Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avenir des synagogues de Gaza ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avenir des synagogues de Gaza ?

    Bonjour,

    Aprés le retrait israelien de la bande de Gaza, que faire des synagogues de GAZA ?

    - Notre religion nous a enseignée de ne pas detruire aucun lieu de culte, selon les preceptes du prohéte Mohamed

    - Perso je vois de mauvais, oeil la destruction des ces synagogues. On ne detruit pas une maison de Dieu ! même une synagogue ?

    - Le Calife Omar en rentrant à Jeruslaem à préservé tous les lieux de cultes églises et synagogues.

    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Stanislas, 19 août 2005, 13h03.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    J'en sais rien, ils pouront en faire des mosquées ou alors des musées ou quelque chose comme ca.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      j espere que nos freres ne rentrerons pas dans le jeu de la haine et respecterons tous les lieux saint

      Commentaire


      • #4
        Je ne crains absolument rien au sujet de ces synagogues. Nous les musulmans on les considere aussi comme des "maisons de Dieu". Il faut pas oublier qu'il nous est permis de faire la priere dans une cathedrale ou une synagogue s'il n'y a pas une mosquée proche.
        comme disait Harrachi ils pouraient etre transformé en mosqué (ca etait fait vant aussi) ou a des musée, bibliotheques ....
        Des conservatoires serait pas mal non plus, les qualités accoustiques des eglises et synaguogues sont tres appreciés par les musiciens

        Commentaire


        • #5
          bonsoir à tous !
          il me semble que ce qui préoccupe d'abord notre ami stan n'est pas tant le sort des synagogues en question que le coté obscurentiste de certaines valeurs d'intolerance qui nous collent à la peau depuis quelques temps !
          je suis de ceux qui n'avaient aucune idée du respect qu'on doit pour un lieu de priere à part celui de notre religion ( et encore ! ) comme la majorité de mes compatriotes je suppose ! depuis j'ai changé d'avis parceque je suis devenu plus cool ;-)
          Entetemps, il y'a eu aussi les histoires des cimetieres chretiens d'algerie, le "bricolage" des eglises coloniales francaises en mosquées à alger et ailleurs ( on aurait du en faire des musées ou des bibliotheques tant qu'a faire, au moins, la tolerance et la culture aurait gagné chez nous au profit de l'integrisme et la betise ) on aurait été plus intelligents que les pietres colons Francais moins elegants au demeurant que les espagnols avec leur jalouse preservation de l'architecture arabe d'andalousie !

          'l'affaire" des mosquées Omar à Elquods et celle detruite en INDE sous le meme pretexte nous ont revélé l'extreme bestialité des hommes quand ils veulent se rendre plus intellegents qu'ils ne le sont !
          donc, qu'il s'agisse d'une belle oeuvre architecturale à GHAZA ou une simple salle de prieres, et malgré leur tragique et inhumaine occupation et frustration, les palestiniens feraient mieux de les garder intacts, pour l'amour de Dieu mais aussi par..... intelligence !
          si la Dame d'Afrique serait devenue mosquée par coquetterie nationale, on aurait pas éte plus prés d'ALLAH....
          Dernière modification par tizi oualou, 23 août 2005, 22h55.

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'il y aura beaucoup de Jama3 l'yhoud à Gaza

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il y aura beaucoup de Jama3 l'yhoud à Gaza

              au moins...... en appellation !....

              Commentaire


              • #8
                des synagogues??
                Je croyais que les juifs avaient décidé de raser tout après leur départ , d'ailleurs je me pose toujours la question pourquoi ils avaient décidé cela?
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Pour que les "Gouhim" ( c`est a dire les non-juifs qui ont dans le judaisme un statut d`animal ou de sous-humains) n`en profitent pas.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Je penser aussi que les israeliens aller tout raser. Comment se fait il que les synagogue soit eparnier? et meme si c'est le cas en tant que Musulmants on se doit l'obligation de les preserver. J'espere qu'il donneront une lecon au Israeliens on ne detruisant pas ces lieux.
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou peut-etre pour signifier qu`ils ne quittent Gaza que temporairement, et qu`il comptent revenir, et l`occuper pour de bon, et prier ainsi dans ces synagogues que les Palestiniens auront conservees et entretenues.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou peut-etre pour signifier qu`ils ne quittent Gaza que temporairement, et qu`il comptent revenir,
                        Ils le pensent effectivement....

                        Commentaire


                        • #13
                          Les palestiniens n'auront à détruire aucune synagogue car les sionistes s'en chargeront à leur place.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X