Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika glorifie Khomeyni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika glorifie Khomeyni

    Après s’être recueilli sur sa tombe : Bouteflika glorifie Khomeyni

    L’ayatollah Khomeyni est devenu une référence pour le monde musulman, en tout cas c’est ce que le président Abdelaziz Bouteflika a affirmé en se recueillant à la mémoire du guide de la révolution iranienne. Le chef de l’Etat, qui achève une visite officielle de deux jours à Téhéran, ira dans son propos, lors de sa visite au mausolée de Khomeyni, jusqu’à dire qu’« il n’est point étonnant que le parcours de ce grand homme jalonné de hauts faits et son rôle prépondérant dans le triomphe de la révolution islamique iranienne restent à jamais gravés dans la mémoire des musulmans ».


    Bouteflika continue dans sa glorification du guide de la révolution iranienne, balayant d’un revers de main l’image du régime répressif et extrémiste instauré par « le guide suprême » de la révolution iranienne. Tous les actes et paroles de Khomeyni restent une lumière qui guide les hommes épris de justice et qui œuvrent à la répandre entre l’humanité au moment où notre nation musulmane a tant besoin de s’inspirer de ses idéaux qui ont servi et continuent de servir l’Islam », affirme Bouteflika en ces temps où l’amalgame entre Islam et fanatisme a atteint des mesures dangereuses. En ces temps où l’islamophobie pervertit au plus haut point l’image de l’Islam, il est étonnant de placer un Khomeyni comme une référence à suivre pour le monde musulman. Le chef de l’Etat qui trouve « un immense privilège » à se recueillir à la mémoire « du grand disparu de l’Islam et de la révolution islamique iranienne » a tenu à ajouter dans son hommage que « le peuple algérien, qui a mené sa glorieuse révolution pour l’indépendance et la libération de cette terre d’Islam de l’occupant étranger, est parfaitement conscient du message du défunt visant à préserver la charia de toute forme de dérapage l’ayant entamée aux temps du déclin et des croisades ».

    Il est toutefois utile de souligner que la charia telle que appliquée par Khomeyni n’a jamais été l’idéal des Algériens qui, plus qu’un autre peuple, a manifesté dans le sang sa réprobation de l’instauration d’une théocratie réprimant les libertés et reniant les principes de démocratie. L’Algérie qui continue de se tordre de douleur du fait d’un accouchement non désiré de groupuscules se proclamant d’un Islam autre que celui tolérant et juste, tel qu’enseigné par le Coran et le Prophète Mohamed QSSSL, peut se passer d’une énième « référence » chiite qui plus est floue ses repères identitaires. L’image de la charia a bien plus été entamée de nos jours du fait d’une méconnaissance des vraies valeurs et principes de l’Islam que du temps de Salah Eddine au plus fort des croisades.


    Par Nadjia Bouaricha
    El Watan 13 Août 2008.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonjour

    C'est un scandale, il n'en fini jamais avec ses rotations de girouettes celui-là, n'a t-il donc pas conscience de ce qu'il fait, glorifier un malade comme Khomeyni ?

    Non mais il n'a donc aucune limite dans ses revirements de bords !

    C'est une insulte à toute les victimes de la nébuleuse sanguinaire de l'obscurantisme islamiste extrémiste qu'elles soient algériennes ou Iraniennes . Le Bouteflika omet-il qu'il est représentant de la république algérienne cette même république qui a gelé ses relations avec Téhéran en 1993 !

    C'est une HONTE une HONTE, alors comme ça Monsieur Bouteflika cautionnerait les meurtres quotidiens des Iraniens, la liquidation de civils innocent au nom d'une religiosité maladive ?



