Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Derniere sortie du colonel Ould Abdel Aziz avant le putsch

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Derniere sortie du colonel Ould Abdel Aziz avant le putsch

    Le Colonel Ould Abdel Aziz, en émissaire au Maroc

    Nouakchott, 27-02-2008 (Le Rénovateur Quotidien)
    Le chef d’état-major particulier du président de la République, le Colonel Mohamed Ould Abdel Aziz s’est envolé pour Rabat où il devait remettre un message du Président de la République M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi à son homologue marocain, sa Majesté le Roi Mohamed VI.

    L’officier émissaire dont l’objet de la visite reste encore tu, pourrait être porteur d’une invitation au Roi Mohamed VI pour effectuer une visite en Mauritanie. Tout récemment le séjour du Roi chérifien dans notre était presque définitif et des préparatifs pour lui réserver un accueil chaleureux étaient au stade avancé.

    Mais, un incident de dernière heure est intervenu pour jeter la confusion dans cette visite. Certains observateurs généralement bien informés avaient expliqué l’annulation de la visite de sa Majesté le Roi par une réception accordée par notre ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Mohamed Saleck Ould Mohamed Lemine à une haute personnalité du Polisario lors d’un sommet régional.


    Le ministre mauritanien avait démenti cette information, sinon son rapport avec la visite et confirmé le maintien de la visite du Roi en Mauritanie. Selon lui, ce sont des questions conjoncturelles qui avaient bousculé le calendrier du séjour chérifien.

    Aux dernières nouvelles, le roi Mohammed VI aurait reçu mardi le chef d’état major particulier du Président de la République, le colonel Mohamed Ould Abdel Aziz. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères marocain El Fassi El Fehri.

    A ce stade, peut-on se permettre que le ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération M. Mohamed Saleck Ould Mohamed Lemine est devenu depuis pour la monarchie marocaine « persona non grata ». Il n y a qu’un pas pour le dire. Sinon, comment expliquer la présence de son homologue à l’audience du Roi ?

    Med Ould Med Lemine

  • #2
    ould abdelaziz est un laureat de l'ARM de meknes, et il vient de nommer 3 de ses collaborateurs eux aussi issus de la meme académie

    Commentaire


    • #3
      ould abdelaziz est un laureat de l'ARM de meknes, et il vient de nommer 3 de ses collaborateurs eux aussi issus de la meme académie
      waoowao !!
      et sa femme est marocaine

      je sens là un grand coup du makhzen joué avec finesse

      Commentaire


      • #4
        je sens là un grand coup du makhzen joué avec finesse
        Ça me parait plus tôt un coup des algériens.

        Commentaire


        • #5
          el hassan

          par le fait que c'est militaire <=> militaire

          Commentaire


          • #6
            La ficelle est trop grosse.

            Commentaire


            • #7
              el hassan

              wé en tout cas, moi à voir sa femme et son éducation militaire made in morocco, ainsi que ses péripéties avec le roi, avant le putsch avec la visite royale annulée et la lettre top secret envoyée derniement sur les mains de "l'un des hommes forts de la deleguation marocaine chez manhasset"

              je dis que le mazhzen s'est tappé une partie

              Commentaire


              • #8
                oui c'est ce que je crois aussi,le makhzen veut que la mauritanie adopte une position plus pro-marocaine et plus anti-polisario dans l'affaire du sahara.et je crois qu'il se donne les moyen pour ca.

                Commentaire


                • #9
                  Justement, c'est à cause de tous ces détails, il y en un petit peut trop pour mon goût.
                  1/ Formation
                  2/ Femme Marocaine
                  3/ Recéption par Le Roi quelque jours avant le coup d'état
                  etc...
                  etc...

                  L'élément déclencheur a été la réception du colonel Ould Abdel Aziz quelque jour seulement avant le coup d'état.

                  Ce qui donne le raisonnement suivant 1 + 2 + 3 = c'est les Marocains

                  C'est pour cela que je trouve la ficelle trop grosse. Tu vois toi des conspirateurs se rencontrer, apparaitre sur les écran de télé officiels et se faire prendre en photo 4 jours avant un coup d'état ? :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    en gros, j'espere que ça servira en premier notre affaire du sahara, pour régler les dossiers, ensuite la démocratie dans ce pays


                    mais vous savez ce que je pense réellement, que le makhzen à les mains sur le pouvoir "militaire" en mauritanie, et qu'il veut l'user à son avantage, cette histoire de faire sortir le premier ministre et le laisser dire à la presse qu'on réclame faire revenir le président légal, laisse penser que s'est du "plan bien ficelé" ne visant pas a déstabiliser la mauritanie mais seulement à les faire secouer concernant sa position vis avis du polizario

                    bref, dieu sait je crois que je nage trop Là

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est et il sera pro marocain

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on voie l'attitude des dirigeants algeriens qui sont aussi "marocains que les maroco mauritaniens"on a tout deviné...Le militaire ??sa pue la trahison
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on voie l'attitude des dirigeants algeriens qui sont aussi "marocains que les maroco mauritaniens"on a tout deviné...Le militaire ??sa pue la trahison
                          Maintenant que j'y pense et sans vouloir faire de provocation, En Mauritanie, Maroc et Algérie c'est que des Marocains qui gouvernent et ce n'est qu'au Maroc que ça Marche!!!!!!!

                          Ça a l'air d'un complot tout ça.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X