIA Novosti un haut responsable des services de renseignement russes.
    "Selon les données dont nous disposons, entre 2 500 et 3 000 mercenaires participent aux hostilités côté géorgien contre les forces russes de maintien de la paix", a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agissait de "ressortissants d’Ukraine, de certains pays baltes et de plusieurs régions du Caucase".
    Selon la même source, ces mercenaires sont coordonnés par des instructeurs militaires américains, dont la Géorgie abrite un millier, qui eux-mêmes ne participent pas aux combats.
    Quelques groupes de mercenaires ont été tués par les services secrets russes, et plusieurs hommes ont été faits prisonniers et traduit devant des juges d’instruction russes, a précisé l’interlocuteur de RIA Novosti.

  • #2
    Commentaire d`Himalove
    Une fois la fumee des combats dissipee, il serait interessant qu`un journaliste fasse le decompte des societes militaires privees engagees aupres du gouvernement georgien.
    Pour l`heure, aucune agence de presse ne s`interesse a cet aspect.
    Car s`y interesser c`est pointe du doigt directement les commanditaires de la guerre.
    Les magistrats russes vont ne pas manquer d`exhiber, prochainement, les gueules casses et la nationalite des "affreux".
    Les noms de BlackWater, DynaCorp, Global Risk, Vinel, etc. vont alors apparaitre.
    Ces societes qui agissent en Irak, Afghanistan et partout dans le monde, constituent la vitrine officielle d`un terrorisme international, mandate parfois par des Etats et paye souvent par des compagnies petrolieres.
    Lors de l`operation du 8 aout 2008, en Ossetie du sud, on a pu voir des mercenaires, appartenant a des nations improbables, attaquer des soldats russes portant le casque bleu.
    Suppletifs de l`Otan contre forces mandatees de l`ONU.
    L`attaque en Ossetie du sud n`a pas ete seulement une operation guerriere contre la Russie mais, si l`on considere le droit international, un acte terroriste contre l`auguste assemblee.
    Le proces des mercenaires "georgiens" pourrait etre l`occasion de devoiler les methodes, les moyens, les objectifs d`un terrorisme international parraine par l`Otan.


    De : himalove
    lundi 11 août 2008

    Commentaire


    • #3
      Ossétie du Sud : jusqu’à 3.000 mercenaires étrangers côté géorgien
      Cela fera toujours 3000 mercenaires étrangers en moins pour l'Irak...
      Cela me plaît beaucoup...Sans compter les quelques milliers de Géorgiens d'Irak rappelé pour urgence, les chiens de guerre vont se retrouvé face aux loup de guerre.
      Dernière modification par zek, 11 août 2008, 18h22.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Oui zek :Je te le fait pas dire

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est dégueux c'est le soutien de la géorgie par la chaine des terros jazeera.
          Ces bou....les ne changeront jamais.Tfou.

          Commentaire


          • #6
            Ossétie du Sud : jusqu’à 3.000 mercenaires étrangers côté géorgien (renseignements russes)

            ...............................................

            Donnez nous des sources neutres !

            Ria Novosti rappelle trop la fameuse agence TASS.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est dégueux c'est le soutien de la géorgie par la chaine des terros jazeera.
              Comme la tour de Pise, les monarchies arabes penchent toujours du même côté; soit du côté du big boss: les US.

              Commentaire


              • #8
                Ils vont bientôt le regretter ces draps ambulants.

                Commentaire


                • #9
                  Comme la tour de Pise, les monarchies arabes penchent toujours du même côté; soit du côté du big boss: les US.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donnez nous des sources neutres !


                    Je sais tu aurait préfèrer le "Jerusalem Post" mais désolé je suis pas de ce bord-ci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mercenaires

                      Personellement, ces gens m'impressionnent autant qu'ils m'inspirent de la repulsion ; faire d ela guerre son metier, c'est vraiment exceptionnel comme truc, surtout a notre epoque !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        l'algerien est phenomenal

                        Il faut ecouter nos raisonnments: .
                        Peut être trop complexes pour la mediocre Tf1 qui aime que les images avec 2 couleurs
                        On gagne à être connu dans les cafés , dans les universités, dans les usines
                        Plus deroutant qu'un algerien tu meurs.

                        morceau choisi ..Warseniss ( tu m'as fait rire )
                        1 commentaire de Warseniss sur les pays du golfe qui soutiennent la Georgie

                        Ils vont bientôt le regretter ces draps ambulants

                        serieux , on est pas des anti tous ? parfois je me damande mais au fond on a peut être raison.....tous les autres peuvent pas comprendre

                        Commentaire


                        • #13
                          oh les arabo musulman, il faut derriere les russes, au depart j'etais neutre, des que j'ai entendu que les americano sioniste est derriere tout ca comme la plupart des guerre dans le monde, j'ai pas hesité une seule seconde.. la seule chose que je reproche au russe, c'est les massacres qui perpete en tchetechnie..

                          Commentaire


                          • #14
                            arazi,l'ossetie du sud est georgienne dans la legalité international.
                            la georgie est seul face au monstre russe,la georgie a vue ses villes bombardé,c la georgie la victime.
                            vous etes entrain de cautionner un massacre.
                            vos reaction font vomir

                            Commentaire


                            • #15
                              il ne sagit pas de reaction ou quoi que ce sois!
                              c la georgie la victime. tu me faire rire, le president corrumpu a lancé l'attaque sous l'ordre des americains

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X