Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi :création d' ADEM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vendredi :création d' ADEM

    Vendredi aprés le temps de l'ASSR et avant le MAGHREB ; avant des millions d'année , vous croyez ,personne n'était sur cette terre ;ces milliards que vous voyez n'étaient pas la .....

    en ce moment exacte ''entre ASSR et MAGHREB" Dieu a fut descendre notre pére ADEM et notre mére HAWA sur cette terre pour annoncé le départ de la vie de cette race ...

    jour aprés jours; deux sont devenue 3 puis 4 puis 5 ...... on est 5 milliards ...

    Juste pensez a bon moment de ce vendredi que c'etait un jours où y avait personne ....

    la faute de l'etre humain est la ;il se croit entre lui meme qu'il est l'origine dans ce monde et s'il croit trés bien qu'il ne l'est pas..

    j'espere que vous vous rappeler de ce moment chaque vendredi .

  • #2
    Merci dido

    C'est la premiere fois que j'entend que Adam (paix sur lui) a ete cree vendredi entre el asr et el maghreb. Est ce que tu tiens ces sources de hadiths?

    Commentaire


    • #3
      bonjour chakib,

      bon je pense que vous connaissez elhadith qui dit que la création de ADEM est le vendredi ; notre prophéte a dit "..... fiha khoulika adem..."" il parle du vendredi.

      Pour le temps exacte je l'ai entendu de la part de certains chouyoukh comme "amr khaled","tarek swidan"... et je suis sur qu'il ya un hadith.

      salam.

      Commentaire


      • #4
        Merci dido

        Commentaire


        • #5
          dido
          einestein a prouvé que meme la relativité atteingnait le temps qu'il n'etait pas immuable..ET QUE LES TROUS NOIRES ABSORBAIT CERTAINEMENT MEME LE TEMPS!
          et c'est quoi cette histoire de 3asr et magreb.......ou est l'importance d'un tel recit qu'est ce qu'elle nous permet de saisir???..a quand va t'on nous debarrasser des de ce qui est derisoire et parler de fond???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            ah......

            cher ami ;:
            jé pa saisi ça pour ouvrir une porte de croire de temps ou pa mais c juste
            une tout petite idée dont le but est de se rappeler en ce temps ke y avait personne sur cette terre un jour. et non pa exactement entre........

            Commentaire


            • #7
              regradez le nombre de tombes ..on ne fait que passer loukan damit likbalna matlhagnach dit le proverbe algerien(si cela avait duré a ceux qui nous ont precedés..cela ne serait pas arrivé entre nos mains) ...kafa bilmawati wa3idan...cette phrase sonne dans mes oreilles depuis hier ...apres avoir assisté a un enterrement
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                tamerlan

                ou est l'importance d'un tel recit qu'est ce qu'elle nous permet de saisir???..a quand va t'on nous debarrasser des de ce qui est derisoire et parler de fond???
                tout à fait d'accord avec toi mais juste j'aimerai te dire qu'il faut pas negliger certanes details de ces recits , qui font parfois des details importants dans l'histoire ou meme la foie d'un musulman

                cette histoir de vendredi apparue comme une histoiire bete ou quelque chose qui n'a pas d'importance mais , pour moi il nous devoile quelques origines d'un conflit entre deux croyances

                Commentaire


                • #9
                  certaines oulama e disent que Dieu a fut descendre ADEM en Inde et notre mére HAWA en Palestine et leurs rencontre a eu lieu à ARAFAT ( une montagne sur la meque )
                  et c'est pour ça que ce lieu s'appelle ARAFAT

                  le mot est d'origine arabe mais aussi a la meme racine en hebreu

                  Commentaire


                  • #10
                    Et les preuves ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une aberration que l’on fera passé par la foi la création d’Adam et Eve … dites moi qui peut me situer Adam dans le temps parce que les premiers hommes les vrais avec des squelettes cela on a réussi a les dater Du coup y’a deux versions qui se s’affronte sur l’apparition de l’homme sur terre, une plausible pour ne pas dire vrai et une autre ridiculequi ne repose sur rien

                      Commentaire


                      • #12
                        dites moi qui peut me situer Adam dans le temps parce que les premiers hommes les vrais avec des squelettes cela on a réussi a les dater Du coup
                        A-t-on vraiment trouvé le squelette du premier humain ? Pourquoi ne serait-ce pas celui d'un animal d'une autre espèce ?
                        Tu sais bien que tout ce qui est relié à l'histoire de la "création" est autant des hypothèses. On donne des scénarios selons les preuves disponibles et c'est encore très loin de la certitude mathématique.
                        Sur ce plan-ce, je ne vois pas pourquoi je préfèrerais la science à l'écriture.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais bien que tout ce qui est relié à l'histoire de la "création" est autant des hypothèses
                          Non jigsaw c’est loin de n’être que des théories et les progrès réalises dans ce domaine ne souffre d’aucun équivoque même ci beaucoup reste encore a découvrir mais le peut qui a été déjà découvert (restons modeste) enterre définitivement la théorie d’Adam et eve …
                          A-t-on vraiment trouvé le squelette du premier humain ? Pourquoi ne serait-ce pas celui d'un animal d'une autre espèce ?
                          Quel animal ? Des squelette d’hominidés bipèdes sont découvert a travers le monde datant de périodes différentes et qui se ressemble sensiblement preuve qu’ils ont évolué

                          Commentaire


                          • #14
                            Non jigsaw c’est loin de n’être que des théories et les progrès réalises dans ce domaine ne souffre d’aucun équivoque
                            C'est vrai, ce ne sont pas des théories, ce sont de simples hypothèses.
                            Dans tous les récits scientifiques qui cherchent à nous expliquer l'Histoire de l'Univers, il y a toujours des failles. on n'est pas obligé d'aller jusqu'à l'instant t=0 pour le voir. Par exemple, on n'a pas encore donné un scénario plausible pour expliquer la formation de notre petit système solaire.
                            plus on cherche à contourner l'idée de la Création, plus on tombe dans des contradictions avec ses propres lois.
                            pour l'origine de l'Homme, on a bien un scénario de l'évolution et des squelettes correspondants aux différentes étapes. Le problème c'est que l'existence de l'australopithèque à une époque donnée de l'Histoire de la Terre n'exclut pas celle d'un être humain "homo sapiens moderne" à la même époque.
                            Les ressemblances ne prouvent rien, ces squelettes pourraient bien appartenir à des primates qui ont disparu.
                            Il faut quand même dire que le scénario de l'évolution ne cesse d'être modifié à cause des découvertes bouleversantes qu'on fait de temps en temps.
                            pour protéger la cohérence de l'ensemble, certains paléontologues n'hésitent pas à occulter les découvertes "dérrangeantes" ou "hérétiques" (exemple)
                            Dernière modification par Jigsaw, 29 novembre 2005, 16h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je pense que c'est en emettant des hypothèses qu'on fini par trouver la véritable explication, en plus, ces hypothèses sur bases sur certaines faits qu'on a pu prouver je pense.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X