Salam alikoum,
Ceci s'adresse aux algériens et algériennes vivant à montréal :
Connaissez vous des moyens / alternatives / des façons de faire pour rencontrer l'ame soeur ? je suis au québec.
Merci pour n'importe quelle information ou orientation.
Salam.
Algerian
12/08/2008, 20h21
Bonjour Myname et bienvenue sur FA.
Je ne sais pas si tu es une fille ou un gars, mais il y'a une personne de Montreal sur le Forum qui cherche a rencontrer du monde tout comme toi.
Son annonce est ici meme sur club de rencontre.
Je te souhaite bonne chance,
*tafsut*
12/08/2008, 20h31
Saluut tlm
Bienvenue à toi Myname sur FA, je te souhaite bonne chance dans ta quête.:) :4:
@Algerian
tu crois que la djeba qbayliya va suffir?...parce que là......:mrgreen:
youssefbenseghir
12/08/2008, 20h55
salut, vas faire un tour vers le parc des hyrondelles sur le boulevard st michel, il y a un tres joli restairant tenu pas une famille kabyle, il est frequente par des intellectuels maghrebins et notamment des algeriens.
youssef.
Algerian
12/08/2008, 20h56
Sahit Tafsut,
Tu vas bien?
La jebba kabyle suffirai pour certains, tout depend de ce que ca represente et la splendeur de celle qui la porte ;)
Algerian
12/08/2008, 20h58
Salut Youssef,
Tu as le nom de ce restaurant ou l'adresse exacte stp? j'ai envie d'un bon couscous de chez nous,
Merci,
Salam,
En fait, je veux savoir s'il y a des associations / organisations qui se chargent de ce genre de choses : organiser des rencontres entres les membres de la communauté dans le but de se connaître et éventuellement lier des relations sérieuses.
Salam.
youssefbenseghir
12/08/2008, 21h05
je ne me rappelle plus le nom, j'y suis passe il y 5 ou6 ans j'etait dans un hotel qui donne sur le parc coubertin a montreal est, une des employees m'avait les coordonnees de ce resto, je me rappelle juste que les proprios etaient kabyles et tres sympas. je n'habite pas la bas, je suis de lyon en france; mais tu trouveras si tu vas vers le quartier st michel. bonne chance.
Bonjour les nouveaux
Bonne chnace dans vos recherches
Algerian
12/08/2008, 21h11
Youcef,
Merci pour les infos, je pense que la decouverte de ce resto ne sera pas pour bientot.
Je vais aller voir mon ami du "rites berberes" qui fait un couscous genial ou aller voir l'ami Mauritanien de FairMount pour manger un tadjine seculant.
Vivement le weekend ...
*tafsut*
12/08/2008, 21h53
=== MODERATION ===
Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels et ne polluez pas le topic. Relisez et respectez la charte du Forum, svp.
Algerian
12/08/2008, 21h56
=== MODERATION ===
Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels et ne polluez pas le topic. Relisez et respectez la charte du Forum, svp.
youssefbenseghir
12/08/2008, 22h03
=== MODERATION ===
Salam,
Franchement, puisque vous aviez tant besoin de partager vos goûts de cuisine, vous n'auriez pas pu ouvrir un autre sujet au lieu de piquer sur un sujet qui n'a rien à avoir ?
Merci pour votre aide ...
Salam.
agour amechtouh
12/08/2008, 22h22
myname je suis d'accord avec toi ne t'inquiète pas tu va trouvé ;)
youssefbenseghir
12/08/2008, 22h34
myname, je t'ai dit tout ce que je savais. si tu as besoin d'autre chose dis moi j'essyerai de t'aider. ok?
Algerian
12/08/2008, 22h45
Myname,
Desole pour les hors sujets.
Maintenant, si tu y vas aux cafes libanais, genre l'Arabesque sur Guy ou El Dar sur Bishop street ou une autre rue dans le coins tu en trouveras surement des Algeriens.
Salut,
Salut Myname
Moi aussi je me posais la question (je suis de Montreal) et ne serais ce que rencontrer des algeriens tous cours...mais on m a répondu la même chose, d aller voir les cafés libanais etc...et ca a débordé aussi sur un autre sujet :sad:
Mais une chose que j essaye de faire comprendre que meme aller dans les endroits spécifiques comme vous dites ne résous rien, vue que personne ne peut vous aborder ou meme vous demander de prendre un café...
Des agences pour cela, ca je ne sais pas mais j en ai pas entendu parlé...pour l instant moi j esaye de rencontrer des gens via internet...j ai réussi quand meme a faire quelques bonne rencontres....Mais ne vous trompez pas ce n est pas virtuel...c est juste une prise de contacte et apres si je vois qpres quelques mails que la personne est interessante, je la rencontre... Apres c est autres choses qui rentrent en compte....
Mais si vous connaisez un autre moyen je serai ravi de l avoir....Quand on ne connais pas beaucoup de personnes, c st pas évident. c est rare que quelqu un de ton entourage proche te présente quelqu un:rolleyes:
dianaain
13/08/2008, 20h35
ben j'comprends pas quand on est au Québec faut se faire des Quéquois !! pas des Algériens !!!!:lol:
youssefbenseghir
13/08/2008, 20h44
enfin quelqu'un avec un cerveau qui fonctionne.
bravo dianaain.:razz:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org