Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerir quelqu'un du mauvais oeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerir quelqu'un du mauvais oeil

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide au plus vite.
    Je voudrais savoir comment reconnaitre si quelqu'un à été touché par le mauvais oeil. Et si oui comment le sortir de là.
    Je m'explique.
    Depuis debut juin il n'arrive que des malheurs à mon mari. Cela a commencé par son frère jumeau qui à été mis en détention provisoire pour une affaire bénine mais qui risque jusqu'a 7 ans de prison, mon mari à tellement mal pris la chose que depuis il n'a plus envie de rien, il ne sait plus ou il en est. Depuis ce jour il ne m'embrasse plus, il est frois et me parle même de divorce. Tout allait bien avant cette histoire. Cela fait un an seulement qu'on est marié (mais ensemble depuis 6) et on vient d'avoir un bébé (4mois). Comment un homme peut tout laissé tombé du jour au lendemain ? Il pleure jour et nuit, ne dors plus, ne mange plus. Il me fait peur et parle même de se foutre en l'air. Au début je pensais que c'était la déprime mais il n'a aucuns moment de lucidité. Plus les pertes successive de portable, les dettes qui s'accumulent...qu'est ce que vous en pensez ?
    Aider moi je vous en supplie.

  • #2
    Guerir quelqu'un du mauvais oeil

    Bonjour,
    J'ai déja ouvert ce sujet sur le forum de discussion mais en fait c'est vers des gens de Dieu que je préfére me tourner car le sujet est vraiment grave.
    Je reste persuadé que mon mari à été touché par la jalousie d'une personne. Le mauvais oeil.
    Je suis en train de le perdre après seulement un an de mariage et malgré notre bébé de 4 mois. Et tout cela pouquoi il en sait rien. Il repète depuis le mois de juin qu'il est perdu, qu'il ne sait plus où il en est ni quoi faire de sa vie. Il dit que c'est pas moi, que je ni suis pour rien mais que c'est la vie qui veut cela. Au début j'ai mis cela sur le compte de la déprime (son frère jumeau est en prison pour des faits mineurs) et à partir de ce jour il a cessé toute relation même amicale entre nous. C'est difficile de vivre sous le même toit que quelqu'un et d'être ignoré. Malgré tout je resterait à ses côtés jusqu'au bout mais j'aimerai stant pouvoir le sortir de la. Aider moi s'il vous plait.

    Commentaire


    • #3
      bonjour lolomaz
      a ta place j' essayerai de discuter avec lui ,de le rassurer ,et je crois que sont probleme et plutot psychologique et qu'il doit resentir l'ongoise de sont frére etant donner qu'ils sont jumeaux ,et que tout s'accumule dans ça tete ,et peu etre que le faite que sont frére ce trouve en prison,et quelque par sont avenir et en jeu ,pchycologiquement i lui aussi veut tout foutre en l'aire tout comme sont frére ..............
      c'est mon opinion personnelle ,et c'est ce que je pense .
      je te souhaite bon courage lolomaz.
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        merci

        Merci encore de vos reconfort.
        J'ai essayé de parler avec lui, mais dès que je parle de son frère il devient agressif et me dit que cela ne me regarde pas.
        Est ce qu'il me reviendra un jour, il veut divorcer, me rejette complètement.
        C'est si difficile mais je le laisserait pas tomber.

        Commentaire


        • #5
          experience oblige

          moi je te dis ,essayez d'ignorer la situation et ne lui repèteez pas sans cèsse qu'est ce que tu as ? tu vas bien?
          Essayez de l'attirer vers le petit bébé comme par exemple parler de lui, lui raconter une petite anecdote sur lui ,..............
          pour le moment ,vigilence ,vigilence s'il vous dit qu'il ne sait pas je pense que c'est vrai mais c'est vous qui le connaissiez assez pour le dire
          il y a des moments comme ça qui ne s'expliquent pas ,
          parler il faut surement se parler mais il faut egalemnt faire attention au choix du moment opportun car rien n'est evident.
          il y a surement aussi d'autres raisons il faut essayer de les connaitre ,mais surtt une chose ne vous eloignez pas de lui comme par exemple aller qqes jrs chez vos proches ,car c'est ce qu'il cherche au tt au fond de lui un pretexte pour se donner raison car tt ds sa tete se mélange et il sait qu'il peut vous atteindre si jamais ça deborde c'est pour cela aussi qu'il souffre.
          bon courage ne lachez pas prise, vous verrez petit à ptit tt rentrera ds l'ordre
          in challah

          Commentaire


          • #6
            Les jumeaux ont une relation particulière, un lien très fort les unis, quand l'un souffre, l'autre ressent cette douleur.
            Soit patiente lolomaz, soutient le comme tu peux, s'il te rejette, laisse lui le temps de se retrouver.

