Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dell lance des mini-PC professionnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dell lance des mini-PC professionnels

    Après ses compatriotes Apple et Hewlett-Packard (HP), les industriels chinois Lenovo et taïwanais Asus et Acer,Dell propose à son tour un PC (Personal Computer) ultraportable, dans sa gamme de 10 nouvelles machines.
    Reléguée au deuxième rang mondial par HP, l'entreprise présidée par Michael Dell tente de regagner du terrain perdu. « Le Dell Latitude E 4200 est équipé d'un écran de 12,1 pouces (30,7 cm) de diagonale et d'un poids d'un kilo, qui fait de lui le portable professionnel le plus léger de l'histoire du groupe », a indiqué hier soir la firme texane.
    « Il ne sera disponible qu'à la rentrée et son prix sera alors annoncé », précise Lionel Bohar, directeur marketing de Dell Europe.

    Il ne s'agit pas d'un mini-PC très économique. Car ce futur modèle de Dell est équipé d'un écran d'une taille supérieur aux mini-PC (entre 15 et 25 cm), comme ceux qui ont fait le succès d'Asus en Europe. Selon la société d'études Gartner, les mini-PC sont en plein boom : « 5,2 millions de mini-PC portables seront vendus dans le monde cette année. Et le marché devrait atteindre 50 millions d'unités en 2012. »

    Dell recopie des recettes éprouvées. HP s'est hissé au premier rang mondial en partie grâce aux innovations de sa ligne de PC professionnels, récupérées de ses PC pour le grand public.

    Dans cet es­prit, Dell propose de nouvelles couleurs pour ses machines (noir mat, rose, bleu et rouge). Pour l'habillage de ses PC, Dell va également utiliser des matériaux qui renforcent la résistance de la coque (le magnésium et l'aluminium), déjà incorporés par Apple et Sony.

    Dix-neuf heures d'autonomie

    De plus, en ajoutant une batterie supplémentaire, l'autonomie des PC de la gamme Latitude augmente jusqu'à dix-neuf heures. Cet argument a été mis en avant hier par Dell dans des publicités destinées à la presse américaine, avant l'annonce de ces machines. Enfin, l'entreprise a conçu un nouveau mode de fonctionnement pour ses PC les plus légers, qui « permet une mise en route entre 10 et 15 secondes, cinq fois plus rapide que l'allumage traditionnel, notamment pour se relier à sa messagerie Internet dans un aéroport. Mais il n'est alors pas possible d'enregistrer des pièces jointes », précise Lionel Bohar.

    Le succès de cette gamme professionnelle est fondamental pour Dell. En Europe, malgré l'arrivée du groupe dans la grande distribution en début d'année, « 70 % des ventes s'effectuent encore auprès des entreprises », rappellent ses responsables.

    - Le Figaro
Chargement...
X