dido4499
19/08/2005, 12h50
;) Vendredi aprés le temps de l'ASSR et avant le MAGHREB ; avant des millions d'année , vous croyez ,personne n'était sur cette terre ;ces milliards que vous voyez n'étaient pas la .....
en ce moment exacte ''entre ASSR et MAGHREB" Dieu a fut descendre notre pére ADEM et notre mére HAWA sur cette terre pour annoncé le départ de la vie de cette race ...
jour aprés jours; deux sont devenue 3 puis 4 puis 5 ...... on est 5 milliards ...
Juste pensez a bon moment de ce vendredi que c'etait un jours où y avait personne ....
la faute de l'etre humain est la ;il se croit entre lui meme qu'il est l'origine dans ce monde et s'il croit trés bien qu'il ne l'est pas.. ;)
j'espere que vous vous rappeler de ce moment chaque vendredi .
Merci dido
C'est la premiere fois que j'entend que Adam (paix sur lui) a ete cree vendredi entre el asr et el maghreb. Est ce que tu tiens ces sources de hadiths?
dido4499
19/08/2005, 16h27
bonjour chakib,
bon je pense que vous connaissez elhadith qui dit que la création de ADEM est le vendredi ; notre prophéte a dit "..... fiha khoulika adem..."" il parle du vendredi.
Pour le temps exacte je l'ai entendu de la part de certains chouyoukh comme "amr khaled","tarek swidan"... et je suis sur qu'il ya un hadith.
salam.
tamerlan
21/08/2005, 12h54
dido
einestein a prouvé que meme la relativité atteingnait le temps qu'il n'etait pas immuable..ET QUE LES TROUS NOIRES ABSORBAIT CERTAINEMENT MEME LE TEMPS!
et c'est quoi cette histoire de 3asr et magreb.......ou est l'importance d'un tel recit qu'est ce qu'elle nous permet de saisir???..a quand va t'on nous debarrasser des de ce qui est derisoire et parler de fond???
dido4499
21/08/2005, 13h11
cher ami ;:
jé pa saisi ça pour ouvrir une porte de croire de temps ou pa mais c juste
une tout petite idée dont le but est de se rappeler en ce temps ke y avait personne sur cette terre un jour. et non pa exactement entre........
tamerlan
21/08/2005, 13h18
regradez le nombre de tombes ..on ne fait que passer loukan damit likbalna matlhagnach dit le proverbe algerien(si cela avait duré a ceux qui nous ont precedés..cela ne serait pas arrivé entre nos mains) ...kafa bilmawati wa3idan...cette phrase sonne dans mes oreilles depuis hier ...apres avoir assisté a un enterrement
Tamedit n-was
29/11/2005, 09h11
tamerlan
ou est l'importance d'un tel recit qu'est ce qu'elle nous permet de saisir???..a quand va t'on nous debarrasser des de ce qui est derisoire et parler de fond???
tout à fait d'accord avec toi mais juste j'aimerai te dire qu'il faut pas negliger certanes details de ces recits , qui font parfois des details importants dans l'histoire ou meme la foie d'un musulman
cette histoir de vendredi apparue comme une histoiire bete ou quelque chose qui n'a pas d'importance mais , pour moi il nous devoile quelques origines d'un conflit entre deux croyances
Tamedit n-was
29/11/2005, 09h17
certaines oulama e disent que Dieu a fut descendre ADEM en Inde et notre mére HAWA en Palestine et leurs rencontre a eu lieu à ARAFAT ( une montagne sur la meque )
et c'est pour ça que ce lieu s'appelle ARAFAT
le mot est d'origine arabe mais aussi a la meme racine en hebreu
Gironimoo
29/11/2005, 13h17
Encore une aberration que l’on fera passé par la foi la création d’Adam et Eve … dites moi qui peut me situer Adam dans le temps parce que les premiers hommes les vrais avec des squelettes cela on a réussi a les dater Du coup y’a deux versions qui se s’affronte sur l’apparition de l’homme sur terre, une plausible pour ne pas dire vrai et une autre ridiculequi ne repose sur rien
dites moi qui peut me situer Adam dans le temps parce que les premiers hommes les vrais avec des squelettes cela on a réussi a les dater Du coup
A-t-on vraiment trouvé le squelette du premier humain ? Pourquoi ne serait-ce pas celui d'un animal d'une autre espèce ?
Tu sais bien que tout ce qui est relié à l'histoire de la "création" est autant des hypothèses. On donne des scénarios selons les preuves disponibles et c'est encore très loin de la certitude mathématique.
Sur ce plan-ce, je ne vois pas pourquoi je préfèrerais la science à l'écriture.
Gironimoo
29/11/2005, 14h03
Tu sais bien que tout ce qui est relié à l'histoire de la "création" est autant des hypothèses
Non jigsaw c’est loin de n’être que des théories et les progrès réalises dans ce domaine ne souffre d’aucun équivoque même ci beaucoup reste encore a découvrir mais le peut qui a été déjà découvert (restons modeste) enterre définitivement la théorie d’Adam et eve …
A-t-on vraiment trouvé le squelette du premier humain ? Pourquoi ne serait-ce pas celui d'un animal d'une autre espèce ?
