Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Ibn El Khattab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar Ibn El Khattab

    Cet homme hors du commun etait d'une rigueur incomparable en termes de justice. Il etait tellement integre qu'il vivait tres modestement alors qu'il etait le Calife. Mais on ne connait pas beaucoup de detail de l'Histoire et l'Enfance du Calife Omar. Est ce que certains en connaissent?

  • #2
    bjr frere ;

    tu la eu d'ou cette belle photo du coin

    Commentaire


    • #3
      Sahha dido

      je l'ai trouvee sur le net, je ne me rappelle plus ou exactement.

      Commentaire


      • #4
        on connais rien de cette partie de sa vie parce qu'il n y a rien fait de grand avant. comme il a dit lui meme"كنت رجل خمر أعاقرها و أحها".

        Commentaire


        • #5
          On pouvait effectivement pas dire quelque chose de special sur cette periode de sa vie, car l'ecriture de l'histoire chez les musulamans n'a commencé qu'avec l'islam. Avant on ne connait que quelques histoires de gens celebres comme les cheikh de tribu par ex. et lui il venait d'une famille modeste et d'une tribu modeste aussi. On sait seulement qu'il faisait pas ex le commerce avec lla caravanne vers le nord cham (palestine-syrie), qu'il etait tres rusé ds ces affaires, qu'il etait intransigeant, qu'il ne parlait qu'avec son sabre. Il n'etait pas connu pour un grand savoir ou pour des qualités mentales mais il suit avec denouement l'idée qui lui parait juste.

          Allah a rendu un grand service aux musulmans en le guidant vers l'Islam, car l'avoir comme ennemis devait etre un vrai calvaire pour chaqu'un

          Commentaire


          • #6
            omar etait avant l'islam un des plus grand detracteurs des adeptes de la nouvelle religion,issu d'un clan puissant,il etait connu par sa force physique et il etait admis que personne ne l'avait battu dans les tournois de lutte durant sa jeunesse sauf une fois avec un certains..khalid ibn elwalid!il aiamait les femmes et la boissons ,il etait effronté,bagarreur et tres craint

            il ne ratait pas une occasion pour faire du mal au musulmans..le prophete priait souvent en disant "allahoum a3iza el islama ba6adi aloumarayn!"
            "dieu fortie l'islam par un des deux omar!" il faisait allusion a omar ibn elkhatab ou un autre omar connut plus communement par aboudjahl!
            sa conversion eut tellement d'echo chez les musulmans qu'elle fut avec celle de hamza l'oncle du prophete a l'origine du retours de beaucoups de musulmans de leurs emigration chez le negus
            voila c'est un bref apercu sur sa periode pre islamique
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X