Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Detecteur de mensonges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Detecteur de mensonges

    Qui de nous n'a pas vu les fameux detecteurs de mensonges utilisés dans les séries US.

    J'ai toujours douté du lien entre le mensonge et la réaction biologique du corps humain.....

    Y'a t-il un fondement scientifique a cette approche ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    @Stanislas

    Salam,

    Sujet interessant, moi j´aurai besoin de ce détecteur pour reconnaitre mes amis et mes ennemis

    Commentaire


    • #3
      Ne te pose pas de question Algériana, dis-toi que tu n'as que des amis et déjà quand on a cette idée en tête, ça va tout de suite mieux et on se sent bien. Puis ensuite on gère la (les) relation (s) au mieux.

      Quant à l'efficacité du détecteur de mensonges ? suspense pour moi
      Bonne nuit Algériana

      Commentaire


      • #4
        bonsoir
        oui stan il y a une approche scientifique plus précisement médical attention cela n'implque pas l'efficacité du procédé.je m'explique:
        il se base sur la physiologie humaine, lorsque un sujet ment il devient anxieux et de ce fait il va secreter une hormone l'adrenaline qui est responsable de l'augmentation de l'activité cardiaque et surtout l'augmentation de l'activité des glandes sudoripares (responsable de la sueur) ce qui change la conductivité électrique de la peau. La résistance de la peau au passage du courant électrique diminue en fonction de l'anxiété du sujet et ce traduit par un tracet "évocateur".
        le problème c'est que cette anomalie apparait aussi si la personne est émue,si elle est amoureuse, il n'est pas spécifique au mensonge.une personne bien entrainer (au mensonge) peu passer le test sans problème.
        par contre une technique nouvelle grâce à l'IRM permet d'avoir des résultats assez impressionnants.
        http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...setavenir.com/
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les explication et pour le lien trés intéressant ....
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Aucune Technique n'est fiable a 100%, c'est une question psychologique qui peut tout simplement etre camoufler et tromper.

            ces pour ca les entrainement dans les services secret, se base sur le plygraphe comme outils d'entranement a mentir. A ne pas etre detecter, mais les deux methodes ont des resultats tres Convainquant
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              dététcteurs de mensonges....et même d'émotions!!

              une nouvelle génération de détecteurs de mensonges a vu le jour en début 2004. Une technologie ki se base sur l'analyse de la voix dans la détection du mensonge et d'autres émotions telles ke le stress, la peur ou même....l'amour

              le gadget est si petit kil peut être intégré dans des lunettes des forces de l'ordre ou utilisé sur un téléphone!

              "des forces de police dans le Midwest américain ont considéré le détecteur de mensonges fiable à 89 %, en comparaison à 83 % avec le polygraphe conventionnel."

              pour les intéréssés la source EE times.
              http://www.eetimes.fr/bus/news/showA...cleID=19504151

              vous y trouverez une démo du fonctionnement de ce gadget!

              à mon avis, même si cette façon parait différente de l'ancienne, elle se base sur le même principe c'est à dir mesurer "les symptômes" du mensonge ce ki reste très subjectif!
              "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le lien Omen
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Les résultats des détecteurs traditionnels de mensonge, les polygraphes, sont encore controversés aujourd'hui. Les polygraphes, comme a expliqué Abanna, mesurent la réponse du corps humain par les symptomes de stress que le mensonge provoque. Donc les opérateurs de ces outils identifient les menteurs a partir d'informations comme la respiration, la transpiration, la pression sanguine...etc. Bien que ces tests sont toujours utilisés partout dans le monde, et bien évidemment par les agences gouvernementales, des études ont montré que certains sujets seraient capables de controler leurs réponses physiques et ainsi tromper les résultats! Ce qui n'est pas étonnant...

                  Au congres de la Radiological Society of North America (la RSNA), une étude interessante a été présentée...celle de "la technique d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle comme outil de detection des mensonges". Il s'agit d'un test par résonance qui permet d'identifier l'activité de différentes zones spécifiques du cerveau durant un mensonge...Des zones cérébrales frontales, temporales et limbiques sont "normalement" plus actives...de facon générale, plus de zones du cerveau sont activées pendant un mensonge.

                  Beaucoup plus fiable comme méthode a mon avis!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X