Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djebla pleure le petit Farid fauché par une voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djebla pleure le petit Farid fauché par une voiture

    Originaire du village Djebla dans la commune de Ouaguenoun, l’enfant a été tué “sur le coup” dans un accident, survenu dimanche dernier dans la localité de Tikobaine. Il a été enterré dans son village natal avant-hier lundi. “Il était chez ses grands-parents. Il est sorti le matin avec sa grand-mère. Il a traversé la route pour aller chez l’épicier d’à côté, sa grand- mère l’attendait de l’autre côté.

    En revenant après avoir acheté des bonbons- je pense- il a été fauché par une voiture de marque Toyota Hilux”, nous dira son oncle Boussad rencontré hier, au lieu dit “Tiplakine” où s’est installé la famille depuis des années. “Il a été projeté à plus de dix mètres par la voiture qui roulait, nous a-t-on dit, à vive allure,” poursuivra Boussad qui cache mal sa tristesse, une tristesse qui se lisait sur les visages de tous les membres de la famille de Farid qui étaient présents hier. “Il devait rentrer à l’école cette année ; Il était très intelligent. Il connaissait l’alphabet français de A à Z," dira son grand-père paternel Arezki Belhocine. “Farid était aimé de tout le monde, il était espiègle, ce sera vraiment difficile de l’oublier,” dira son autre grand-père. Pourtant la famille du défunt essaye de surmonter sa détresse, “on ne peut rien changer, ce qui est arrivé est arrivé, il faut croire au maktoub. La vie doit continuer, on doit survivre à cette tragédie,” a affirmé un membre de la famille. Cette dernière est unanime pour dire que leur enfant a été tué à cause de la vitesse avec laquelle roulait ce chauffeur, “je n’arrive pas à croire que pareil accident survienne en ce lieu précis, c’est une route secondaire de plus dotée de ralentisseurs. Elle permet aussi une parfaite visibilité,” argue Boussad. Selon nos interlocuteurs, le chauffeur s’est rendu lui-même à la police de la ville de Tikobaine. “On a vite transporté Farid dans la clinique de la ville mais en vain. Il avait reçu un choc terrible,” explique son oncle.

    “Que la justice fasse son travail”

    Questionnée sur la suite à donner à cette affaire qui a endeuillé toute la région d’Ath Ouaguenoun, le grand-père de Farid de même que les autres membres de la famille affirment qu’ils n’engageront pas de poursuite contre qui que ce soit. Ils demandent toutefois à ce que la police fasse son travail. “La police s’est déplacée sur les lieux dix minutes à peine après l’accident qui est survenu aux environs de 11 h. Elle a fait son constat, le chauffeur est entre ses mains. Celui-ci s’est rendu lui-même à la sûreté de daïra, nous estimons donc qu’on n’a plus rien à faire dans cette affaire, qui est désormais entre les mains des autorités,” explique encore le grand-père. Celui-ci et les membres de la famille Belhocine ont tenu, par ailleurs, à lancer un appel aux services concernés à installer davantage de ralentisseurs, notamment sur la route qui relie le lieu dit Tiplakine à Tikobaine, qui a connu, selon eux plusieurs accidents ces derniers temps. “Il faut faire en sorte que des accidents comme celui qui a emporté notre fils ne se reproduisent plus”, concluent-ils.

    Par la Dépêche de Kabylie



  • #2
    Encore une innocente victime de ces chauffards inconscients.
    Encore une tragédie qui laissera des traces dans les coeurs de ceux qui aiment cet enfant.
    C'est l'hécatombe sur nos routes.
    Que dieu leur donne du courage.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Comment laisser un enfant traverser la route seul!!!!

      Je souhaite beaucoup de courage -a ses parents surtout- et tou ceux qui l'aiment.

      Commentaire


      • #4
        et moi je souhaite une belle pondaison au chauffard

        c'est inhumain de faire ça a un gosse:22:

        Commentaire


        • #5
          Courage à cette famille.

          Commentaire


          • #6
            Des chiffres alarmants

            C'est triste pour cette pauvre famille, rebi isseberhoum inchallah.

            Vous rendez vous compte !!!! Pour le premier semestre 2008, les chiffres font état de 18.775 accidents de la route. Le nombre de blessés enregistré est de 29200. Quant au nombre de morts enregistrés, en ce premier semestre 2008, il est de l’ordre de 1.968 morts (soit en moyenne 10 morts par jour).

            Commentaire


            • #7
              Vraiment triste, courage a sa famille.

              Il faut continuellement rappeler que l'excee de vitesse tue.

              Commentaire

              Chargement...
              X