Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK:Une équipe décimée a Khartoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK:Une équipe décimée a Khartoum

    JSK Une équipe décimée à KhartoumPar : Achour Aït Ali mercredi 13 août 2008 Les Kabyles depuis hier à Khartoum
    C’est avec un moral retapé, un groupe décimé et un nouvel entraîneur que les Canaris se sont envolés hier en début d’après-midi à destination de Khartoum via Le Caire. 17 joueurs seulement–ils étaient 18 au départ–ont été retenus pour le match de samedi prochain face à Al Marikh comptant pour la première journée des poules de la coupe de la CAF. Les défections de Coulibaly, Demba, Meftah, Ouznadji et à la dernière minute de Wassiou ont contraint le staff technique à ne retenir que le strict minimum. Ceci, rayon absents. Par ailleurs, c’est un long voyage qu’ont dû effectuer les Canaris avant de poser pied sur le sol soudanais tôt ce matin. En effet, après un voyage de quatre heures à destination du Caire à bord du vol de la compagnie Egypt Air, les coéquipiers de Abdeslam ont effectué une escale de plus de dix heures avant d’embarquer sur un autre vol, ce matin à 2 h 00, pour Khartoum. Afin de ne pas éreinter les joueurs, la direction kabyle a pensé à réserver un hôtel, à quelques encablures de l’aéroport, pour leur permettre de se reposer. Cette sortie constitue une première pour le coach Younès Ifticene qui a dirigé, ce lundi face à l’USMA, son premier match officiel avec la JSK. Installé dimanche dernier, l’ex-coach de l’USM Blida est vite mis dans le bain. S’il a réussi son examen d’entrée grâce à ce «glorieux» nul arraché face à l’USMA, il devra, néanmoins, confirmer ce samedi face à Al Marikh en coupe de la CAF. Si la mission des Canaris ne s’annonce guère de tout repos face à un adversaire qui compte déjà onze matches officiels dans les jambes et un début de saison plus que réussi, il n’en demeure pas moins que rien n’est impossible pour nos Kabyles qui semblent avoir repris confiance grâce à leur sortie, disons, plus ou moins réussie face aux Usmistes, lundi. Ifticen aura jusqu’à samedi pour mettre en place une stratégie à même de permettre à son équipe de revenir avec un résultat probant. L’urgence dans l’immédiat est de penser à suppléer les nombreuses défections enregistrées.
    A. A.
    Abdeslam, le seul à avoir déjà affronté Al Marikh
    Le capitaine, Chérif Abdeslam est le seul élément de l’effectif kabyle actuel à avoir déjà affronté Al Marikh du Soudan, prochain adversaire de la JSK en coupe de la CAF. En effet, Abdeslam, du temps où il jouait au NAHD, avait croisé le chemin de l’équipe soudanaise, plus précisément lors de la saison 2003-2004. Les coéquipiers de Abdeslam s’étaient imposés en aller et retour.
    Abdeslam et Bensaïd, les plus sollicités
    L’apparition des joueurs de la JSK, hier matin, à l’aéroport d’Alger a été l’attraction du jour. Des supporters kabyles, de simples mordus de foot, tous ont accouru qui pour prendre une photo souvenir, qui pour un autographe, qui juste pour approcher les joueurs de près. De tous les joueurs kabyles, ce sont incontestablement Abdeslam et Bensaïd qui étaient les plus sollicités. Disponibles, ils ont répondu de bonne grâce aux sollicitations de leurs fans.
    Rahmouni reste à Tizi
    L’entraîneur adjoint, Mourad Rahmouni n’a pas été du voyage au Soudan. L’ancien arrière droit des Canaris restera à Tizi Ouzou. Il se chargera des entraînements des joueurs non concernés par le match de samedi prochain face à Al Marikh en coupe de la CAF.
    Boukhari s’est chargé des formailités
    Le trésorier du club, Saïd Boukhari qui assure aussi l’intérim en l’absence du président Hannachi, était le premier arrivé à l’aéroport international d’Alger. Il s’est chargé de régler les formalités douanières et a veillé à ce que le groupe ne manque de rien.
    Benhamlat était là
    L’ex-manager et entraîneur adjoint de la JSK, Aziz Benhamlat était présent, hier à l’aéroport d’Alger au moment de l’embarquement du groupe à destination du Soudan. L’ancien arrière gauche des Canaris en a profité pour discuter avec les joueurs et leur a certainement prodigué quelques conseils.
    Des autographes à gogo pour un supporter