            Commentaire


            • #7
              Comme te l'a dit Malika c'est tout simplement psychologique. C'est la dépression et il te faut t'armer de courage et de patience pour passer cette épreuve. D'après ce que tu dis je suppose qu'il ne travaille pas en plus ce qui n'arrange rien. De plus quand on risque 7 ans de prison ce n'est pas une affaire bénigne...........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                lolomaz
                si toi il veut pas parler avec toi ,trouve quelqu'un qui et proche de lui et avec qui il s'entent pour lui parler et le raisoner , ces parents par exemple ......
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  d'accord avec Zwina, Lolomaz, tu dois refuser toute demande de divorce, elle n'est pas ici bien fondée. C'est un tès mauvais passage à surmonter. Il faut se faire aider par des médecins et psy. Il faut du courage, ne pas l'approcher s'il ne le désire pas, continue à l'aimer de loin pour le moment. Il y aura bien un moment où vous vous retrouverez et il t'en saura gré.
                  Il faut que tu trouves de l'aide par ailleurs pour que toi tu tiennes le coup, c'est primordial.
                  Courage petite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous avez très bien traduit les choses.
                    C'est vrai qu'au début j'avais tendance à lui répété "pourquoi tu me fait ca ? " pourquoi tu es méchant je t'es rien fait" et puis j'ai compris que je m'enfoncais encore plus alors j'ai arrêté et effectivement j'ai commencé à parler de la petite, sa première dent...et la oui il retrouve un peu le sourire.
                    Je pense qu'effectivement il me pousse à la séparation, il essaye de me faire craquer. Et croyez moi c'est difficile de garder son sang frois en toute circonstance. Il veut me faire partir à tout prix de la maison mais je resiste. Je sais que le seul remède c'est le temps et la patiente mais s'il avait raison, s'il n'arrive pas à revenir vers moi après toute cette histoire ? Je suis perdu sans lui, l'amour que j'ai pour lui n'a pas de limite et j'ai pas envie de le perdre pour rien. Seul ma foi m'aide à tenir le coup.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai il faut du temps et du courage mais au fond de moi il y a cette peur qu'il ne revienne pas vers moi. Il m'a dit une fois que jamais on pourrait reprendre notre relation qu'il y avait trop de distance entre nous aujourd'hui. Moi j'ai confiance au fond mais la peur reviens toujours au galop. Je crois effectivement qu'il faut que je me fasse aider. Si je ne suis pas assez forte pour le soutenir malgré tout on va perdre pied tous les deux.
                      Un autre passage difficile : quelque fois la nuit il cherche un rapprochement. Je suis sa femme je ne peux pas me refuser à lui mais comment faire l'amour alors qu'il ne m'embrasse pas, ne me regarde pas, j'ai l'impression de n'être qu'un objet. Qu'est ce que je dois faire, continué de me donner à lui dans la souffrance ou lui dire que je ne veux pas de rapports comme ca ? Je lui ai déja fait comprendre, il s'enerve et me dit ok on le fera plus mais il recommence à chaque fois. J'ai peur qu'il aille voir ailleur si je me refuse. Est ce que je dois tout accepter en attendant sa délivrance ?

                      Commentaire


                      • #12
                        par contre la il y'a un point positif dans ce que tu viens de dire ,c'est que il te désire encore ,alors profite de ces moments pour lui parler ,je ne sais pas moi ,c'est un peu compliquer ..............
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Non justement, ce n'est pas du désir pour moi. J'ai juste de l'appetit sexuel. J'ai l'impression qu'il ferait cela avec une autre il n'y verrait pas de différence. C'est atroce pour une femme de ressentir cela. S'il me désirait, il m'embrasserait, me caresserait, là rien il se défoule et stop bonne nuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Patience Lolomaz, accepte et pardonne-lui
                            C'est juste un cap très difficile à passer.
                            Aujourd'hui c'est lui qui est très mal
                            Un jour ça peut-être toi, n'oublie jamais cela
                            Fais tout pour l'aider et fais-toi aider au maximum
                            Courage petite

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour lolo,

                              C un sujet difficile car assez perso... Tu as beaucoup de courage d'en parler et d'essayer de trouver une solution.
                              Je ne sais pas si ça peut fonctionner mais si j'avais un conseil à te donner, ce serait celui-ci : Ne te laisse pas submerger par la vague de négativité sous laquelle ton mari se noie et essaie de contrer cette négativité et ce manque d'attention par l'extr^me inverse, à savoir : Tu as senti sa distance. Fait comme si elle n'existait pas ou qu'elle ne te touche pas, et à la distance qu'il met entre toi et lui, répond par une tendresse et une attention proportionnelle. Va au devant, tout ce que tu en espères et que tu en attends (et que que est en droit d'attendre), donne le lui même s'il te traite avec froideur. Peut-être qu"avec de la patience, la tendresse, le désir, les caresses dont tu vas l'inonder à ton tour sauront le toucher, le réveiller et le ramener du cercle vicieux dans lequel il semble s'être perdu. Donne tout l'amour dont tu es capable sans qu'il te le demande et sans le force, sans l'oppresser.
                              S'il a eu un jour et qu'il ai encore des sentiments envers toi..., je crois que c ce qui peut vous sauver. Je te le souhaite.
                              N'hésite pas à chercher le réconfort auprès de tes amis de FA et tiens nous au courant s'il y a du mieux.

                              Bon courage et bonne journée à toi.
                              Dernière modification par Virginie, 19 août 2005, 13h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X