Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troupes russes vont rester en Ossétie du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les troupes russes vont rester en Ossétie du Sud

    Les troupes russes vont rester en Ossétie du Sud (commandant)

    08.08.08

    Les forces russes de maintien de la paix vont rester dans la république séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud, a déclaré dans la nuit de vendredi à samedi le commandant de ces forces Marat Koulakhmetov, cité par l'agence Interfax.

    "Nous ne partirons nulle part et continuerons à remplir les tâches qui nous ont été confiées", a indiqué M. Koulakhmetov.


    Au total, douze soldats des forces de la paix russes ont été tués et 150 autres ont été blessés par les tirs géorgiens vendredi à Tskhinvali, selon un porte-parole du commandement de ces forces cité par l'agence Interfax.
    "Des combats acharnés" étaient en cours vendredi soir entre des "unités géorgiennes" et les forces russes au sud de Tskhinvali, la capitale de l'Ossétie du Sud, tandis que la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a appelé la Russie à "retirer ses troupes de combat du sol géorgien".


    "Nous appelons la Russie à cesser ses attaques aériennes et ses tirs de missiles, à respecter l'intégrité territoriale de la Géorgie et à retirer ses troupes de combat du sol géorgien", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par le département d'Etat.


    La Géorgie a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive militaire contre sa région séparatiste d'Ossétie du Sud, autoproclamée indépendante au lendemain de la chute de l'URSS et soutenue par la Russie, mais non reconnue par la communauté internationale, afin d'en reprendre le contrôle.


    .........................

  • #2
    Les choses deviennent plus claires .

    Des troupes de maintien de la paix !!!

    Mon œil !

    Commentaire


    • #3
      Echec et Mat

      Ils ont tres bien negocies le coup cette fois-ci les ruskoffs, ils ont eu exactement ce qu'ils voulaient, offert sur un plateau par les Georgiens !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        tant mieu que les russes restent, il faut rester ferme avec les commanditaire de ces affrontement,( americano-sioniste) ils ont tester la russie,maintenant que les choses sont claire, il faudrait que la russie fasse un discour de rappelle a l'ordre au americano sioniste.

        Commentaire


        • #5
          arazi,occuper un pays faible,sans armé c pas une fierté.
          c la georgie la victime,faut pas l'oublier.

          Commentaire


          • #6
            bonifaco, je suis d'accord avec toi, mais il ya aussi la survie de la russie, elle est obligé a travers cette occupation de lancer un message claire au commanditaire de ce drame..

            Commentaire


            • #7
              arazi,quel message,le message des massacre.
              la georgie est depuis jeudi face a une grande armée,qui a a gori bombarder des immeuble sans avoir attendue l'evacuation des civiles.
              la russie occupe maintenant presque toute la georgie.
              pourquoi tu te sens obliger d'etre avec les russe?c pathetique

              Commentaire


              • #8
                Un butin de guerre. Une vraie correction pour les Georgiens. Ils ont acheté quelques boites de sardine auprès d'Israel et ils ont cru pouvoir se mesurer à l'ogre Russovor.

                Commentaire


                • #9
                  ils ont tres bien negocies le coup cette fois-ci les ruskoffs, ils ont eu exactement ce qu'ils voulaient, offert sur un plateau par les Georgiens !

                  Harrachi78


                  ............................

                  Attention à ce que le scénario afghan ne se répète pas .

                  On se rappelle comment les russes en sont sortis la queue entre les jambes.

                  Peut être que c'est là un piège tendu par les amerloques qui ne veulent pas être les seuls embourbés dans des conflits pieges.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Chicha

                    C'est pas pareil a mon avis !

                    D'abord la taille du pays n'est pas enorme, et en plus les Russes disposent sur place d'un appui fort au sein d ela population Ossete et tout ce qui s'en suit. C'est plutot les Georgiens qui sont mal places la bas comme en Abkhazie d'ailleurs.

                    D'autre part, il ne s'agit pas d'annexer ces contrees pour les Russes officiellement ; ca reste donc tres jouable pour eux dans les conditions actuelles.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      il a été encouragé par les américain qui s'en sont servi comme ballon d'essai pour "tester" la réaction des russes et ils en ont été pour leurs frais. En tous cas, cette affaire constitue pour eux un sérieux avertissement 'ils envisageaient de déclencher une guerre contre l'Iran... C'est la fin de leur statut d'"hyperpuissance": les américains ne pourront plus rien faire sans tenir compte des russes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les troupes russes vont rester en Ossétie du Sud
                        un nouveau irak :22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X