Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les couples mixtes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les couples mixtes!

    un couple d'amis algeriens est venu me voir cette apres midi!alors on parle de tous et de rien!ils m'ont raconté le soucis qu'ils ont en ce moment...... le neveu de notre ami est tombé amoureux d'une francaise,blonde aux yeux bleus!
    la famille du neveu ne l'accepte pas ,elle ?elle n'a aucune idée et d'ailleurs ne connait rien aux coutumes et traditions et facon de vivre de l'algerie!

    j'ai l'impression que c'est mal barré!

    j'ai l'impression qu'elle ne veut pas faire d'effort de son coté pour comprendre !et lui ,est sous l'emprise de la maman!
    alors ils partent des journées entieres..........ils veulent rester ensemble!


    j"ai envie d'appeller cette jeune fille pour lui parler,lui faire part de mon experience de vie de couple mixte et en meme temps j'y crois pas trop!

    A la fille de se plier,A la famille d'accepter?Ranger un peu de sa fierté pour que ca se passe mieux?
    on fait avec..........

  • #2
    Ben deja il pas faut s'en meler, sinon c'est toi qui va en prendre pour ton grade ma chere joanne
    Dernière modification par absent, 12 août 2008, 21h36.

    Commentaire


    • #3
      ben oueh c'est ce que je me disais !mais bon en meme temps je la sens pas c'te fille,je vais pas me tremper pour elle?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        tres chere johanne,

        je comrends que tu ai envie de les aides mais comme dit le general c'est un peu delicat les histoires de famille et surtout de mariage faut pas s'en meler
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          oulaaaaaa oui les histoires de mariage!

          d'un coté j'aimerai qu'elle apprenne un peu ce qui touche a "l'algerien"pour qu'elle puisse faire des efforts pour etre mieux accepter et en meme temps je me dis qu'elle est peut etre "tete en l'air" et que ca ne vaut pas la peine!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            pas d'accord momo, si elle aime son mec , elle n'a qu'a apprendre de lui

            elle a quel age?
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              26 lui en a 21 !!!!!!!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                ...................
                Dernière modification par Virginie, 13 août 2008, 10h05.

                Commentaire


                • #9
                  JOHANNE cela suffit, va pendre un bain, tu rajoute quelques bougies autour de la baignoire, mets ton ipode et relax elle est assez grande pour prendre des decisions,

                  sincerement momo laisse les faire, les histoires de couples sont les plus compliquees et tout peut changer a la derniere minutes, ne te retrouve pas responsable de quoi que ce soit
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    J'allais écrire la même chose que Scyla

                    Commentaire


                    • #11
                      un couple c'esr des concessions,et s'il n'y pas ,c'est qu'il y aura des problemes pour le couple.

                      bref a leur age,ils savent quoi faire surtout elle.

                      Commentaire


                      • #12
                        momo.05

                        je me marre quand j'entends parler de traditions !! c quoi ces traditons : les mhedjebs ? le couscous ? la djuba ample à la maison ? quon dise quon refuse une étrangére parcequelle ne connait pas les .... traditions c du nimporte quoi !!! une francaise aux yeux bleus ca plait pas c tout !!!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          Il se peut que je me trompe mais enfin voici ce que moi personnellement j en pense.

                          Si ces deux personnes s aiment véritablement, ils apprendront à se connaitre mutuellement, elle comme lui apprendront beaucoup plus un de l autre,,,elle devra peut-être faire certaines concessions et lui aussi, je crois que le respect des deux aideront surement à mieux se comprendre, il faut absolument qu ils se parlent de tout, en ce qui concerne le futur vie à deux avant de se marier si c est le cas sinon après ce sera inutile et cela engendrera peut-être ( surement) plus de problèmes.

                          Les traditions. les coutumes c est bien beau mais quand ce sont deux cultures différentes c est certain que plusieurs ou même si peu de choses diffèrent,,,le dialogue ....important....très important!!

                          Commentaire


                          • #14
                            histoire classique depuis la nuit des temps. je ne savais pas que ça posait encore des problèmes. le gars, il vit en France. Il est même peut être né en France. Qu'est ce qu'il en a à faire de l'Algérie. Ses parents , ce n'est même pas sur qu'ils parlent arabe à la maison. C'est l'été , ils sont ensemble depuis combien de temps.
                            Je ne vois pas ce que traditions coutumes a à voir avec ce couple.
                            Je ne vois surtout pas pourquoi, il faudrait intervenir dans leur histoire intime.j'ai l'impression d'entendre des discours d'il y a 50 ans.
                            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou dianaan!

                              une francaise aux yeux bleus ca plait pas c tout !!!!
                              ca me fait rire aussi!et pourquoi ca plairait pas?




                              j'ai l'impression d'entendre des discours d'il y a 50 ans.
                              ben ca se passe encore comme ca,malheureusement!
                              "mon dieu ,mon fils va epouser une non musulmane?"c'est non d'entrée!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X