Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Querelle autour du drapeau tibétain à Nantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Querelle autour du drapeau tibétain à Nantes

    La mairie de Nantes a dénoncé vendredi la demande de la préfecture de Loire-Atlantique d'ôter le drapeau tibétain qui orne le fronton de l'hôtel de ville depuis le 28 mars dernier.
    "C'est hors de question", s'est insurgé Jean-Marc Ayrault, le député-maire de Nantes, en précisant à l'Associated Press qu'il était "surpris par une telle mesquinerie".
    "Le jour même de l'ouverture des jeux, recevoir cet appel de la préfecture, je suis tombé des nues", a regretté le député-maire qui n'a pas l'intention de céder. "C'est du Courteline. Si vraiment on veut nous le faire enlever, il faudra faire appel à la force publique", a-t-il prévenu.
    Le ministère de l'Intérieur doit "annuler cette instruction", a estimé Jean-Marc Ayrault. "On devient ridicule dans cette affaire. A vouloir jouer sur tous les tableaux, c'est ce qui ne peut qu'arriver", a-t-il estimé. Pour lui, il faut être dans "un dialogue, dans la sincérité et pas dans la manoeuvre et la petite politique".
    Jean-Marc Ayrault doit recevoir le dalaï lama le 18 août à la mairie de Nantes. Le chef spirituel tibétain sera en France du 12 au 23 août prochain. Il donnera un cycle de conférence au Zénith de Nantes du 15 au 20 août prochain.

    AP
Chargement...
X