Quel animal ? Des squelette d’hominidés bipèdes sont découvert a travers le monde datant de périodes différentes et qui se ressemble sensiblement preuve qu’ils ont évolué
Non jigsaw c’est loin de n’être que des théories et les progrès réalises dans ce domaine ne souffre d’aucun équivoque
C'est vrai, ce ne sont pas des théories, ce sont de simples hypothèses.
Dans tous les récits scientifiques qui cherchent à nous expliquer l'Histoire de l'Univers, il y a toujours des failles. on n'est pas obligé d'aller jusqu'à l'instant t=0 pour le voir. Par exemple, on n'a pas encore donné un scénario plausible pour expliquer la formation de notre petit système solaire.
plus on cherche à contourner l'idée de la Création, plus on tombe dans des contradictions avec ses propres lois.
pour l'origine de l'Homme, on a bien un scénario de l'évolution et des squelettes correspondants aux différentes étapes. Le problème c'est que l'existence de l'australopithèque à une époque donnée de l'Histoire de la Terre n'exclut pas celle d'un être humain "homo sapiens moderne" à la même époque.
Les ressemblances ne prouvent rien, ces squelettes pourraient bien appartenir à des primates qui ont disparu.
Il faut quand même dire que le scénario de l'évolution ne cesse d'être modifié à cause des découvertes bouleversantes qu'on fait de temps en temps.
pour protéger la cohérence de l'ensemble, certains paléontologues n'hésitent pas à occulter les découvertes "dérrangeantes" ou "hérétiques" (exemple (http://www.ldi5.com/paleo/prints.php))
Johndoe54
30/11/2005, 16h55
Moi je pense que c'est en emettant des hypothèses qu'on fini par trouver la véritable explication, en plus, ces hypothèses sur bases sur certaines faits qu'on a pu prouver je pense.
Exacte Doe, mais la théorie de l'évolution reste un grand mystère:
1 _ le chemin de l'évolution n'est pas linéaire, il arrive de trouver des squelettes plus évolués correspondant à une époque antérieure à celle qu'on leur a accordée.
2_ le mystère de l'oeil:
"Supposé que l'oeil puisse avoir été formé par la sélection naturelle semble, je le confesse librement, absurde au plus haud degré" (Darwin en personne).
Avec le schéma donné par la théorie de l'évolution, on devrait dire que l'oeil est devenu opérationnelle à une date donnée et que la vie antérieure était....aveugle !!!
3_ L'évolution s'est-elle arrêtée depuis la découverte du "premier" squelette de l'homme moderne ? Apparamment oui !!!!
On a déjà parlé d'une évolution continue du cerveau mais la recherche de preuves à échoué.
Je crois que les découvertes ne font que nous éloigner de la théorie de l'évolution.
PS:
On vient de me nommer vétéran, merci Doe. :mrgreen:
Johndoe54
30/11/2005, 17h59
1 _ le chemin de l'évolution n'est pas linéaire, il arrive de trouver des squelettes plus évolués correspondant à une époque antérieure à celle qu'on leur a accordée.
Sur ce point je crois savoir que les scientifiques ( ou du moins une grande partie ) semblent dire que certaines "especes" de l'homme ont eu une période de vie commune avant que l'une d'entre elle finisse par périre faute d'adaptation.
Perso, je pense que l'origine de l'homme à surement une explication scientifique et non pas spirutuelle ( adan et Eve ou encore les extra-terrestes ).
""...je pense que l'origine de l'homme à surement une explication scientifique et non pas spirutuelle ( adan et Eve ou encore les extra-terrestes ).""
Adam tu veux dire!
C'est Dieu qui a créé le monde entier et Adam c'était le premier être humain sur terre que Dieu a créé suivi par Eve (HAWA chez nous)...
Johndoe54
30/11/2005, 18h27
C'est Dieu qui a créé le monde entier et Adam c'était le premier être humain sur terre que Dieu a créé suivi par Eve (HAWA chez nous)...
Cette phrase me laisse un peu perplexe ! En effet, si dieu créa le monde ainsi que l'homme, ça lui aura pris combien de temps ? Je ne sais pas pour le coran mais dans la bible; dieu créa la terre en 7 jours ( il se reposa le dernier jours... soit dimanche hors s'il se repose le dernier jour c'est que 6 jours lui auront donc suffit :sad: :confused: ). Bref ! Je reviens à ce que je voulais dire : On peut à peu près dater la création de notre planète et celle de l'apparition de l'homme sur la terre ( ou du moins, celle de ces ancetres ) mais on voit bien qu'il y a une très grande période entre la création de la terre et l'apparition de l'homme sur terre, donc ma question est pourquoi une si grande période entre les deux événements ? Dieu a-t-il hésité avant de créer l'homme ? ( réflexion perso : Vue comment ce que l'homme traite la terre, dieu à bien fait d'hésiter ! )
Ca ne lui a pris aucun temps, il a dit "soit" et ce fut !
le temps c'est pour que nous imaginions c''est tout ;)
le repos du 7 eme jours n'existe pas dans le coran, Dieu n'en a pas besoin du repos, Il ne se fatigue pas.
Autres chose; les 6 jours, ne veulent pas dire; 6 jours terrestres telle que nous concevons le temps.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org