Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai vu les Su-30 de l'armée de l'air algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai vu les Su-30 de l'armée de l'air algérienne !

    J’ai assisté au décollage de deux superbes su-30, des avions de chasse nouvellement acquis par l'Algérie, je ne vous dirai pas où pour préserver la confidentialité mais ils étaient superbes, avec un bruit d'enfer au décollage, je n’ai pas pu entrer dedans mais c'est le temps qui m'a manqué, aussi je n’avais pas mon appareil photo, dommage...

    En tout cas c'est un superbe avion, il est plus puissant que les f15 américains et surtout il est plus manœuvrant. je ne sais pas combien on compte en acheter (j'ai tout de même une petite idée ) mais ce que j'ai vu moi je dirai qu'il faut mettre le paquet et en acquérir d'avantage, Israël possède 100 f15 pour un tout petit territoire, l'Algérie peut bien acquérir une centaine de ces avions superbes et peu chers au fond !

    Après cela je suis allé visiter une base d'hélicos et j'ai assisté au vol de deux mi-17... L’armée algérienne est vraiment en pleine restructuration et on assiste à une vraie montée en puissance et en qualification de ses composantes. Des efforts doivent encore êtres faits pour l'industrialisation militaire du pays et on dit que l'Allemagne est prête à nous livrer de bonnes machines outils pour la fabrication de matériels terrestres, ce qui est un pas très positif.

    Ceux qui disent que l'armée algérienne opère des bouts de ferraille se trompent et j'ai vu de mes yeux des appareils d'excellente valeur. Les pilotes sont parmi les mieux entrainés du monde arabe avec des stages pratiques à l'étranger, en Russie, en Europe, aux Etats-Unis, en inde...

    Les événements de Géorgie montrent qu'une aviation puissante est vitale pour tout pays. L’Algérie se doit d'accroitre sa suprématie aérienne sur les autres pays, de quoi lui donner plus de poids diplomatique (politique) dans le monde. Les su-30 sont des avions de grande importance pour ces visées. Un régiment au complet est plus que nécessaire, indispensable même. C’est en lui que doit reposer notre puissance sans négliger des chasseurs plus modernes tels que des avions de cinquième génération.

    l'Algérie une force avec qui compter !

  • #2
    l'Algérie peut bien acquérir une centaine de ces avions superbes et peu chers au fond !
    Un grand territoire comme le notre necéssite une bonne couverture aérienne
    et s'il faut une centaine d'avions pour ça,
    il faut mettre le paquet; la liberté n'a pas de prix.

    Commentaire


    • #3
      Merci Tolkien d'avoir partager ce que tu as vu ! Dommage que ça soit sans photos ! La prochaine fois n'oublie pas ton appareil ! Mais je me demande, est-ce permis de prendre des photos dans une base aérienne militaire ?

      Commentaire


      • #4
        la base aérienne sur laquelle ils sont stationnés a vraiment été refaite à neuf et je pense que l'armée de l'air compte bien y abritter pas mal de ces avions de combat.

        l'independance du pays passe par la maîtrise des technologies militaires, la formation des cadres et des pilotes, l'echange des experiences avec les pays amis...

        j'ai regreté qu'une chose, mon appareil photo, mais y'a des choses qu'on peut pas faire ...

        bref, je suis devenu un vrai fan de cet avion, il est vraiment impressionnant au sol ! il est très très musclé !

        Commentaire


        • #5
          est-ce permis de prendre des photos dans une base aérienne militaire ?
          non, c'est strictement interdit, et la personne avec qui j'etais s'était bien assuré de ça

          Commentaire


          • #6
            Voilà un Su 30 en action.

            Belle mécanique du point de vue vol. Tuyères orientables.

            Comme tous les avions russes, qui sont très bien conçus, leur principal défaut c'est l'électronique, pas assez au niveau.

            Toutefois, il est possible de les faire équiper d'une nouvelle électronique de bord auprès de fabricants occidentaux mais dans ce cas, gare aux fonctions cachées...

            Ceci dit il y a trois équipements dans lesquels devraient investir massivement :

            - lance-missiles anti-aériens portables
            - torpilles hyper-véloces ( la trouille des marines occidentales)
            - nouveaux anti-chars modernes... Ceux qui ont permis au Hezbollah de fusiller une division de blindés israeliens ("les meilleurs du monde" ) lors de la dernière guerre au liban
            J'ajouterais des hélicoptères de combat anti-chars disposés un peu partout et bien camouflés pour résister à une attaque surprise.

            Quand tu as une population qui a la possibilité de trouver ça dans ses arsenaux, même avec une aviation détruite, on hésite à t'attaquer.
            Dernière modification par jardinier, 12 août 2008, 22h22.
            Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
            Anonyme du 20ième siècle.

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              non, c'est strictement interdit, et la personne avec qui j'etais s'était bien assuré de ça
              De nos jours le seul secret est le secret d'inttention. Une petite virée sur google earth te donnera une bonne idée sur les bases aériennes (Mechria, Laghouat, ouargla...) et si tu vas du coté de la frontiere marocaine tu verras meme les stations misiles fixes.

              J'ai eu la chance de visiter la base de Norfolk en virgine, certes la visite se faisait d'un bus, mais les photos et les vidéos n'étaient pas interdits.

              Pour ce qui est de la superiorité des SU, techniquement, sur papier oui, mais le gros c'est l'entrainement du pilote. Je ne suis pas expert des forces aériennes algériennes, mais je doute qu'elles aient accès au meme volume, niveau, intensité et surtout sérieux d'entrainement. wllah aalam

              antouka je leur souhaite le succès et ca fait plaisir de voir la nouvelle génération des forces algériennes

              Commentaire


              • #8
                En plus des Su-30 il serait bien de remplacer les Su-24 par une centaine de Su-34, ca aidera a mener une campagne de bombardement intensive en un temps record 24h-48h bien avant que les pleurnichards d'agresseurs n'aient le temps de se remettre.
                Et les mig-25 il serait quand meme temps de les remplacer par une vingtaine de mig-31.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as vu,bof on dirai que tu es pour quelques choses,c'est toi l' inventeur ,..pauvre mec...
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut mettre le paquet; la liberté n'a pas de prix.
                    parfaitement d'accord , l'integrité non plus,
                    keazy!!!!!!!!!!!!

                    Tu as vu,bof on dirai que tu es pour quelques choses,c'est toi l' inventeur ,..pauvre mec...
                    c quoi cette maniére de parler:22:
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est juste une maniere de te dire que ta reaction est nulle...et que l'achat d'avion et de chart ne fait pas avancer les choses.Tu t'eclates comme un gamin devant son joujou,
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        tolkien !quelle chance!!!!!!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Algérie se doit d'accroitre sa suprématie aérienne sur les autres pays, de quoi lui donner plus de poids diplomatique
                          quoiqu'il y a toujours une part de vérité

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est des beaux appareils leurs seuls faiblesses c'est d'etre voyants contrairement aux avions marocains qui eux ne sont peut etre pas aussi beaux mais sont invisibles.
                            Dommage que l'on puisse pas les montrés

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est des beaux appareils leurs seuls faiblesses c'est d'etre voyants contrairement aux avions marocains qui eux ne sont peut etre pas aussi beaux mais sont invisibles.
                              Dommage que l'on puisse pas les montrés
                              si ils etaient expose dans Aeroexpo Marrakech et dans plusieurs occasions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X