Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'iran crée une vedette furtive et un submersible sans pilote.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'iran crée une vedette furtive et un submersible sans pilote.

    Armements: l'Iran crée une vedette furtive et un submersible sans pilote 12/08/2008

    Les ingénieurs iraniens ont conçu une vedette indétectable par les radars et un appareil sous-marin sans pilote, a annoncé mardi le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar.

    "Cette année, l'Iran a mis au point et construit une vedette furtive, ainsi qu'un submersible "intelligent" sans pilote", a-t-il fait savoir aux journalistes.

    Selon le ministre, la production en série de ces armes ne tardera pas à renforcer la Marine iranienne.

    Début août, le commandant du corps d'élite des Gardiens de la révolution islamique, le général Mohammad Ali Jafari, avait déclaré que les militaires iraniens avaient conçu des armements ultramodernes pour la guerre navale et que ces systèmes n'avaient pas d'équivalent au monde.

    D'après M. Jafari, "grâce aux nouvelles armes, aucun navire ni vedette adverse ne pourra se sentir en sécurité à une distance de 300 km des frontières iraniennes, et un bâtiment adverse sera sûrement détruit en cas d'hostilités".

    Ria Novosti

  • #2
    grâce aux nouvelles armes, aucun navire ni vedette adverse ne pourra se sentir en sécurité à une distance de 300 km des frontières iraniennes, et un bâtiment adverse sera sûrement détruit en cas d'hostilités".
    moué moué moué

    vous y croyez un peu ?
    ana walo !

    Commentaire


    • #3
      ils sont incroyable ces perses

      ils font travailler leur matiere grise

      la chine a commence comme ca a crée des vedettes et des vehicule au niveau fiabilité qui n etait pas tres au point mais en voie les resultats aujordhui

      ils feront partit des grands de ce monde dans les 10 années a venir grace a leur esprit de recherche

      quel ingeniosités en tout cas bravo

      Commentaire


      • #4
        Bien sure que j'y crois pour la vedettes furtive, mais ce n'est pas une invention iranienne, elle est indetectable par des radars classiques, mis ca c'est autre chose.
        Mais je n'y crois pas trop à l'efficacité du submersible intelligent.
        .
        Sinon les ingenieurs iraniens sont tres bon et sont au meme au meme niveau que les occidentaux ou les russes, mais il n'ont certainement pas les memes moyens.

        Commentaire


        • #5
          les iraniens ont eu la chance d'avoir tj evolué ds un environnement hostile , c pkoi il ont acquis l"'art de se debrouiller tt seuls , et surtout su la valeur de la matiere grise , des la ,revolution islamique en 79, ils sont mis sur le banc des nations , et subissent depuis un embargo technologique ,la guerre declenchée par saddam soutenu par l'occident a fait que les iraniens ont mobilisé tt leur potentiel dans cette guerre , les missiles iraniens sont nés de cette periode , lors de la guerre des missiles contre l'irak ,les iraniens avaient à surmonter un grans defi ,atteindre baghdad a partir du sol iranien , teheran etant plus accessible a partir des sol irakiens , saddam se contentait des scud, les iraniens ont developpé leur propre missile ..et puis le mecanisme s'est mis en plache , la machine est enclenchée , ils possedent leur propre industrie militaire , et cette industrie n'est pas etrangere aux pmenaces qui pesent sur ce pays , israel et consort savent qu'il faut la briser maintenant sinon ds 20 ans il serait trop tard .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            j espere que les pays arabes en prendrons de la graine

            car pour l instant j ai l image des dirigant arabes a un abri bus et les bus qui passe et qui repasse etc.. avec les iraniens les chinois et cie a bord et ces dirigant arabes toujours a regarder les autres civilisation avancée et eux toujours au meme point et on si plaisant c est ca le pire mais je pense que ca resume bien la situation faudrait quand meme penser a le prendre lol

            Commentaire


            • #7
              btp

              moué mais le dernier passage est assez gonflé quand même

              je me rappelle des scood de saddam

              ra3d 7 wa 9assam 10

              Commentaire


              • #8
                Quelque chose me dit que l'on ne fera jamais ca et que nous sommes tres loin d'emprunter ce chemin parceque nous sommes encerclé de partout, les auteurs de cet encerclement se compose principalement de la vieille garde.
                .
                .
                .
                .
                moué mais le dernier passage est assez gonflé quand même
                Non je ne trouve pas. Quand je dis que les ingenieurs sont au meme niveau que l'occident (remarque je n'ai pas dis chercheurs) parceque là ce n'est pas pareil, car la recherche fondamntale necessite des moyens enormes que les iranien n'aurons pas tt seuls...
                mais une chose est certaine en tout cas, tout peut regresser sauf la science, elle ne revient jamais en arrière !
                .
                Dernière modification par btp50, 12 août 2008, 16h21.

                Commentaire


                • #9
                  "grâce aux nouvelles armes, aucun navire ni vedette adverse ne pourra se sentir en sécurité à une distance de 300 km des frontières iraniennes, et un bâtiment adverse sera sûrement détruit en cas d'hostilités".
                  Bravo aux Iraniens!!!
                  Voilà un exemple à suivre pour nous autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    @je me rappelle des scood de saddam ???????????????????????????????,

                    On t'a déja dit que les perses ne ressemble en rien aux khorotos.
                    Ils sont et de loin plus futées que les ventrues.....et joueurs
                    Dernière modification par myra21, 12 août 2008, 16h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      myra

                      On t'a déja dit que les perses ne ressemble en rien aux khorotos.
                      Ils sont et de loin plus futées que les ventrues.....et joueurs
                      j'ai l'impression que tu hurles là calm down

                      bon, tu te rappelles aussi l'iran vs l'iraq, ou bien tu me diras que depuis, l'iran a très évolué

                      Commentaire


                      • #12
                        @samarmalla:

                        Pourquoi on t'a jamais appris à l'école que les perses ont de tout temps étaient plus évoluées que d'autres, et qu'ils sont les maitres d'oeuvres de la science chez les musulmans................

                        Commentaire


                        • #13
                          myra

                          Pourquoi on t'a jamais appris à l'école que les perses ont de tout temps étaient plus évoluées que d'autres, et qu'ils sont les maitres d'oeuvres de la science chez les musulmans................
                          bon si tu t'énerves, ça roulera vers le stérile

                          et ça m'intéresse guerre

                          Commentaire


                          • #14
                            eux au moins ils auront la bombe atomique d ici peu
                            la science n est pas un vain mot chez les perses
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par SOLAS
                              eux au moins ils auront la bombe atomique d ici peu
                              la science n est pas un vain mot chez les perses
                              il n'y a rien qui puisse me faire plus plaisir qu'un iran avec une bombe nucléaire ...... ?? ne serait ce que pour mettre une épée de damoclés sur la téte des fils de SION .

                              mais comme je le dis à chaque , il faut laisser ces émotions de coté dans ce genre d'affaire et analyser la situation avec recul et objectivité , et si on le fait , on en peut qu'arrriver à la conclusion que quoi qu'elle fasse , l'iran se fera bouffer si jamais elle été attaquée par USA & Cie
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X