Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prochain Einstein, un Africain?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prochain Einstein, un Africain?

    Est-il fou d’imaginer qu’un savant d’envergure historique peut naître et émerger sur un continent volontiers considéré comme à la dérive, dont le taux d’analphabétisme est le plus élevé au monde et où de nombreux enfants, victimes de guerres au long cours, sont sous-alimentés ?

    Si la réponse à cette question est « oui «, l’on peut considérer que le président rwandais Paul Kagame, le ministre des Sciences sud-africain Mosibudi Mangena, le célèbre cosmologiste anglais Stephen Hawking et l’acteur américain Forest Whitaker sont fous.

    Ces quatre hommes ont en effet pour point commun de soutenir financièrement l’initiative Next Einstein. Objectif de cette initiative : créer les conditions nécessaires à l’émergence, en Afrique, de scientifiques de très haut niveau qui ne s’exileront pas en Occident, mais participeront à la résolution des problèmes du continent. Car la vision des promoteurs de Next Einstein est claire : seuls les Africains peuvent résoudre les problèmes de l’Afrique.

    - À lire sur Rue89.com

  • #2
    l'analphabetisme n'aa rien avoir avec l'intelligence , Einstein etait génie et pourtant il etait nul en classe

    Commentaire


    • #3
      pourquoi diriger les regards uniquement sur l'africain et pas l'africaine?

      L'argerien et l'fricain ne peut rien faire car les yeus bleu de l'eurpeenne raha mhablathoum.

      l'avenir de l'algerie c'est la femme. il faut qu'elle devienent maire et prendre les mairies et vous allez voir comment l'algerie sera

      Commentaire


      • #4
        qui ne s’exileront pas en Occident, mais participeront à la résolution des problèmes du continent. Car la vision des promoteurs de Next Einstein est claire : seuls les Africains peuvent résoudre les problèmes de l’Afrique.
        on parle pas de physique dans ce cas...

        Commentaire


        • #5
          ah si les algeriens cherchaient à recompenser l Einstein Algérien.


          Ils trouveraient des centaines chaque année.

          Malheureusement les notres sont des" BENI AMISS EiNCHiTAN"
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire

          Chargement...
          X