    Ayant été informé de la présence des joueurs de la JSK à l’aéroport international d’Alger, un supporter kabyle s’est déplacé avec un maillot du club qu’il a fait dédicacer. Ce supporter a fait le tour des joueurs pour avoir leurs autographes sur son maillot.
    Les hôtesses n’étaient pas en reste
    Même les hôtesses qui travaillent au niveau des différents services de l’aéroport, des supportrices de la JSK pour la plupart, n’étaient pas en reste. Elles ont, en effet, sollicité les joueurs pour des autographes. Ceux-ci ont naturellement répondu avec plaisir, dirions-nous, aux sollicitations de ces charmantes demoiselles.
    Où est Wassiou ?
    Dès leur arrivée à l’aéroport international d’Alger, les joueurs de la JSK ont tous demandé après Wassiou qui les avait quittés la veille sur une civière, après l’agression de Larbi Hosni, le défenseur usmiste. Tous ont été déçus par le geste de ce dernier qui, selon les témoignages de certains joueurs, a nié avoir blessé Wassiou.
    10 points de suture pour Wassiou
    Hosni méritait plus que le rouge
    Condamnable ! Le geste du latéral droit de l’USMA, Larbi Hosni envers Wassiou Oladikpikpou a été d’une extrême violence. De l’anti-jeu tout court. Un violent coup de coude en plein visage qui l’a envoyé illico sur le tapis. Le visage ensanglanté, le Béninois a dû être évacué à l’hôpital Mustapha-Pacha où il s’est vu poser dix points de sutures. Du coup, le staff technique doit se passer de ses services pour le match de coupe de la CAF face à Al Marikh du Soudan. Le nom de Wassiou Oladikpikpou a été rayé de la liste des 18 joueurs retenus pour le déplacement à la dernière minute. N’étant pas en mesure d’effectuer le déplacement, Wassiou, restera donc à Tizi Ouzou. Le kiné du club, Rachid Abdeldjebbar, a informé l’entraîneur Younès Ifticene de l’indisponibilité du meneur de jeu pour ce match. Wassiou Oladikpikpou s’entraînera avec les autres joueurs, n’étant pas concernés par le match de Coupe d’Afrique sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Mourad Rahmouni. Le Béninois bénéficiera de deux jours de repos avant de pouvoir reprendre les entraînements, en suivant un programme de travail spécifique qui lui a été remis par le staff technique. Avec la défection de dernière minute de Wassiou, Younès Ifticene ne disposera que de dix-sept joueurs pour le match de samedi face à Al Marikh. Ayant un nombre assez limité de joueurs disposant d’une licence africaine, Wassiou n’a donc pas été remplacé. Cette défection vient s’ajouter aux absences de Coulibaly, Meftah et Ouznadji, tous les trois suspendus, et Demba, toujours blessé. Ce sont donc cinq des cadres de l’équipe qui manqueront à l’appel.
    A. A. A.
    «Je ne veux pas polémiquer sur le geste de Hosni»
    • Le coup de coude de Hosni a dû être violent pour nécessiter dix points de sutures …
      Oui, en effet. J’ai pris son coude en plein visage. Je ne sais pas si c’est prémédité ou pas, franchement, je n’ai pas envie de polémiquer là-dessus, mais effectivement, le coup a été d’une extrême violence. Sur le coup, j’étais complètement sonné. Ce n’est qu’un plus tard que j’ai pu reprendre mes esprits.
    • N’y a-t-il pas eu de la préméditation dans le geste du défenseur adverse ?
      Je n’ai pas envie de polémiquer. Je ne sais pas s’il a prémédité ou pas. L’arbitre était près de l’action et il a appliqué la réglementation, voilà tout.
    • Ça vous fait quoi de rater le déplacement au Soudan ?
      Je voulais y être. Vous savez, le groupe est déjà limite limite, je ne voulais donc pas en rajouter, mais je n’y peux rien. Physiquement, je ne suis vraiment pas en mesure de supporter un tel voyage. J’ai encore la tête qui tourne. Donc, en concertation avec le kiné du club, on a décidé que je reste à Tizi Ouzou. J’aurais pu y aller, mais avec ce bandage à la tête et mon état, je ne pense pas que j’aurais été d’une quelconque utilité à l’équipe.
    Quand est-ce que vous allez reprendre les entraînements ?
    Normalement dans deux jours au plus tard. Le staff technique m’a remis un programme de travail. Je ferai en sorte d’être prêt pour la reprise du championnat.
    Entretien réalisé par
    Achour Aït Ali


    LeButeur


  • #2
    ça ne serai pas facile à Khartoum, mais avec le bon match fourni face aux usmistes, le moral est plutôt bon.

    Je reste confiant pour un résultat positif.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire

    Chargement...
    X