    C'est un scandale !
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika ne s'est plus sur quel pied il se tient. Il veut à tout prix le troisième mondat :22:

      Commentaire


      • #4
        pourquoi bouteflika veut a tout prie s'alligner sur les iranien?
        **le gaz
        **controler les chiite d'algerie(berriane)
        **etre mediateur dans le nuclaire iranien...
        mais glorifier khoumayni c insulter la memoir des 200000 victime du terrorisme en algerie

        Commentaire


        • #5
          Il veut mettre son pied dans l'équation Iran Vs occident, devenir l'intermédiaire incontournable, Il joue avec le feu, on est déjà passer par la et le jour ou on eu besoin de nos « Partenaire » nada, le désert, plutôt l’enfer.


          Bouteflika devrait avoir honte de ce qu’il a dit hier.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            comme a l'accoutume

            j'ai envie de dire merci d'avoir glorifier le Boutef, il en a rien a faire si le pays sombre dans la demence et la guerre, son seul soucis est de se creer un royaume ou il regnera en maitre absolu meme s'il doit se transformer en un khomeyni.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika glorifie Khomeyni

              J'èspère qu'il a dit ça pour un faire plaisir aux iraniens et qu'il ne pense pas ses propos, Boutef est habile diplomatiquement mais là je ne comprends pas ce qui lui a pris, c' est du n'importe quoi quand on sait que l'Iran de Khomeyni est à l'origine de la tragédie nationale!!

              Commentaire


              • #8
                **controler les chiite d'algerie(berriane)
                Y a beaucoup de chiites en algérie ?

                Boutef est habile diplomatiquement mais là je ne comprends pas ce qui lui a pris
                effectivement, je pense que c'est maladroit.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  mais là je ne comprends pas ce qui lui a pris
                  l'approche de la fin naturelle, Bouteflika a changé depuis decembre 2005.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    hors sujet ....
                    Dernière modification par Alain, 13 août 2008, 13h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Entièrement d'accord avec toi Bouef, Khomeini est une référence et le monde musulman devra suivre son exemple.
                      Le fondateur de cette glorieuse république islamique, le libérateur du peuple iranien des tyrans Bahlavi.
                      Depuis la bénite révolution, les iraniens ont voté plus que le monde arabe réuni et de la façon la plus démocratique qui soit (même les occidentaux n'ont pas osé contester les urnes).
                      Le nombre de femmes scolarisées a triplé, il y a des femmes députés et certaines aspirent à la présidence.
                      Dans leur parlement, il y a des députés représentant les minorités religieuses et ethniques, on trouve des juifs, des zoroastriens ... etc
                      Jusqu'à preuve du contraire, l'Iran n'a jamais agressé personne.
                      L'unique et effectif soutien des causes justes, tel le Hezb ou les mouvements de résistance en Palestine.
                      Comparer l'Iran à Al Quaida ou au GSPC, je trouve ça injuste et infondé.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Khomeyni

                        Attendez, il fut effectivement un grand homme, un révolutionnaire et le fondateur d'un nouveau régime dans un grand pays non ? Ou est le probleme à l'honorer si il l'est par son propre peuple ? N'est-ce pas que la bienseance et la politesse le veulent aussi ?

                        J'aurais fait pareil avec Khomeini en Iran et autant avec Mustepha Kamal en Turquie, pourtant je ne suis ni chiite, doctrine que je trouve repugnante pour un musulman, ni laiciste, pensse que je trouve ingnoble pour un musulman.

                        Rien de dramatique en somme !
                        Dernière modification par Harrachi78, 13 août 2008, 13h32.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien de dramatique en somme !
                          En fait, ils ont un problème avec tous ceux qui porte un turban et une barbe
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Attendez, il fut effectivement un grand homme,
                            Allah yerahmou, je pense pareil que toi a ce niveau. Je l'apprécie même si il a probablement fait des choses que je n'approuve pas.

                            La question est plutôt de savoir, est ce dans l'intérêt de l'Algérie que Bouteflika dise ce qu'il a dit ?
                            (je suis d'accord qu'il ne faut tout de même pas dramatiser outre mesure)
                            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurais fait pareil avec Khomeini en Iran et autant avec Mustepha Kamal en
                              eh bien eh bien.......!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X