Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Les Russes occupent la majeure partie du pays»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Les Russes occupent la majeure partie du pays»

    Bonsoir

    Alors que les grandes puissances internationales tentent de démêler le conflit entre la Géorgie et la Russie, la ville de Gori est passée sous le joug de l'armée russe.

    Les forces russes occupent «la majeure partie du territoire» géorgien, a affirmé lundi soir le président géorgien Mikheïl Saakachvili. L'armée géorgienne se préparait à défendre la capitale, Tbilissi.

    Les forces russes occupent par ailleurs depuis lundi soir Gori, la plus grande ville géorgienne près de l'Ossétie du Sud. Cette information a été donnée à l'AFP par un haut responsable géorgien.

    «Les forces armées géorgiennes ont reçu l'ordre de quitter Gori et de fortifier les positions près de Mtskheta pour défendre la capitale», a-t-il dit.

    Mtskheta est situé à 24 kilomètres de Tbilissi, la capitale géorgienne. Gori est à 90 km de Tbilissi.



    Repli sur Tbilissi

    «A cette heure, l'armée d'invasion de la Fédération de Russie est entrée sur le territoire géorgien hors des zones de conflit d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. L'armée géorgienne se retire pour défendre la capitale», indique un communiqué.

    Les autorités russes ont confirmé la prise de la base mais pas celle de postes de police à Zugdidi, en territoire géorgien non disputé, près de la frontière de l'Abkhazie séparatiste soutenue par Moscou.

    La Russie a menacé d'envahir la Géorgie par l'Abkhazie (ouest) si les troupes géorgiennes de la région refusaient de déposer les armes en Ossétie du Sud.

    ap/ats
Chargement...
X